Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

Maoh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
824  

Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

Ce n'est pas un câble Ethernet fournit par le prestataire, il à été installé par nos soins depuis 8 ans et je l'ai bien choisis moi même Cat.6 SSTP 50m Gigabit.

 

Je suis allée changer la Livebox (ainsi que le câble fibre) avec un code échange, la LED orange derrière la box a disparue, par contre Toujours le même résultat.

 

En direct (j'ai du donc démonter toute mon installation de serflex, c'était génial ça m'a pris 3heures environ) sur le PC j'étais tjr a 90-100Mbps....


J'ai alors oublié le switch et suis passée par mon routeur TP-Link, durant environ 5 minutes j'ai récupéré mes 900Mbps (Incompréhension totale).

Puis ça a de nouveau chuté a 90Mbps....

(après quelques minutes a 900 et une petite coupure)

 

Toujours pas de LED orange derrière la Livebox.

La boucle se perpétue.

 

Je continuerai demain là j'en peux plus.

Maoh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
821  

Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

P.S :  Je n'y comprends plus rien, entre le switch qui passe mon débit a moins d'1Mbps (Alors que depuis le départ ça a tout de même fonctionné plusieurs dixaines d'heures en full débit), le direct a 100Mbps, le Routeur WiFi à 900Mbps qui chute a moins de 100Mbps en 3 minutes, je suis totalement perdue là.

 

P.S n°2: C'est l'offre Livebox Up Fibre à 2G partagé. (Et les 2 décodeurs car 2 logements)
Du coup actuellement je suis repassé sur mon ancienne config sans le switch, directement branché sur le Routeur WiFi et je n'ai donc plus accès à la TV d'Orange. C'est un véritable Boŕdel !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

salut @Maoh 

 

@PhilDur  @jyjo29  @Daniel35 

 

tu es sur que c'est le switch et pas ton PC qui a un souci

 

les autres PC passant par ce switch ont ils le même souci?

 

ou avec le même câble ? ou sur le même port ethernet ?

 

c'est pour ça que j'insiste depuis le début, tu as bien démarré ton PC en mode sans échec avec prise en charge réseau et éteint tous les autres appareils ?

 

PC récent ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maoh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
800  

Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

Les autres PC passant par le switch ou le routeur (tout mon réseau entreprise) ont le même soucis.

 

Et oui je suis passée en sans échec, j'ai même faillit y rester en bloquant dessus a cause de mon changement dans msconfig comme une débile que je suis....

Edit: (Avec plus aucun autre appareil connectés)

Maoh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
796  

Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

Mais je suis sure comme d'habitude quand ça arrive (paracerque c'est déjà arrivé plus de 10 fois depuis le 16Juin ou on s'est fait installé la box) on va retrouver notre débit comme par magie du jour au lendemain et se retaper une séquence pourrie dans 4 jours....

(pure spéculation mais je commence a avoir l'habitude).

Maoh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
783  

Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

Je vais donc m'amuser a re-tirer les 50M de câble.

(ça va être fun encore ça en plein été à 30°C à l'ombre lol)

 

Là y aura vraiment plus rien à faire...

 

Edit : D'ailleurs si vous avez des propositions de câbles en béton armé, je prends :x

Daniel35
Orange Star
Orange Star
780  

Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

Bonjour @Maoh 

 

@fredolerouge   @PhilDur   @jyjo29 

 

En complément des suggestions de @fredolerouge , une piste éventuelle à suivre, qui vaut ce qu'elle vaut:

- pour avoir 1 Gbits/s en ethernet il faut les 8 fils OK. Si un seul coupé ou défaut => 100 Mbits/s.

Alors il est possible qu'un contact d'un des 2 connecteurs (ou prises RJ45) que tu as câblés au bout de ton fameux câble de liaison ait un contact "pas net".

Mauvais contact = 100 ou 1000 c'est selon. Ou quand le routeur/switch en a marre des erreurs il passe à 100 pour avoir paix.!

 

Ça reste une conjecture, mais si j'étais toi, je referai les connecteurs / prises.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Maoh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
775  

Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

Merci pour ces infos !
Je l'avais acheté complétement fini à l'époque donc j'ai jamais eu a câbler quoi que ce soit, mais merci de l'info du coup je suppose que l'hippothèse que ça vient bien du câble peut se valider.

 

Je vais en commander un nouveau et voir le résultat.

 

Auriez-vous des suggestions à ce niveau ?

Je suis totalement ouverte a toute proposition commerciales ! xD

 

Si vous en connaissez de meilleurs que d'autres (plus résistants ou autre...)

EDIT: (Hormis le fait qu'il faut un Cat.6 STP ou SSTP blindé?)
Celui-ci ferait l'affaire ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
763  

Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

Bonjour @Maoh 

 

@fredolerouge  @PhilDur  @jyjo29 

 

Pourquoi repasser le câble.?

Tu achètes 2 fiches RJ45 auto-sertissable pour quelques euros, ou plus sérieux 2 fiches à sertir et une pince à sertir pour une vingtaine d'euros.

Tant qu'à faire: tu fais arriver ton câble sur prises murales cat 6 ethernet (à câbler aussi quand même.).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Maoh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
759  

Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

@Daniel35 

Car j'ai pas réellement confiance en mes talents d'électrotechnicienne pour tout avouer.

 

Pour le câble, Celui-là ferait l'affaire ?

Ou celui-ci ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne