Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre installée récemment, débit upload bas par rapport à ce que nous propose la formule

mariacamacho
contributeur occasionnel
970  

Fibre installée récemment, débit upload bas par rapport à ce que nous propose la formule

Bonjour, nous sommes enfin fibré, l'installation s'est bien passé. Nous avons souscrit à la formule Open 10Go Fibre, qui nous propose un débit de 400Mb/s en descendant et en transfert (entre 40 et 50Mo/s si j'ai bien compris). Cependant, mes téléchargements stagnent à 15/20Mo/s, j'ai des rares pics à 30Mo/s. Bref, c'est loin de ce qu'est censé nous proposer notre formule. J'ai effectué un test Speedtest, donc nous avons bien les 400Mb/s en download mais en upload il nous affiche 115Mb/s. Je suis branché par câble Ethernet. Etant nouveau à la fibre, y a-t-il des paramètres Windows à faire pour débloquer le débit qui nous manque?

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
mariacamacho
contributeur occasionnel
911  

Re: Fibre installée récemment, débit upload bas par rapport à ce que nous propose la formule

Après contact avec le service client il s'agit d'un débit théorique, donc pas forcément le débit final. Une précision qui n'a était donnée ni par Orange le jour où j'ai souscrit à l'abonnement fibre ni par le technicien qui a procédé à l'installation.... Bref, vous pouvez marquer le sujet comme résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re: Fibre installée récemment, débit upload bas par rapport à ce que nous propose la formule

Bonjour @mariacamacho 

 

 

Vous oubliez l’essentiel !

Le site où vous téléchargez .....................Il ne vous délivre pas forcément le Giga espéré .

Selon ceux ci vous pouvez télécharger un film de 700 mo en 5 minutes comme en 1H30

mariacamacho
contributeur occasionnel
953  

Re: Fibre installée récemment, débit upload bas par rapport à ce que nous propose la formule

Bonjour, merci mais ce n'est pas exactement cela, les fichiers que je télécharge ce sont des jeux sur le Microsoft Store, qui font plus de 70Go, bien loin des 700mo

mariacamacho
contributeur occasionnel
912  

Re: Fibre installée récemment, débit upload bas par rapport à ce que nous propose la formule

Après contact avec le service client il s'agit d'un débit théorique, donc pas forcément le débit final. Une précision qui n'a était donnée ni par Orange le jour où j'ai souscrit à l'abonnement fibre ni par le technicien qui a procédé à l'installation.... Bref, vous pouvez marquer le sujet comme résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne