Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre ou ADSL, Ondes ???

JLM568
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 983  

Fibre ou ADSL, Ondes ???

Bonjour,

On vient de m'installer la fibre alp de l'ADSL. J'ai programmé la coupure de la Box entre 24h et 6H du matin.

Qu'en est-il des ondes ? 

Recevons-nous plus d'ondes avec la Fibre ou en ADSL ?

Merci de participer à ma culture :-)

Bonne soirée 


Solutions approuvées
JLM568
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 921  

Re: Fibre ou ADSL, Ondes ???

Bonjour,..

ils ont installé la Fibre le 15 NOV en plaçant la Box à l'étage alors que la pièce de vie avec TV, DécodeurTV4  est dans le salon au RdC.

alors j'ai un pb...depuis mon débit au salon est en moyenne de 18 en up et 11 en down quand il est de 110 en Up et 220 en down à l'étage.

J'ai demandé à ce qu'ils reviennent me descendre la fibre et le Décodeur au RdC

 

Concernant la manière dont j'arrête la Box, ce n'est pas électriquement mais dans l'appli My Live Box où l'accès Web est impossible entre 24h et 6H le matin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 865  

Re: Fibre ou ADSL, Ondes ???

salut @JLM568

 

tu as donc du connecter ton décodeur en wifi j'image?

 

d'où les pertes (logiques) de débit lié à ce mode de connexion

 

ensuite, cela reste flou :


@JLM568 a écrit :
[...]

Concernant la manière dont j'arrête la Box, ce n'est pas électriquement mais dans l'appli My Live Box où l'accès Web est impossible entre 24h et 6H le matin


l'accès web uniquement par wifi ou aussi par ethernet accompagné de la perte du téléphone

 

si c'est juste le wifi, pas d'ondes, mais pas de web par ce mode et le cas échéant, pas de TV

 

Pourquoi avoir installé l'arrivé fibre à l'étage plutôt qu'au niveau de pièces de vie, parce que c'est assez peu courant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 981  

Re: Fibre ou ADSL, Ondes ???

salut @JLM568

 

coupure du wifi ou arrêt total de la box ?

 

tu ne reçois pas plus d'ondes que tu sois en fibre ou en ADSL/VDSL, le seul "émetteur" est le wifi

 

si tu demandes sa coupure complète la nuit, tu n'auras pas d'ondes générées

 

si par contre tu arrêtes totalement la box, certes plus de wifi, mais tu vas la détériorer rapidement, les composants électroniques qui la composent ne sont pas calibrés pour des redémarrages hebdomadaires

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JLM568
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 962  

Re: Fibre ou ADSL, Ondes ???

Bonjour,

J'utilise "Ma Livebox" dans laquelle j'ai programmé l'arrêt chaque nuit de chaque jour..

Que pensez-vous du débit ? Changeriez-vous la Box de place ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 931  

Re: Fibre ou ADSL, Ondes ???

salut @JLM568

 

le débit en fibre est sans commune mesure avec le VDSL

 

en fibre tu es entre 200 et 500 mégas

 

pour l'arrêt, quelle que soit l'appli utilisée, la vraie question est de savoir si elle est éteinte électriquement (plus de téléphone, TV et internet) ou si seul le wifi est coupé

 

quoi qu'il en sout, si tu as accès à la fibre, changes sans aucune hésitation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JLM568
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 922  

Re: Fibre ou ADSL, Ondes ???

Bonjour,..

ils ont installé la Fibre le 15 NOV en plaçant la Box à l'étage alors que la pièce de vie avec TV, DécodeurTV4  est dans le salon au RdC.

alors j'ai un pb...depuis mon débit au salon est en moyenne de 18 en up et 11 en down quand il est de 110 en Up et 220 en down à l'étage.

J'ai demandé à ce qu'ils reviennent me descendre la fibre et le Décodeur au RdC

 

Concernant la manière dont j'arrête la Box, ce n'est pas électriquement mais dans l'appli My Live Box où l'accès Web est impossible entre 24h et 6H le matin

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 866  

Re: Fibre ou ADSL, Ondes ???

salut @JLM568

 

tu as donc du connecter ton décodeur en wifi j'image?

 

d'où les pertes (logiques) de débit lié à ce mode de connexion

 

ensuite, cela reste flou :


@JLM568 a écrit :
[...]

Concernant la manière dont j'arrête la Box, ce n'est pas électriquement mais dans l'appli My Live Box où l'accès Web est impossible entre 24h et 6H le matin


l'accès web uniquement par wifi ou aussi par ethernet accompagné de la perte du téléphone

 

si c'est juste le wifi, pas d'ondes, mais pas de web par ce mode et le cas échéant, pas de TV

 

Pourquoi avoir installé l'arrivé fibre à l'étage plutôt qu'au niveau de pièces de vie, parce que c'est assez peu courant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne