- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFluctuation du débit Fibre incompréhensible.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.
C'est un Cat.6
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.
C'est bien un Cat.6
(Oops désolée du double post.)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.
Bonjour @Maoh
Si pas déjà fait: que donne un essai du PC en direct sur la box sans passer par le Switch.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.
Impossible sans tout déménager et acheter des câbles je n'ai pas la longueur de câble.
(Ceux actuellement branchés sont fixés proprement et quasi définitivement)
Mais avec un autre PC W10 connecté à la box apparemment je n'avais pas de problèmes : 800Mbps (aujourd'hui !)
Il faut savoir que ça a l'air totalement aléatoire.
Avec la même config (Livebox > Switch > Pc) je peux Aller de 90Mbps à 900Mbps dans la même semaine, je n'y comprends rien, voilà pourquoi je voulais avoir l'appui d'un technicien.
PS: le Switch est "Neuf" (il à 2 mois) et j'en ai même pris deux au cas ou l'un d'eux serait "défectueux" afin de bien vérifier en l'échangeant.
Parfois en faisant un reboot de la Box cela débloque le débit, mais malheureusement aujourd'hui ce n'est pas le cas.
En tout cas merci à vous tous de vos réponses et du temps que vous avez pris pour essayer de m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.
Bonjour @Maoh
UC + moniteur + clavier + souris à déplacer: ça te prendra 10 mn. Tu en auras le cœur net, et tu sauras si ton switch fait sa crise.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.
Ce ne sont ni la box, ni le PC, ni le câble ..reste le fameux switch
Est il compatible 1Gbits/s ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.
Moi je veux bien mais j'ai pas de câble d'alim en double, pas de câble d'alim d'écran en double.
Actuellement tout est fixé au serflex et colliers.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.
re @Maoh
déplaces l'ensemble du PC au moins pour l'essai, ce ne sont pas les 5 minutes que ça prend, parce que du coup j'ai également un doute sur le switch, alors autant lever ce doute
le switch est-il est manageable ?
quelle marque/modèle ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.
@jyjo29
Effectivement comme dit plus haut.
Et je suis déjà allé à +900Mbps avec sans soucis.
NETGEAR GS308-300PES Switch Ethernet 8 ports Métal Gigabit (10/100/1000)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler