Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre jet depuis hier mais débit à 50M

Sjmc47520
contributeur confirmé
contributeur confirmé
515  

Re: Fibre jet depuis hier mais débit à 50M

Bonjour,

Pour expliquer l'image, il y a des pics de vitesse de connexion allant de 150M à 660M mais depuis que les techniciens sont venus, le débit est plus stable, il varie en 240M et 350M mais sans jamais arriver au 500M du contrat.

Les tests sont bien effectués en mode sans echec un seul ordinateur branché en ethernet avec carte gigabit sur la livebox, les autres prises ethernet sont débranchés, le wifi arrété.

Cependant, j'ai été en contact avec un technicien Orange ( qui est venu verifier la pose effectué par les soustraitant.)  qui m'a dit qu'il ne fallait pas que j'espere un débit de 500M et que je devrais me contanter de ce débit.

Les techniciens qui sont venus vérifier, ne sont pas Orange, ils sont soustraitant, quand ils ont voulu tester la ligne ils n'ont pas pu leur ordinateur n'a pas de carte gigabit!!!

Sjmc47520
contributeur confirmé
contributeur confirmé
493  

Re: Fibre jet depuis hier mais débit à 50M

Bonjour, le débit reste instable, mais la depuis quelques jours, milieu de semaine dernière, il y a en plus des coupures de connexion, est ce normal pour de la fibre ?
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
487  

Re: Fibre jet depuis hier mais débit à 50M

Bonjour @Sjmc47520,


Je vous invite à réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau et nous envoyer les résultats par capture d'écran (totalité de l'écran). Réaliser ce test en branchant le PC en direct sur la box sans passer par les CPL.

Concernant la TV, je constate qu'il y a une perte importante entre les 2 CPL qui relient votre décodeur à votre Livebox. 


Je reste à votre disposition 

Arnaud


 

signature.jpg

Sjmc47520
contributeur confirmé
contributeur confirmé
475  

Re: Fibre jet depuis hier mais débit à 50M

Bonjour,

 

       Je suis technicien en maintenance informatique de formation, mais je ne pratique plus depuis un long moment, je n'ai jamais travailler avec un réseau fibre, mais pour les tests de débit je connais, les prises cpls sont très éloignés, d'ou la perte, je vais passer avec du cable cat6, l'ordi sur lequel je fais le test est à côté de la livebox, en ethernet, en mode sans échec, wifi livebox déconnecté, les autres prises éthernet de la livebox déconnectés..... les coupures sont sur la fibre, en dehors de chez moi, puisque le téléphone se remet à sonner quand la coupure est fini.

    En ce moment j'ai beaucoup de travail je verrais quand je pourrais refaire des tests.

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
458  

Re: Fibre jet depuis hier mais débit à 50M

Bonjour @Sjmc47520,


Merci pour votre retour. J'attends vos captures d'écran dès que vous aurez eu la possibilité de faire les tests. 


Bonne journée 

Arnaud

signature.jpg

Sjmc47520
contributeur confirmé
contributeur confirmé
415  

Re: Fibre jet depuis hier mais débit à 50M

Bonsoir,

 

Après plusieurs autres branchements, dans notre rue, je ne sais pas pourquoi, mais le débit est maintenant stable, et conforme au débit théorique. En vous remerciant d'avoir donné des idées, et fait des tests, en espérant que ça peu rassurer, d'autres personnes dans le même cas.

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
400  

Re: Fibre jet depuis hier mais débit à 50M

Bonjour @Sjmc47520 ,


Merci de votre retour.

Je suis content pour vous que tout soit rentré dans l'ordre.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.


Julien

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753074 membres inscrits 🧡

2707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne