Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Flybox 4G+ diode ethernet clignote sans arrêt

vanvan551
contributeur
4 193  

Flybox 4G+ diode ethernet clignote sans arrêt

Bonjour, je viens d'installer une Flybox 4G+. Tout fonctionne bien, mais j'ai connecté mon pc avec un cable sur une prise ethernet et la diode ethernet clignote sans arrêt même si le pc est éteint. Dans les paramètres, le protocole de connexion ethernet est sur automatique et même si je le passe sur LAN uniquement c'est la même chose, la diode clignote toujours.Quelqu'un connait t'il la raison à ce clignotement et est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour l'éviter ? Merci de vos réponses.

4 RÉPONSES 4
ElMajor
incollable
incollable
4 168  

Re: Flybox 4G+ diode ethernet clignote sans arrêt

Bonjour @vanvan551 !

 

Si la diode Ethernet clignote sans arrêt c'est qu'il y a du trafic entre le routeur 4G et un équipement Ethernet.

 

Y-a-t'il autre chose de brancher en Ethernet sur le routeur 4G hormis le PC ?

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
vanvan551
contributeur
4 150  

Re: Flybox 4G+ diode ethernet clignote sans arrêt

Bonsoir, et merci pour votre réponse. Non, il n'y a rien sur les autres prises ethernet et le PC est éteint... c'est bien cela qui m'ennuie. Savez-vous si il existe un réglage a effectuer ou même si il existe une notice d'emploi pour cette flybox 4g+ car je ne trouve rien à part le guide d'installation....

ElMajor
incollable
incollable
4 119  

Re: Flybox 4G+ diode ethernet clignote sans arrêt

Bonjour @vanvan551 

 

Voila la notice du routeur Huawei utilisé par Orange : http://download-c1.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=63963&siteCode=ie

 

La notice est anglais, mais je n'ai rien trouvé qui puisse répondre. Après peut-être voir dans les paramètres du routeur s'il y a une mise à jour de disponible et à faire. Sinon demandé assistance au 3900.

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
vanvan551
contributeur
4 094  

Re: Flybox 4G+ diode ethernet clignote sans arrêt

Bonsoir, merci beaucoup pour votre recherche et le lien de la notice.

Effectivement, cette diode est censée clignoter uniquement si il y a trafic internet... cependant elle clignote même si tout est éteint. Mystère ou plutôt surement un bug matériel. Par contre elle s'éteint si je débranche le cable ethernet du PC. Après tout rien de grave... on verra avec une éventuelle mise à jour future... Encore merci !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne