Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre "identifiant fibre non reconnu" ; pitoyable ORANGE

didier04
contributeur
1 927  

Fibre "identifiant fibre non reconnu" ; pitoyable ORANGE

Bonjour à tous, je m'en vais vous raconter ma très mauvaise expérience avec Orange.
Le 27/07/18, mon immeuble étant fibré par Orange depuis un petit moment (au moins un an), je décide de franchir le pas car les autres opérateurs n'ont pas l'air décidés pour se raccorder. Bien sûr étant très prudent (heureusement !), je m'inscris sur un nouveau numéro et je garde ma ligne vdsl chez un autre opérateur, ma ligne fixe n'étant pas très importante pour moi. Le 6 août un sous-traitant se présente pour le fibrage et m'indique que le dossier de raccordement est erroné. La boite de jonction fibre ne correspond pas ainsi que le PMZ (point de mutualisation) .Il décide tout de même de me raccorder et après des tests m'indique que ma ligne est fonctionnelle mais que ma livebox ne pourra pas s'identifier sur le réseau Orange car le PMZ (point de mutualisation en bas de mon immeuble) ne correspond pas au dossier de raccordement. J'en fais pars au service client d'Orange qui décide de m'envoyer un autre technicien. Après un RDV le 10/08/18 reporté à l'initiave d'Orange le 11/08/18, le technicien ne se présente pas. Orange, très réactif m'envoit un technicien le 13 août qui constate la même chose que le premier technicien : ligne fonctionnelle ; mais après échange avec celui-ci, je lui explique que je m'attendais à sa conclusion car le PMZ du dossier de raccordement est erroné. Une copie du rapport du deuxième technicien me parvient (que je n'ai pas signé !) : l'adresse d'installation est erronée, erreur de PMZ. Je suis réactif et j'informe le service client de la situation : à savoir que ma ligne est fonctionnelle et qu'il s'agit d'une erreur dans le dossier de raccordement (les fichiers d'orange ne sont pas à jour), je leur précise le PMZ sur lequel je suis raccordé. (à cette étape il suffit à Orange de me me migrer sur le bon PMZ dans leur base de données informatique pour que ma livebox s'identifie !) Mais comme m'a indiqué le premier technicien, leurs procédures sont tellement verrouillées que ça risque de durer (alors qu'il suffit d'une mise à jour de leur part. Bref aujourd'hui 15/08/18, impossible de se connecter (message livebox : "identifiant fibre non reconnu") bien que je leur ai remonté les informations (car je ne sais pas quand leur sont remontées les informations, mais surtout ce qu'ils peuvent faire avec une telle remontée d'information : "adresse erronée, erreur de PMZ" alors qu'ils se sont présentés chez moi deux fois sans soucis ! L'information essentielle "ligne fonctionnelle et raccordée" n'est même pas inscrite dans le rapport !) Alors Orange, remettez-vous en question car pour l'oéprateur historique ce n'est vraiment pas tès fort (il suffit d'une mise à jour du PMZ dans vos bases de données).Bref pour le client final raccordé ligne non opérationnelle le 15/08/18 après une une inscription le 27/07/18 ! (Et je pense que ce n'est pas fini !)

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 920  

Re: Fibre "identifiant fibre non reconnu" ; pitoyable ORANGE

bonjour @didier04

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

et attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Manu57000
incollable
incollable
1 885  

Re: Fibre "identifiant fibre non reconnu" ; pitoyable ORANGE

Bonjour @didier04,

 

Qu'entendez-vous par : "...Bien sûr étant très prudent (heureusement !), je m'inscris sur un nouveau numéro..." ?

 

Avez-vous fourni les bonnes informations à Orange à l'origine lors de la souscription ?

 

Sinon attendre le passage d'un web-conseiller comme l'indique @melet39 que je salue

 

Bonne journée.

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
titibest74
contributeur
1 788  

Re: Fibre "identifiant fibre non reconnu" ; pitoyable ORANGE

Bonjour à tous,

 

Même problème que beaucoup de monde je décide d'aller chez orange pour la fibre (ténat déjà chez numéricable avant) et heureusement je n'envois pas la résiliation de mon ancien abonement contrairement à la demande dans la boutique orange. La premier RDv n'a pas été honnoré avec un prestexte bidon qui'l n'avait soit disant pas les codes d'accès, naturellement j'ai été prévenu le jour même. De colère, je décide de me rendre à la boutique orange en voulant rompre mon contrat avec eux, à ce moment là le directeur de l'agence me rassure en me disant qu'il allait faire le necessaire pour que tout ce passe bien la prochaine fois. Les semaines passes et enfin un nouveau RDV est pris aujourd'hui soit le 20 aout 2018 à 11H00, ne voyant pas arriver le technicien je décide de téléphoner et on me dit que tout est normal qu'il pouvait venir jusqu'à 13H00. A 13H30 je reçois un appel du service technique m'annonçant que le technicien dne viendrait pas à cause d'un bug informatique !! une fois de plus une journée de congée prise pour rien et toujours pas l'ombre d'une espérance de la mise en service.

DE mon coté la décision est prise orange c'est terminé et je conserve mon acien opérateur qui fera très bien l'affaire.

Bonne chance à tous avec cet opérateur tout aussi incompétant que les autres et cela même en étant plus cher !!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 774  

Re: Fibre "identifiant fibre non reconnu" ; pitoyable ORANGE

bonjour @titibest74

 

merci de ton retour malheureusement négatif

 

bon courage et bonne chance

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
didier04
contributeur
1 764  

Re: Fibre "identifiant fibre non reconnu" ; pitoyable ORANGE

Bonjour à tous. Voici la suite de l'histoire : j'ai envoyé une réclamation à Orange et j'ai eu un expert Orange au téléphone en lui tenant le même discours :

"Bonjour, après une installation fibre effectuée le 6/08/18 ma ligne n'est toujours pas opérationnelle ce jour (18/08/18). Après de multiples appels auprès de vos services, échange de l'adaptateur fibre et le passage de plusieurs techniciens, la situation perdure : ligne non fonctionnelle. Après le passage du dernier technicien ce jour il m'a expliqué la situation : le dossier initial de câblage était erroné : je devais être raccordé au PMZ 2 (à M.....) alors que physiquement je suis raccordé au PMZ 3 ( à M....). De ce fait je n'ai pas de position attribuée au coupleur optique du PMZ 3 et donc ma livebox ne peut se connecter : message "identifiant fibre non reconnu". Donc transmettez au service concerné (expert de haut niveau), refaite le dossier de câblage (avec le bon PMZ, le 3) et transmettez au technicien, sinon je vais continuer à vous appeler, des techniciens vont continuer à défiler et ils ne pourront rien faire ! Si mardi l'affaire n'est pas résolue, je pars en vacance jusqu'au 5 septembre et à mon retour je résilie.
J'en profite pour vous informer qu'il n'y a aucun échange entre vos"experts techniques" et les sous-traitants sur le terrain ! (je fais le relais). Pourtant le problème a été détecté et transmis dès l'installation le 6/08/18.
En espérant que vous soyez réactif car sinon mon expérience chez Orange sera brève ! Mes salutations, DT."

 

Et voici la réponse d'Orange aujourdh'ui : 

 

"Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème lié à votre service internet a été identifié.

Un technicien est intervenu.

Une étude technique est nécessaire pour construire la ligne.

Un conseiller client va vous rappeler afin de convenir d'un nouveau rendez-vous.

Merci de bien vouloir patienter."

 

Affaire à suivre.......!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 747  

Re: Fibre "identifiant fibre non reconnu" ; pitoyable ORANGE

bonjour @didier04

 

merci du retour,mais malheureusement on est pas plus avancé

 

courage

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755151 membres inscrits 🧡

2107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne