- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Fibre - lenteurs - flux irrégulier - mesure débit ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre - lenteurs - flux irrégulier - mesure débit réel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre - lenteurs - flux irrégulier - mesure débit réel
Bonjour,
Depuis 2 mois, j'ai la FIBRE via un forfait OPEN UP 5 Go.
Je constate depuis 1 semaine des lenteurs, un flux irrégulier lorsque je travaille sur mon PC (je suis en télétravail).
Mon installation est simple : 1 BOX, 1 PC connecté via le WIFI et 1 smartphone qui utilise aussi le WIFI.
Il n'y a pas eu aucun changement d'infrastructure depuis que j'ai constaté les lenteurs.
Mes questions / demandes :
- Tél et adresse mail pour contacter le service technique
- comment concrètement je peux mesurer le débit réel de mon installation ?
- est ce qu'un répétiteur WIFI apporterait un vrai mieux ? Je précise qu'il y a environ 6 mètres entre la BOX et mon bureau et que les 2 ne sont pas dans la même pièce.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - lenteurs - flux irrégulier - mesure débit réel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - lenteurs - flux irrégulier - mesure débit réel
salut @TYCA_46
qu'appelles tu changement d'infrastructure ?
as tu déjà sépaté les réseaux wifi ?
pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
pour la livebox 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
répéteur ?
bof bof bof, privilégie un point d'accès wifi déporté et relié à la box par un câble ethernet, parce que si tu veux que ce soit efficace, il faut que le répéteur ait lui aussi un bon réseau, ce qui n'est manifestement pas le cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - lenteurs - flux irrégulier - mesure débit réel
Merci.
Le redémarrage de la BOX a permis de retrouver une situation normale. Est ce que cela durer ??