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Filtrage Orange SMTP sortant
Bonjour,
connaissez-vous la procédure pour demander à Orange de faire sauter leur #~@*% de filtrage SMTP sortant (censé être de l'anti-SPAM). J'ai rien demandé moi, pourquoi filtrer ma ligne !!!!
problème: no route to host vers le serveur SMTP.
(ma connexion fonctionne parfaitement, je n'ai aucun problème de routage)
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Re : Filtrage Orange SMTP sortant
Bonjour
Quel serveur smtp cherches tu à atteindre ? Merci de nous en donner l'adresse ?
Comment as-tu paramétré ton client mail : quel numéro de port ? avec ou sans SSL ?
Quelle preuve as-tu que c'est Orange qui filtre ?
Si le serveur smtp en question est dans un domaine inconnu des DNS "nationaux" au niveau du .fr tu auras exactement le même message d'erreur.
Ta question ne donne aucun détail.
Merci d'être plus précis
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Filtrage Orange SMTP sortant
Bonjour,
désolé j'étais en train de scripter, et de ne pouvoir continuer, ça m'a agacé.
En TCP sur le port 25, l'@ip 80.10.125.195 me bloque (premier routeur après mon modem - donc orange...):
traceroute -4 -T -p 25 mx1.hotmail.com
traceroute to mx1.hotmail.com (65.55.92.184), 30 hops max, 60 byte packets
1 10.0.0.254 (10.0.0.254) 0.547 ms 0.585 ms 0.741 ms
2 80.10.125.195 (80.10.125.195) 16.986 ms !X 17.631 ms !X 19.058 ms !X
traceroute -4 -T -p 25 smtp.yopmail.com
traceroute to smtp.yopmail.com (87.98.164.155), 30 hops max, 60 byte packets
1 10.0.0.254 (10.0.0.254) 0.514 ms 0.553 ms 0.641 ms
2 80.10.125.195 (80.10.125.195) 16.298 ms !X 17.555 ms !X 18.268 ms !X
Alors qu'en ICMP, ça passe...
traceroute -4 -I mx1.hotmail.com
traceroute to mx1.hotmail.com (104.44.194.236), 30 hops max, 60 byte packets
1 10.0.0.254 (10.0.0.254) 0.523 ms 0.579 ms 0.642 ms
2 80.10.125.195 (80.10.125.195) 15.922 ms 16.505 ms 17.226 ms
3 10.125.190.10 (10.125.190.10) 18.053 ms 18.739 ms 19.515 ms
4 xe-4-3-0-0.ncbay101.Anglet.francetelecom.net (193.253.94.178) 20.488 ms 22.016 ms 22.731 ms
5 ae44-0.nipoi201.Poitiers.francetelecom.net (81.253.130.9) 30.587 ms 31.490 ms 32.058 ms
6 ae40-0.nipoi202.Poitiers.francetelecom.net (193.252.160.46) 33.097 ms 22.801 ms 23.435 ms
7 193.252.137.14 (193.252.137.14) 39.002 ms 38.877 ms 38.948 ms
8 microsoft-8.gw.opentransit.net (193.251.247.194) 34.687 ms 30.985 ms 31.599 ms
9 ae3-0.pra-96cbe-1b.ntwk.msn.net (204.152.141.246) 32.330 ms 30.772 ms 31.391 ms
10 ae4-0.pra-96cbe-1a.ntwk.msn.net (104.44.226.46) 33.408 ms 31.314 ms 31.926 ms
11 be-7-0.ibr02.lon30.ntwk.msn.net (104.44.5.70) 141.137 ms 140.836 ms 141.038 ms
12 be-8-0.ibr02.nyc04.ntwk.msn.net (104.44.5.28) 139.154 ms 140.527 ms 138.139 ms
13 be-4-0.ibr02.nyc04.ntwk.msn.net (104.44.4.29) 137.863 ms 137.886 ms 138.025 ms
14 be-1-0.ibr01.was05.ntwk.msn.net (104.44.4.18) 151.512 ms 149.577 ms 149.664 ms
15 be-4-0.ibr03.atb.ntwk.msn.net (104.44.4.23) 140.430 ms 139.095 ms 139.225 ms
16 be-3-0.ibr01.atb.ntwk.msn.net (104.44.4.42) 139.766 ms 137.803 ms 139.874 ms
17 be-6-0.ibr02.sn4.ntwk.msn.net (104.44.4.47) 142.193 ms 142.239 ms 141.570 ms
18 ae83-0.sn1-96cb-1a.ntwk.msn.net (104.44.9.73) 138.337 ms * *
19 * * *
20 * * *
21 * * *
22 * * *
23 * * *
24 * * *
25 * * *
26 * * *
27 * * *
28 * * *
29 * * *
30 * * *
traceroute -4 -I smtp.yopmail.com
traceroute to smtp.yopmail.com (87.98.164.155), 30 hops max, 60 byte packets
1 10.0.0.254 (10.0.0.254) 0.485 ms 0.498 ms 0.554 ms
2 80.10.125.195 (80.10.125.195) 15.540 ms 16.433 ms 17.143 ms
3 10.125.190.10 (10.125.190.10) 18.976 ms 19.182 ms 19.871 ms
4 xe-3-3-1-0.ncbay101.Anglet.francetelecom.net (193.253.94.170) 22.338 ms 22.427 ms 24.777 ms
5 ae45-0.nrpoi101.Poitiers.francetelecom.net (193.252.160.58) 30.532 ms 31.377 ms 32.147 ms
6 ae45-0.nridf101.Paris.francetelecom.net (193.251.126.10) 36.860 ms 28.060 ms 28.429 ms
7 ae41-0.noidf001.Paris.francetelecom.net (193.252.98.102) 30.953 ms 31.164 ms 32.023 ms
8 be99-169.th2-1-a9.fr.eu (91.121.131.193) 33.572 ms 29.760 ms 29.875 ms
9 * * *
10 * * *
11 * * *
12 * * *
13 smtp.yopmail.com (87.98.164.155) 33.832 ms 31.645 ms 32.569 ms
Voilà, c'est orange qui bloque tout le trafic SMTP sortant de leurs clients (sauf vers leurs serveurs), afin de faire une sorte de filtrage anti-SPAM, et je souhaiterai faire sauter cette limitation...
Merci d'avance.
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Re : Filtrage Orange SMTP sortant
Ok je comprends mieux ton problème.
D'après la faq de ypomail :
Question 6 :
Peut-on envoyer des mails grâce à YopMail ? Non ! YopMail permet uniquement de consulter les mails qui arrivent sur les adresses de type <....>@yopmail.com Il est par contre possible d'envoyer des messages depuis une adresse yopmail vers une autre adresse yopmail. Vous pouvez aussi transférer les message vers votre adresse personelle pour en conserver une copie (Un message de YopMail est ajouté au début du mail ).
Ca pourrait être une explication.
Attends qu'un spécialiste de yopmail passe par ici, tu auras plus d'infos.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Filtrage Orange SMTP sortant
Bonjour,
non désolé, ça ne viens pas de yopmail,
puisqu'il y a le même symptome avec hotmail, et avec tous les autres fournisseurs d'ailleurs...
Et puis, c'est pour envoyer un mail A DESTINATION de yopmail (ou autre), donc le mail est légitime, et yopmail ne le bloque pas.
Quand un paquet TCP (port destination 25) sort du modem, l'adresse IP 80.10.125.195 (orange) retourne un paquet ICMP no route to host. Alors que sur les autres ports, pas de soucis.
je crois que c'est clair : ORANGE FILTRE L'INTERNET DE SES CLIENTS, SANS LES PREVENIR, MAIS NE L'ASSUME PAS :
Soit-disant de la lutte anti-spam... J'dirais plutôt de l'analyse commerciale de mails forçée, quand orange forçe ses clients à utiliser leurs serveurs de messagerie...
Et puis, je ne suis pas le seul à le dire qu'orange filtre ses clients:
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Port-25-brid%C3%A9/td-p/979850
Quand à toi, @PhilDur, soit t'es amnésique, soit t'es pas un particulier mais plutôt un gars ou une équipe qui bosse pour orange, et qui, j'ai l'impression, me prennent bien pour un gros jambon.
Le seule solution : passer chez Free. Eux au moins, ils ont tout compris...
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Re : Filtrage Orange SMTP sortant
@jrc83mdm, bonjour,je te cite:
"Quand à toi, @PhilDur, soit t'es amnésique, soit t'es pas un particulier mais plutôt un gars ou une équipe qui bosse pour orange, et qui, j'ai l'impression, me prennent bien pour un gros jambon."
Je pense que tu pousses le bouchon un peu trop loin;tu ne fais pas preuve de courtoisie en t'en prenant à un intervenant, @PhilDur qui au demeurant est sympa,disponible,compétent et qui prend du temps pour t'expliquer.
Tu devrais sur le champ faire marche arrière et t'excuser un peu.Tu ne crois pas ,non ??
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Re : Filtrage Orange SMTP sortant
Bonjour,
désolé, mieux vaut en rire qu'en pleurer, y'a plus grave dans la vie...
https://www.youtube.com/watch?v=ASc40_mpZjU
Bon, je récapitule, ....
oh puis non en fait....
Si je ne réponds plus, c'est que soit je serait chez Free, soit chez OVH Télécom
(même tarif, + de bande passante).
Ce qui me manquera, j'avoue, c'était la qualité de la ligne orange.
Au revoir.
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Re : Filtrage Orange SMTP sortant
Quand même...
faire croire au badauds qu'ici c'est un forum d'entraide où de bons samaritains viennent en aide graçieusement et gratuitement, répondre aux harnieux clients mécontents...
Belle histoire, mais j'ai passé l'âge...
La cruelle réalité serait que qu'Orange soutraite une boîte probablement délocalisée pour traiter le flot de mécontents, et où les employés se feraient passer pour de charments particuliers aidants afin de retourner le rapport de force avec le client, et ainsi s'octroyer le droit de ne pas donner suite aux différentes plaintes...
Bienvenue dans le monde réel...
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Re : Filtrage Orange SMTP sortant
Bonsoir Jrc83mdm
Devant tant de sureté, de certitudes, une telle propension à l'insulte et au mépris, je resterai silencieux.
J'avais pourtant essayé de t'aider, tu n'en veux pas, je remballe tout.
Tu ne me connais pas et tu t'es trompé sur toute la ligne, je n'argumenterai pas, toi tu sais.
Devant tant de certitudes je ne peux qu'ignorer et passer à autre choses.
Bonsoir
PhilDur
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Re : Filtrage Orange SMTP sortant
Bonjour @PhilDur
C'est un peu l'hopital qui se moque de la charité...
Quand je te lis: "Non ce n'est pas orange qui bloque le port", si ce n'est pas une certitude ça...
(en plus d'être de la désinformation).
Sur quoi te bases-tu pour dire cela ? Quelle preuve as-tu apporté ?
Que comprend ton interlocuteur et les personnes qui se trouvent dans la même situation que moi,
à par qu'on les prend pour des menteurs ou des incompétents ?
Bref fausse affirmation agaçante, d'un... ...sachant ?
(désolé je ne me serait pas permis, mais là je te renvoie juste la balle !)
Moi au moins j'emploie le conditionnel pour ce que je ne puis affirmer.
Tu as à eu la même conversation avec @Freeben, où @Carapace à prouvé via traceroute que c'est bien orange qui bloque.
Donc navré de me répéter, mais il est légitime de supposer que soit tu es amnésique, soit derrière ton compte se cachent des hotliners qui ne suivent pas les fils de discution.
Et je ne vois pas où est l'insulte...
======================================================
Bref, pour ceux qui seraient dans le même cas que moi,
C'est bien Orange qui bloque le port 25 à destination de tous les serveurs de messagerie excepté smtp.orange.fr. (ça c'est une certitude puisque c'est un fait prouvé !!)
De ce que je comprends, c'est une règle de filtrage qui s'applique aux pools de clients DHCP (la majorité des clients j'imagine ?).
Pour ma part, la règle de filtrage est positionnée non pas sur la box (puisque je n'en ai pas, j'ai un routeur/modem de marque tierse), mais sur le premier routeur après le modem (au plus près du client).
Ce routeur émet un paquet ICMP host unreachable chaque fois qu'il y a tentative d'accès à un serveur SMTP autre que celui d'Orange.
le traceroute le prouve, et orange le sous-entend lui(elle)-même sans le dire explicitement: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-pour-envoy...
La question était non pas: qui bloque ? (c'est Orange, c'est établi, et navré mais va falloir que ça rentre),
mais comment faire sauter ce bridage de la ligne d'orange ?
- soit payer l'option IP fixe.
- soit faire transiter tous ses mails via smtp.orange.fr (ce que je ne souhaites pas)
- soit changer d'opérateur (notamment free qui aurait un paramètre de déblocage. si quelqu'un a un retour sur OVH Télécom ?)
- soit... ? si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Allez..., moi aussi je pars comme un prince...