Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle création

Xdorf
contributeur
1 212  

Re: Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle créat

Bonjour à vous tous

le 21/05/2021 toujours buggé, mes adresses de filtrages mac disparaissent.

Le summum dans cette histoire c'est que j'ai appelé le service Orange (3900)

et leur réponse c'est que tant que l'on a accès à internet et les appareils connectés dessus au minimum,

c'est à dire les 3 voyants les orange de la livebox (5) allumés, aucun problème chez eux, ca vient de nos périphériques

et l'on doit faire venir un informaticien à nos frais pour vérifier.

C'est une blague le fournisseur historique  préhistorique oui !!

Un responsable Orange passant par là pourrait il prendre l'affaire afin d'avoir un minimum de sécurité sur nos réseaux wifi locaux?

Merci

Laurent

 

serban6
contributeur occasionnel
1 194  

Re: Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle créat

Je penses que ce forum  n’est pas sur un site orange et que les modérateurs ne sont pas des employés orange….. si ou la moindre de choses ça sera de nous répondre et de nous dire claie ça sera prise en compte pour un prochain FW…

Bonne soirée.

Xdorf
contributeur
1 186  

Re: Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle créat

C'est au cas ou, certains techniciens d'entreprises sont plus curieux que d'autre et peuvent passer par ici, comme certain de chez free qui correspondent avec les abonnées de freenews.

serban6
contributeur occasionnel
1 172  

Re: Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle créat

J'attends une prise de position officielle d'orange concernant ce sujet et non pas un technicien qui passe par hasard sur ce forum. Ou peut-être Covid est passe par la aussi et c'est naturellement de ça faute

Je pense sérieusement de acheter un router wifi 6 et de couper le wifi orange qui sert pas a grande chose.

LestatSan
contributeur occasionnel
1 120  

Re: Re : Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle

Bonjour ,

 

Après 6 mois de non fonctionnement du service, le problème a t il été résolu ? Quand aurons nous une MAJ ? Peut être souhaitez vous que la communauté fasse le job, je suis sûr qu'on trouvera.... En attendant, cette dégradation de service, depuis 6 mois est inacceptable.

 

A ce jour, je peux accéder à mon réseau (NAS) via mon NDD en externe, mais en interne, c'est mort. Cette situation n'est pas gérable au quotidien avec les services que j'ai chez moi.

Pictal
contributeur
1 079  

Re: Re : Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle

Bonjour,

 

Toujours des pertes aléatoires d'adresses MAC. Incroyable !!! 
Bon, c'est sûr qu'avec 6 systèmes redondants plantés en même temps sur 6 sites différents, les tech Orange ont autre chose à faire que de s'occuper de la sécurité des réseaux de leurs millions d'abonnés...

fleche01
contributeur occasionnel
1 026  

Re: Re : Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle

Bonjour à tous,

Comme je le disais sur un autre post, une petite idée a germé dans ma tête, j'écoute depuis des années l'émission de Julien Courbet "ça peut vous arriver" sur la radio RTL et depuis quelques temps ç'est retransmis en direct sur M6, ils s'occupent d'aider les gens qui rencontrent des soucis dans leur quotidien et notre problème pourrait les intéresser, ils ont déjà traité des problèmes avec Orange et ça s'est vite résolu, il n'aime pas bien que le nom de leur boîte soit cité à l'antenne.

Vous en pensez quoi ?

fleche01
contributeur occasionnel
850  

Re: Re : Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle

He ben, j'avais cru que j'aurais plus de réponse, à croire que plus personne n'as ce soucie d'adresse MAC.

SeigneurAo
contributeur
746  

Re: Re : Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle

Eh non, nous sommes bien en l'an de grâce 2021, et Orange n'est toujours pas foutu de fournir une box et un firmware capables d'assurer un service de filtrage MAC fiable et stable. C'est magique.

 

J'ai, pour la seconde fois en deux-trois mois, perdu ma liste d'adresses autorisées. La première fois j'avais cru à une fausse manipulation de ma part, vu que c'était arrivé de façon concomitante avec l'ajout d'un nouveau périphérique autorisé, mais cette fois c'est survenu plusieurs jours après, donc j'ai commencé à chercher si le problème était connu et je tombe sur ce fil.

 

Le réseau Orange, c'est un plaisir de tous les jours, mais le matos et le software... Si je pouvais utiliser une Freebox au lieu de votre bouse de Livebox, ce serait d'ores et déjà fait. En attendant, obligé de passer par un matériel dédié tiers, j'ai pris un point d'accès Ubiquiti, eux au moins ils connaissent leur métier. Encore merci, heureusement qu'on paye pas cette... Ah tiens si, on la loue chaque mois. Sheh !

fleche01
contributeur occasionnel
523  

Re: Re : Filtrage par adresses MAC - disparition inopinée d'addresses et nombre limité en nouvelle

alléluia,

Je viens de m'apercevoir que la version avait changée en 4.15.12, j'ai testé l'ajout d'adresses Mac et ça à l'air de fonctionner, j'ai pu en ajouter 3 de plus, ce qui nous fait 17.

Bien, je vais pouvoir reconnecter tous mes équipements.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne