Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Filtre dsl branché ou RJ45?

pacmars
contributeur
1 098  

Filtre dsl branché ou RJ45?

Bonjour,

J'ai vu beaucoup de discussions sur le sujet, mais je voudrais avoir une confirmation. 

J'ai une ligne fixe (comprise dans l'abonnement) mais je ne m'en sert plus. Aucun téléphone fixe n'est donc branché sur la prise gigogne et si j'ai bien compris, le filtre n'est plus nécéssaire. Je dois déplacer ma ligne téléphonique pour changer l'emplacement de la live box. Pourrais-je donc installer à la place d'une fiche en T, une prise rj11 ou rj45 qui vient directement du boitier télécom pour y relier la box??

Merci

Bonne journée

4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
1 093  

Re: Filtre dsl branché ou RJ45?

Bonjour,

Les prises DTI comportent une prise rj45 pour connecter la box quand c' est possible, elles sont connectées directement au réseau.

Les prises en T c' est pour le téléphone RTC et pour internet, mais il faut un filtre pour séparer les signaux.

Donc CQFD, vous pouvez connecter une box sur ces prises.

D' ailleurs on ne doit plus installer de prise en T dans les nouvelles constructions, la fin du RTC est proche pour le téléphone. 

1 043  

Re: Filtre dsl branché ou RJ45?

Bonjour,

 

La prise RJ45 terminale est une bonne idée : c'est comme ca qu'on fait maintenant.

 

Par contre songez a remplacer votre vieux cable de desserte insterne (celui qui va du DTI-prise T à la prise T actuelle). Ca viellit mal ces betes là.

 

Pour la mise a jour du DTI du DTI-prise T au DTI-RJ45 : c'est censé etre de la responsabilité d'orange qui ne va pas vous le changer pour des raisons de "confort". Mais avec un peu de soin c'est facile a faire.

 

Note : generalement les  numero fixes compris dans l'abonnement interne sont des numero telephone VoIP que se branche derriere la livebox. Une ligne RTC fait l'objet d'un abonnement specifique en plus.

 

Hop!

freudon
contributeur
1 018  

Re: Filtre dsl branché ou RJ45?

Merci Beaucoup pour la réponse claire et précise ! 

freudon
contributeur
1 014  

Re: Filtre dsl branché ou RJ45?

Merci beaucoup! C'est plus clair maintenant!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752943 membres inscrits 🧡

4586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne