- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Fibre - grosse lenteur depuis 1 mois, que fair...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre - grosse lenteur depuis 1 mois, que faire ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Abonné Livebox Zen Fibre depuis quasiment 5 ans maintenant, je me retrouve pour la première fois avec des gros soucis de latence et de lenteur depuis mi-décembre 2021.
Aujourd'hui, ma connexion est très instable, elle peut être correct mais elle est très souvent ultra limité. Cela tourne en dessous de 1Mbits/s comme vous pouvez le constater avec les screens ci-dessous:
Muni de l'application "Ma Livebox" et notamment de la section dépannage en lançant un diagnostic internet, cela m'annonçait un incident sur ma ligne datant du 15/12/21. Je me suis alors mis à patienter en attendant la réparation.
Malheureusement, cet incident n'apparait plus, et ma connexion est toujours aussi lente. J'ai bien effectué toutes les manipulations relatives à la box (les rédémarrages, les resets..) et rien ne change. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire pour retrouver le niveau normal de Fibre que j'ai toujours connu. Je paye donc un abonnement qui est actuellement indigne de la fibre.
Que dois-je faire ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je reste évidemment disponible !
Merci,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Lolo59700
Est-ce une solution viable d'utiliser le 5Ghz ?
Plus que viable c'est même fortement conseillé lorsque tu as des appareils compatibles comme celui ci.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - grosse lenteur depuis 1 mois, que faire ?
Bonjour @Lolo59700
Tu fais un test de débit avec un téléphone en WIFI, ce genre de test n'est aucunement représentatif.
La vrai test doit se faire avec un PC ou MAC connecté en Ethernet à la Box en utilisant l'application Speedtest appropriée :
https://www.speedtest.net/fr/apps
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - grosse lenteur depuis 1 mois, que faire ?
Hello @JuanLucas38
Je veux bien comprendre que ce tests soit sans doute moins fiable que la solution que tu proposes.
Cependant, je me base pas uniquement sur ce test avec un téléphone en Wifi. Ce test est surtout appuyé par mon ressenti que je vis tous les jours: ma connexion est très lente comparé à avant (difficulté à lire une vidéo sur une tablette en ne faisant rien d'autre par exemple). Et donc pour le coup, je trouve le test plutôt représentatif. Surtout que l'outil est proposé par Orange.
D'ailleurs Speedtest, nperf, ariase confirment le problème: des grosse variations. J'ai donc par moment un bon confort d'usage, mais régulièrement des grosses latentes et donc un confort d'usage plutôt limité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - grosse lenteur depuis 1 mois, que faire ?
Re,
Après plusieurs tests avec PC et Ethernet je constate des résultats plutôt bons comme indiqué ci-dessous:
Alors que dans le même temps, et au même moment le Wi-Fi m'affichait des résultats très limités:
Comment expliquer une telle différence entre les 2 ? Et du coup, comment faire en sorte que la connexion Wi-Fi soit meilleure alors que jusqu'à maintenant elle était plutôt bonne ? Je rajoute que la configuration (le même appart etc) n'a pas changé.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - grosse lenteur depuis 1 mois, que faire ?
bonjour @Lolo59700
commence par separer les bandes de frequance 2.4 et 5 ghz
enssuite verifie l'emcombrement des canaux (ceux sur lequelles les box de t'est voisin se trouve) et configure manuellement un canal de libre.
et voit si ya du mieux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - grosse lenteur depuis 1 mois, que faire ?
Re @Lolo59700
Comme tu peux le constater le problème est plutôt concentré sur le WIFI, @jojo3007 te propose des bonnes aides.
Sachant qu'avec un débit correct en Ethernet tu n'aura aucune aide de la part d'Orange car comme précisé avant le WIFI n'est pas contractuel, trop de sources potentielles de problèmes.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - grosse lenteur depuis 1 mois, que faire ?
Bonjour @JuanLucas38 @jojo3007
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Grâce à votre aide, je me suis connecté au réseau Wi-Fi 5Ghz, et voici les résultats que j'ai obtenu avec deux tests de vitesse:
On peut effectivement dire que c'est une réussite ! Est-ce une solution viable d'utiliser le 5Ghz ?
Merci pour les infos en tout cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Lolo59700
Est-ce une solution viable d'utiliser le 5Ghz ?
Plus que viable c'est même fortement conseillé lorsque tu as des appareils compatibles comme celui ci.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - grosse lenteur depuis 1 mois, que faire ?
Bonjour,
comment configurer les canaux sur livebox Orange svp ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler