Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle création

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 769  

Re: Re : Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle

Re @@bugs_denis 

 

Et c'est marqué où dans ton contrat.?

 

Si tu n'enfermes pas la LB sous clé, il suffit d'un notebook ou PC portable connecté en ethernet pour reprendre la main sur la LB via la procédure de MdP oublié de l'interface admin.

Les gamins connaissent ça. Tu peux leur faire confiance.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Thunderk
contributeur
1 746  

Re: Re : Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle

et ben, tes gamins sont très intelligent ! 

Non mes gamins ne connaissent pas et ils savent à peine comment fonctionne un réseau Wifi.....

(et pourtant ils ont de bonnes notes à l'école )

Le filtrage MAC fait bien évidemment de la base pour sécuriser son réseau. Les gens qui l'utilisent ont bien evidemment déja changer le MDP, etc.....

En 2020, déployer un firmware buggé à ce point (car il n'y a pas que ce problème) et en effet une honte pour une entreprise tel que Orange............. 

 

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7888

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 723  

Re: Re : Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle

Re @Thunderk 

 

On est au moins d'accord sur un point: ce n'est pas très glorieux pour Orange d'avoir déployé un firmware avec autant de bugs.

 

Quant au reste :


@Thunderk  a écrit :

Non mes gamins ne connaissent pas...


Ou tu penses qu'ils ne connaissent pas.?.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LU611
contributeur
1 476  

Re: Re : Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle

Bonjour,

 

bien gentil de conseiller d'utiliser l'adresse locale de l'équipement. Seulement cela ne fonctionne pas avec Wordpress hébergé sur un NAS en local, qui a besoin pour certaines configuration de l'adresse réelle.

Il faudrait simplement être plus réactif pour corriger des régressions !!!

Jean-Do
contributeur
1 313  

Re: Re : Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle

Ca a du être réparé car mon filtrage MAC accepte à nouveau plus de 10 adresses

Jean-Do
contributeur
1 299  

Re: Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle créat

Bonjour,

j'ai mis bien du temps avant de regarder ma messagerie Orange

Je ne sais pas si c'est le firmware qui a été mis à jour ou le simple fait  d'arrêter la box et de la relancer mais le blocage a disparu. C'est donc réglé

pskimac
contributeur occasionnel
1 231  

Re: Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle créat

Non le problème n'est pas réglé ; au-delà de 8 @MAC, la table est cassée et il faut tout ressaisir.

Jean-Do
contributeur
1 208  

Re: Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle créat

C'est a priori réglé pour moi. Je viens de vérifier, j'ai 13 adresses sur la table et il n'en disparaît pas inopinément. Mais une hirondelle informatique ne fait pas le printemps du firmware.

Vlock78
contributeur
997  

Re: Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle créat

Bonjour,

 

J'ai exactement le même soucis de disparition d'adresses MAC à partir de la 15ème saisie je perds tout.

Je suis sur Livebox 5. Depuis 1 an j'avais aucun soucis.

J'ai même tenté une réinitialisation....sans succès.

Je comprends de ce fil de discussion qu'il faut que j'attende une mise à jour du firmware....

serban6
contributeur occasionnel
957  

Re: Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle créat

Livebox 5 et FW 4.1.14, le filtrage MAC ne fonctionne pas pour 20 adresse MAC... A quand un FW qui remet en route cette fonctionnalité?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne