Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre installée mais inutilisable

RRose4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 101  

Fibre installée mais inutilisable

Bonsoir à tous,

 

Je viens vers vous car je rencontre un problème de taille avec Orange.

Nous habitons dans une maison dans laquelle nous vivons principalement à l'étage. Ma fille, surtout, est handicapée et vit dans sa chambre, dans laquelle nous avions installé la Livebox car un mur porteur gêne fortement la réception de Wi-Fi (et nous habitons dans une zone où il y a très peu de réseau mobile, donc nous avons besoin d'internet fixe).

Notre téléviseur est d'ailleurs aussi dans sa chambre.

 

En 2020, ma commune a finalisé l'installation de la fibre.

Nous étions heureuses de pouvoir y prétendre car nous avions peu de débit jusque-là avec l'ADSL (800-900ko/s à l'utilisation, maximum).

 

Le technicien est venu faire l'installation chez nous il y a trois semaines, le 27 Janvier.

J'ai demandé à ce que la Livebox reste dans la chambre de ma fille, mais il a rétorqué que les ondes étaient nocives et qu'il n'était pas possible de faire l'Installation autre part que sur la prise DTI en haut du compteur électrique a côté de la porte d'entrée...

Avant de partir, il a fait des essais dans la chambre de ma fille et a reconnu que le WiFi ne passait pas.

Il a conclu que nous devions acheter 2 CPL à 40€. 

 

Depuis, nous vivons quasiment sans internet, surtout elle, et c'est vraiment handicapant.

 

Le lendemain de l'installation, j'ai appelé Orange.

Une dame me dit alors qu'elle m'envoie gratuitement un répéteur, qu'elle me contactera une semaine plus tard et que si cela ne suffit pas, Orange fera revenir un technicien chez moi.

 

En 3 semaines, je n'ai reçu ni le répéteur, ni le moindre contact d'Orange...

J'ai rappelé aujourd'hui. Je tombe sur un monsieur qui me dit que je peux avoir le répéteur à 89 euros ou aller l'acheter ailleurs. C'est tout...

 

Je suis en colère de voir que la situation semble normale pour Orange.

Un technicien vient, installe la fibre, reconnaît que l'installation ne fonctionne pas dans la pièce principale à laquelle elle est destinée, et c'est à moi de payer -une somme non négligeable- de ma poche.

 

À ce stade, je ne sais pas quoi faire.

Orange me laisse visiblement tomber.

Ma fille est quasiment sans internet alors que c'est elle qui en a le plus besoin. 

Et, même si c'est bien moins important qu'internet en lui-même, nous n'avons pas non plus de TV puisque le décodeur ne reçoit pas de WiFi (constaté aussi par le technicien avant de partir).

 

Que puis-je faire ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

 

Bonne soirée à tous.

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 093  

Re: Fibre installée mais inutilisable

bonsoir @RRose4 

 

branche direct avec un long câble ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
1 059  

Re: Fibre installée mais inutilisable

bonsoir @RRose4 

 

Comme le suggere @melet39 , le plus rapide et le moins couteux, c'est d'achetez un cable de la longueur necessaire et au besoins de mettre un switch (multiprise rj45 ethernet compatible IGMP) au bout, pour alimenté et le decodeur TV et un ordinateur + le repeteur wifi si orange vous l'envoi, ou bien achetez en un pas cher wifi 2.4 et 5ghz suivant vos finance.

 

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
1 000  

Re : Fibre installée mais inutilisable

Bonjour @RRose4,

Avez-vous la possibilité d'essayer avec un câble ethernet comme vous l'a conseillé la communauté ?

Pouvez-vous me préciser si vous avez acheté les répéteurs Wi-Fi ?

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re: Re : Fibre installée mais inutilisable

bonjour @RRose4 

 

réponds au webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RRose4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
968  

Re: Re : Fibre installée mais inutilisable

Bonsoir, 

 

Je vous remercie pour vos suggestions de câble ethernet.

Nous y avions pensé, mais je suis (très...) limite financièrement.

Même si j'arrivais à acheter le(s) câble(s), serais incapable de le(s) mettre en place seule et je ne connais personne pour m'aider. Nous sommes très isolées, ici.

 

Pour ce qui est du/des répéteur(s), non, je n'ai rien acheté.

Je ne comprends même pas le changement de discours, une fois c'est " nous vous l'envoyons sans frais " et, la fois d'après, je dois payer.

 

Je vous remercie tous pour  vos réponses et votre attention. 

Je suis désolée pour le temps de réponse.

 

Bonne soirée à toutes et tous.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re: Re : Fibre installée mais inutilisable

bonsoir @RRose4 

 

un câble ethernet n'est pas cher exemple 20 metres 15€

https://www.maison-du-cable.com/Prix/Cordon-patch-RJ45-ftp-CAT6-9181.html?gclid=CjwKCAiAmrOBBhA0EiwA...

et ensuite très facile à brancher

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
908  

Re: Fibre installée mais inutilisable

bonjour,

 

@RRose4 il faudrait aussi préciser quel matériel attend une connexion dans la chambre de votre fil et aussi quel type de connexion est possible hors wifi ? Cela va permettre de moduler la réponse au mieux. Pour l'instant le manque de précision de votre part est un peu piégeux !

 

Hop!

RRose4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
884  

Re: Fibre installée mais inutilisable

Bonsoir,

 

" Piégeux " me semble sous-entendre une certaine intentionnalité.

Je pensais avoir été claire, et aucune précision ne m'avait été demandée, donc... 

Je n'avais pas pensé à préciser les appareils.

 

Voici ce qui est le plus important, avec un usage quotidien. 

 

Il y a un ordinateur portable (soit par port ethernet, soit par WiFi) et son téléphone (soit par WiFi, soit par données mobiles).

Il y a aussi une multiprises " connectée " (par WiFi) qui lui permet d'allumer/éteindre ses lumières, et quelques autres équipements du quotidien, depuis son téléphone (pas d'enceinte connectée).

Cela peut sembler très bête, mais comme elle ne marche pas, cela l'aidait bien.

 

Et j'admets que nous aimerions aussi profiter de la télévision (il me semble que cela peut se brancher avec un port ethernet, ou WiFi donc).

 

Me concernant, c'est un téléphone (WiFi ou données mobiles) et une petite tablette (WiFi uniquement), mais, moi, disons que c'est moins important et j'ai moins de difficultés (même si j'avoue que j'espérais avoir moins de problèmes de débit avec la fibre, puisque qu'il suffisait que ma fille et moi regardions une vidéo en même temps dans nos chambres respectives pour que les vidéos coupent ou hachent).

 

Pour ce qui est des données mobiles (ou réception de réseau tout court d'ailleurs), nous avons toujours eu des problèmes chez nous, mais le problème reste encore principalement la chambre de ma fille.

Avec ses données mobiles, elle n'arrive à rien. Depuis qu'il n'y a plus d'internet, elle passe son temps à essayer de capter des barres de réseau pour aller sur le net.

Et pour ce qui est du WiFi actuel, ce n'est même pas que la réception est faible, c'est qu'il n'est même pas détecté du tout par son téléphone.

 

J'espère avoir répondu à vos questions ?

RRose4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
883  

Re: Re : Fibre installée mais inutilisable

Bonsoir,

 

Mais il faudrait percer des trous pour que ce soit faisable (et encore) ?

Sinon, il faudrait faire passer le câble en-dessous de deux portes, dans la salle de bains, les escaliers, tout le long de la salle à manger jusqu'à la livebox après une porte d'entrée et une porte fenêtre.

Sans parler du risque de se casser la figure, la durée de vie du câble dans ces conditions ne sera pas bien importante.

 

Et cela ne règle pas le souci du WiFi (qui reste l'unique moyen permettant d'utiliser plusieurs objets).

 

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne