Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre installée, 55MB/S descendant 2.60MB/S ascendant, pas ouf....

ENJOYFIBRE
contributeur occasionnel
286  

Re: Fibre installée, 55MB/S descendant 2.60MB/S ascendant, pas ouf....

Il me faudrait un câble d'au moins 75mètres, même avec autant de distance j'aurai pas trop de perdition ? Si je me mets en câble j'aimerais savoir si ça vaut le coup quand même malgré la longue distance entre mon pc et ma box.  

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
279  

Re: Fibre installée, 55MB/S descendant 2.60MB/S ascendant, pas ouf....

@ENJOYFIBRE 

 

Câble Ethernet sans déperdition jusqu'à 100 mètres

ENJOYFIBRE
contributeur occasionnel
264  

Re: Fibre installée, 55MB/S descendant 2.60MB/S ascendant, pas ouf....

Eh bien je vais devoir faire quelques trous dans les murs, je crains que ce soit la seule solutions ahah 

242  

Re: Fibre installée, 55MB/S descendant 2.60MB/S ascendant, pas ouf....

Bonjour,

 

NitroQAM est une technologie closed-proprio qui permet d'utiliser certaines modulations du Wifi 6 (ax) sur du Wifi 5 (ac). Autant dire que bonne chance sans un point d’accès NitroQAM tout aussi closed proprio. Vouloir pousser la connexion d'une livebox avec ça... restera un doux rêve.

 

Bon courage...

 

Hop!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
238  

Re: Fibre installée, 55MB/S descendant 2.60MB/S ascendant, pas ouf....

Bonsoir @ENJOYFIBRE 

 

Je serais toi je commencerais par séparer les 2 réseaux 2.4 GHz et 5 GHz de la livebox.

Laquelle au fait ?.

Ensuite connecter le WIFI sur le 5 GHz si la distance le permet ou se rabattre sur le 2.4 GHz mais les débits devraient s'améliorer un peu dans pour autant atteindre le Max annoncé par @Eric_Le_Grompf 

 

Livebox Play 

Livebox 4 ou 5 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
204  

Re: Fibre installée, 55MB/S descendant 2.60MB/S ascendant, pas ouf....

Bonjour @ENJOYFIBRE 

 

En wifi, tu n'auras jamais les 2 Gbit/s même pour l'instant avec le wifi 6, ce n'est pas le cas. Je te conseil suivre les instructions donnés par @JuanLucas38.

 

Le wifi possède 2 fréquences, le 2,4 GHz et le 5 GHz, chacune d'entre elles ont un avantage ou un inconvénient. Le 2,4 GHz propose une meilleure portée mais avec un débit plus faible. Elle est très saturé par rapport au 5 Ghz. La bande 5Ghz propose des débits supérieur mais avec une portée moins longue que le 2,4 Ghz 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne