Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre et Ping plus qu'instable!

PJok3
contributeur occasionnel
716  

Re: Fibre et Ping plus qu'instable!

@JuanLucas38 

 

Personnellement, j'aimerais pas être dans un avion comme mon pc si le ping en était la trajectoire mdrrrr

Blague à part mon Pc ne rame pas du tout , mon antivirus c'est Norton!

Et petite question , sais tu si l'application speedtest prend en compte mon adresse ip , car je ne la vois pas affichée alors que sur le site elle est bel et bien affichée!

Je vais tenter ton programme cleaner mais je reste désemparé, pouvoir jouer avec un adsl stable et pas avec la fibre cela me ronge le frein!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Fibre et Ping plus qu'instable!

@PJok3 

 

Je te remet une de tes premières phrase de ton sujet :

 

Alors voilà, je suis passé à la fibre de chez orange pour pouvoir jouer à mes jeux-vidéo préférés sur PC sans lags, seulement voilà, le débit parait très bien lors des différents test (download 262,67mbps / upload 290mbps et ping a 19 ms).

 

Heu............ pour moi en fibre coté débit ce n'est pas bon du tout surtout avec le PC que tu as.

 

Je te rappelle qu'avec l'application tu as le maximum de la connexion et pas avec le navigateur, il y a donc un souci coté PC. Lequel ? . Je sais pas, faut trouver.

 

Norton : Le plus lourd de tous les anti-virus existants. Essaies de le désactiver le temps d'un jeu, je te rassure Windows Denfender va prendre le relais et tu sera protégé quand même.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PJok3
contributeur occasionnel
686  

Re: Fibre et Ping plus qu'instable!

@JuanLucas38 

 

Je comprends bien que cela ne vienne pas de la connexion, mais déjà cela me parait bizarre d'avoir une connexion aussi puissante alors que je n'ai que la fibre 500mbps à la base donc est-ce que l'application prend bien mon adresse ip en compte ou seulement le réseau orange de ma ville en rapport au réseau de lyon ??

 

Voici quelques screen d'adwcleaner:

 

 

RASRAS

 

Juste mon programme de mise a jour ASUSJuste mon programme de mise a jour ASUS

Et voici un screen de speedtest via le site internet après désactivation de Norton:

 

 

une légère améliorationune légère amélioration

J'ai lancé une partie après avoir fait tout ça et toujours un ping instable oscillant entre 32 et 250 au lancement de la partie, se stabilisant, puis refaisant des pics au cours de celle-ci surtout quand ça tire dans tout les sens ou que plusieurs joueurs se trouvent à proximité (je sais pas si c'est lié..)

 

Je comprends pas d’où ça peut venir !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: Fibre et Ping plus qu'instable!

@PJok3 

 

Les images vont arrivées.

 

La fibre 500 Mb/s n'existe plus maintenant c'est soit "400 Mb/s / 400 Mb/s" soit "1 Gb/s / 400 Mbs" avec LB4 ou  "1 Gb/s / 600 Mb/s" avec LB5.

 

Coté adwcleaner tout est OK. Donc la cause pas ici.

 

Effectivement c'est un peu mieux sans Norton mais est-ce que tu l'as laissé désactivé pour tester ton jeu ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PJok3
contributeur occasionnel
675  

Re: Fibre et Ping plus qu'instable!

@JuanLucas38

 

Ah, je ne savais pas que les offres avaient changées, vu que j'avais la plus haute je suppose qu'ils m'ont transférés sur le plus haut débit (supposition ^^)

 

Je ne comprend toujours pas pourquoi mon débit oscille tant entre le site web et l'application ... Et oui j'ai désactivé Norton jusqu'au prochain redémarrage de l'ordinateur; donc pendant ma partie il était bel et bien désactivé!

 

 

 

PJok3
contributeur occasionnel
663  

Re: Fibre et Ping plus qu'instable!

@JuanLucas38 

 

Voici quelques captures d'écran INGAME de mes variations de ping!

On sait jamais, si ça peut t'aider a comprendre quelque chose..

 

 

 

 

lobbylobby

lancement de la gamelancement de la game

 

 

début de stabilisation à l'atterissagedébut de stabilisation à l'atterissage

 

 

stabilisation quelques secondes plus tardstabilisation quelques secondes plus tard

 

stabilisation après quelques minutes de jeu (quand je ne meur pas avant que sa se stabilise biensur)stabilisation après quelques minutes de jeu (quand je ne meur pas avant que sa se stabilise biensur)

puis j'arrive dans le dur des combats et ça repart pour un tour!puis j'arrive dans le dur des combats et ça repart pour un tour!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re: Fibre et Ping plus qu'instable!

@PJok3 

 

Le ping est très compliqué à maitriser car il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu.

 

Je vois qu'il monte de temps en temps mais ça n'a l'air si catastrophique que ça et en plus il n'y a aucun paquet de perdu à chaque fois !!!.

 

L'écart entre l’application (qui en direct sur le serveur de test) et la navigateur (qui fait beaucoup de chose en arrière plan) se justifie par ce que je viens de t'écrire entre parenthèses.

 

Il faut que tu cherche quelque chose sur ton PC qui tourne en arrière plan, un logiciel ou application quelconque.

 

Passe par le gestionnaire des taches en tente de repérer un programme qui consomme du CPU ou du DD et qui n' rien à faire là.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PJok3
contributeur occasionnel
592  

Re: Fibre et Ping plus qu'instable!

@JuanLucas38

 

Salut!!

 

Je pense que grâce à toi j'ai peut être trouvé la source de mon problème mais en ce qui concerne la manière dont le régler ... 

 

Voici un petit screen de mon gestionnaire des taches, je pense effectivement qu'il y à un soucis même si je ne vois pas comment cela peut impacter mon ping :/

 

 

ges.PNG

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: Fibre et Ping plus qu'instable!

@PJok3 

 

Il faut surtout regarder en haut dans la partie Application. Combien y  a t’il qui tournent (le chiffre est entre parenthèses).

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

2230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne