Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre: téléchargement bloqué à 2mb/s?

QuentinCentre
contributeur
7 006  

Fibre: téléchargement bloqué à 2mb/s?

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai craqué pour la sortie d'un jeu vidéo. Ce wek-end rien de prévu, j'ai décidé de le passer devant l'ecran (pas de jugement ahah')

Seulement voila, le jeu vidéo pése 60Gb. Je me dis qu'avec la fibre, en 30 minutes c'est plié. Je m'organise la matinée et je lance mon téléchargement, résultat: je me retrouve bloqué avec un téléchargement qui ne dépasse pas les 3mb/s (2 en moyenne) alors que je suis branché en cable ethernet et que mon voyant m'indique bien la fibre fonctionnelle.

 

Est-ce normal de télécharger à ce débit au prix auquel je paye ce pour quoi je suis censé avoir?

 

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

 

Quentin

 

Débit téléchargement.png


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 959  

Re: Fibre: téléchargement bloqué à 2mb/s?

Bonjour @QuentinCentre

 

Le fibre n'a rien à voir dans ton problème, du moins le débit.

 

On voit bien dans ta seconde photo que le maxi est monté à 36 Mb/s. Ce n'est pas une vitesse qui dépasse le mur du son !!!!! mais ça prouve tout simplement que c'est le serveur de téléchargement du jeu qui fluctue énormément.

 

Ce genre de serveur est bien souvent saturé surtout lorsqu'une nouvauté se présente au téléchargement, malheureusement tu n'es pas le seul à le vouloir

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
QuentinCentre
contributeur
6 988  

Re: Fibre: téléchargement bloqué à 2mb/s?

Voila à quoi ressemble ma connexion actuellement...

 

Fibre téléchargement 2.png

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 960  

Re: Fibre: téléchargement bloqué à 2mb/s?

Bonjour @QuentinCentre

 

Le fibre n'a rien à voir dans ton problème, du moins le débit.

 

On voit bien dans ta seconde photo que le maxi est monté à 36 Mb/s. Ce n'est pas une vitesse qui dépasse le mur du son !!!!! mais ça prouve tout simplement que c'est le serveur de téléchargement du jeu qui fluctue énormément.

 

Ce genre de serveur est bien souvent saturé surtout lorsqu'une nouvauté se présente au téléchargement, malheureusement tu n'es pas le seul à le vouloir

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

QuentinCentre
contributeur
6 937  

Re: Fibre: téléchargement bloqué à 2mb/s?

Oui en effet ca monte jusqu'a 36Mb/s mais comme le montre aussi la courbe, j'ai pas du tout le temps d'en profiter

Cependant j'ignorais que le débit pouvait être influencé par le serveur de téléchargement, ce qui explique la lenteure du à la nouveauté. Ok j'ai compris et je me coucherais moins bête ce soir!

 

Merci à toi pour ta réponse!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 929  

Re: Fibre: téléchargement bloqué à 2mb/s?

@QuentinCentre

 


Cependant j'ignorais que le débit pouvait être influencé par le serveur de téléchargement


Le débit est en permanence infuencé par le serveur d'en face.

C'est ce qu'on appelle un "goulot d'entranglement".

 

Tu as beau avoir la fibre à 1 Go ( je l'ai également ) mais c'est le serveur d'en face qui mene la danse.

Si sa capacité maximale et de 2 Mb/s tu téléchargera à 2 Mb/s ni plus mais parfois bien souvent moins.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne