- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Fil fibre sectionné sur façade
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFil fibre sectionné sur façade
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fil fibre sectionné sur façade
Bonjour,
j’ai emménagé il y a 2 semaines dans une maison raccordable à la fibre via le boîtier de la façade de ma voisine. L’installation relève d’une zone géographique attribuée à Orange , sous traitée à l’entreprise CPC30 TELECOM qui l’a réalisé en Août 2020 et dont l’activité a cessé le 30 juin 2022. Le village se situe dans le Gard.
Actuellement chez free, nous avons demandé la mise en service de la fibre . Free nous demande de nous adresser à Orange pour effectuer la réparation mais nous ne savons pas à qui nous adresser.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fil fibre sectionné sur façade
Bonjour @E30210
Free se moque de vous !
Étant client Free Orange ne vous connait pas.
C'est à eux de faire intervenir Orange ou CPC30 TELECOM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @E30210 ,
"nous adresser à Orange pour effectuer la réparation"
Qu'entendez vous par "réparation" ? Il s'agit de faire une nouvelle connexion ? ou d'une véritable réparation ?
Dans tous les cas :
* CPC30 TELECOM ayant cessé son activité, Orange s'adressera a un autre prestataire, si Orange doit intervenir.
* mais vous devez vous adresser uniquement à votre Opérateur Commercial qui fera le nécessaire auprès d'Orange, si l'intervention d'Orange est nécessaire.
* Free connait le processus qui s'applique à tous les opérateurs. Donc, soit Free a un problème de compétence local, soit Free n'a pas envie d'un nouveau client à cet endroit pour des raisons qui lui sont propres.
* Il vous reste comme solution :
- rappeler à Free le processus normal, essayer de comprendre ce qui bloque (pas facile !) car vous pouvez avoir le même point de blocage avec d'autres opérateurs commerciaux.
- faire appel à un autre concurrent y compris Orange en tant qu'Opérateur Commercial qui fera appel à Orange Infrastructure si c'est nécessaire.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Walker4208,
Merci pour votre message;
pour répondre à votre question, il s’agit de réparer la câble sectionné qui pend du boîtier à sa suite qui se trouve sur ma façade ( comme les électriciens qui mettent un sucre entre le fil de votre maison et celui de votre lampadaire)..
La logique voudrait qu’orange ayant eu la responsabilité de l’installation dans cette zone, il assure, directement ou par un nouveau sous traitant son maintien en état, comme vous le suggérez au début de votre message, comme Free doit maintenir en état toute zone qui lui a été confiée lors du déploiement de la fibre…
Mais comment joindre le service adéquat d’Orange?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jyjo29,
merci pour votre réponse.
Je vais essayer de joindre Free.