Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre, problème de place ?

Sotapanna
contributeur
3 109  

Fibre, problème de place ?

Bonjour à toutes et tous,

 

Suite à mon déménagement en décembre dernier dans un immeuble raccordé par Orange à la fibre, j'espérais accéder aux services dans un délai raisonnable...

 

Petite chronologie des faits (sans détails techniques car je n'y entend pas grand chose) : 

 

17/12 Souscription d'une offre "Livebox Play fibre" en boutique Orange

 

22/12 Passage de deux techniciens pour l'installation "physique". Cable tiré dans l'appartement sans accroc, un ptit trou dans le mur d'entrée discret, un boitier blanc collé au mur proprement, déballage et installation du matériel (box, etc) et là... pas de "continuité du signal". Plusieurs aller-retours à la "boîte" située à l'entrée de la résidence. Verdict : un autre technicien doit intervenir.

 

8/01 L'autre technicien est là, sympa; Il inspecte la colonne des parties communes où passe les cables; discussion avec le voisin de pallier qui à la fibre Orange depuis 2 ans sans soucis. En regardant de plus près mon installation, il me dit qu'il y a bien un signal (en me montrant la lumière rouge au bout de la fiche)... il me dit qu'il a au préalable "branché en bas pour tester". Pour lui le problème vient d'ailleurs : pas d'activation en amont ?. Ce n'est en tout cas pas un problème de place...il y en a encore 5 de libres. Photo du machin. Orange vour recontactera. Merci. Au revoir.

 

13/01 On appelle le service client car pas de nouvelles. Une dame nous dit qu'elle ne peut pas voir d'où vient le blocage. Evoque un problème de place sur la résidence... et nous dit qu'un 3ème technicien va passer sans donner de date.

 

Aujourd'hui 21/01 .. toujours pas de nouvelles... 1 mois sans connexion (malgré le prêt d'une clé domino ... mais réseau mobile plutôt faible... et finalement crédit épuisé rapidement... nous devons retourner en agence pour avoir un nouveau crédit).

 

J'ai du louper un truc, et ne dois pas être seul dans ce cas mais je suis à deux doigts de ramener toutes les boiboites en agence et partir chez un fournisseur d'accès ADSL moins cher ... car finalement, bien que le service soit présent... les compétences techniques et la communication ne me semblent pas à la hauteur.

 

Merci de m'avoir lu et de votre avis/aide éventuelle.

 

S.

 

6 RÉPONSES 6
aerotech
star
star
3 076  

Re : Fibre, problème de place ?

Bonjour,

 

Il peut effectivement y avoir un probleme de place sur le slot en bas de votre residence. Bizarre que le technicien dise qu'il reste 5 places. Il peut y avoir un coupleur qui n'est pas encore alimenté mais s'il reste que 5 places, il y aurait d'autres personnes dans votre cas.

 

est ce que l'ONT est branché chez vous? quel est sa refenrence et de quel couleur sont les led (clignotant ou fixe)? Il se peut aussi que la clef de cryptage entrée dans l'ONT ne correspond pas au bon coupleur et dans ce cas, ca peut se regler rapidement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Sotapanna
contributeur
3 022  

Re : Fibre, problème de place ?

Bonjour.

 

Merci de vous intéresser à mon cas.

 

Si l'ONT est le boîtier blanc qui receptionne le cable optique des son entrée dans l'appartement, alors non, il n'est pas branché car aucune led n'est éclairée.

 

Ce n'était le cas que quand le second technicien a testé la ligne. Il a du débrancher en partant  ? 

 

Sa référence :  FI-1999-7185-(B07)

 

J ai omis un detail lors de la deuxieme visite...le technicien a essayé d appeler le service commercial pour que l on me bascule sur un autre "numero" pensant que ce serait la solution...mais il ne l ont jamais rappelé.

 

En ce qui me concerne je viens de rappeler le 3900...l opératrice n a aucun detail sur les causesdu blocage ( ? )...me dit qu une étude est en cours...et qu un technicien me rappelera dans les 72h.

 

Je vais commencer a envisager la pose d un cierge ou l appel a un docteur vaudou...

aerotech
star
star
2 999  

Re : Fibre, problème de place ?

Bonjour,

 

Pouvez vous branché l'ONT électriquement et nous donner le comportement des diodes.

Il doit y avoir une reference sur l'ONT (en dessous), la reference que vous avez donné est la reference de votre fibre qui a été collé sur l'ONT.

 

Si le technicien a appelé le service technique, soit il n'y a pas de signal sur le coupleur à l'armoire publique, soit votre fibre est prevu pour etre branché sur un autre coupleur

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Sotapanna
contributeur
2 951  

Re : Fibre, problème de place ?

Bonjour,

 

Je viens de comprendre que j'avais mal identifié le boitier ONT. Suite à son branchement ce matin, voici ce qu'il affiche :

 

Power - vert continu

PON - éteint

LOS - rouge continu

LAN - vert continu

 

Le cordon optique n'émet pas de lumière rouge (alors qu'il y en avait au moment du test par le technicien).

 

Je ne suis pas chez moi aujourd'hui et reviendrai indiquer la référence ce soir...

 

Si il s'agit bien d'un problème de place, à quel délai dois je m'attendre d'après vous ? j'imagine qu'il étudient la rentabilité de rajouter un "terminal" ?

 

Merci

aerotech
star
star
2 936  

Re : Fibre, problème de place ?

Bonjour,

 

Si le voyant LOS (perte de signal) est allumé rouge, aucun signal arrive sur le boitier. Donc le probleme de place peut etre confirmé au niveau de l'armoire à l'entrée de votre residence.

Il n'y a pas de lumiere visible dans la fibre. Quand le technicien est passé, il a branché un laser rouge à l'armoire pour voir si la lumiere arrivait jusqu'a chez vous (ca permet juste de savoir si la fibre n'est pas cassé entre ses 2 points). Si la lumiere rouge etait visible chez vous, la fibre n'est pas cassée.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Sotapanna
contributeur
2 909  

Re : Fibre, problème de place ?

Bonjour,

 

Merci aerotech (je ne savais pas pour le test avec le stylet rouge)

 

Ayant soumis mon pb sur le forum fibreinfo, plusieurs intervenants arrivent à la même conclusion : problème à la PMI sur la position qui m'est réservée (puisque que ça marche sur une autre). Le technicien n'a pas pu me faire attribuer une autre position (pb au service commercial ?), et le service client, qui apparemment ne comprend pas le problème, ne peut pas me donner de date d'intervention... 

 

Je pense que c'est foutu donc. Il me reste à étudier comment leur rendre le matériel proprement (ce satané boitier collé au mur...), sans devoir prendre encore un rdv avec un technicien ou que cela me coûte quelquechose.

 

Merci à tous pour vos réponses et le temps passé sur mon problème.

 

S.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754612 membres inscrits 🧡

2374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne