- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Flybox 4G en rade, support indisponible...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFlybox 4G en rade, support indisponible...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Flybox 4G en rade, support indisponible...
Bonjour,
J'ai le malheur d'habiter une zone perdue sans ADSL (mais dans laquelle la fibre est annoncée bientôt 3 années...)
Mais par bonheur, la 4G passe, et j'ai donc souscrit un abonnement Flybox 4G 200Go
Bref, depuis hier soir, la flybox est en rade, plus de connexion internet.
- En la rebootant, le voyant "disponibilité réseau" passe bleu indiquant la présence du réseau 4G, les barres de réception sont à fond puis au bout de quelques secondes, le voyant dispo réseau passe au rouge (plus de réseau).
- Même après remise en configuraton "usine" et reparametrage from scratch
- Par acquis de conscience, j'ai réalisé la TOTALITE des manips proposée par l'aide en ligne et la FAQ
Je dispose en plus d'un abonnement mobile SOSH donc réseau ORANGE grâce auquel je peux me dépanner et écrire cet SOS. De plus, cela démontre que ce n'est pas un incident réseau puisque mon téléphone capte la 4G+ sans soucis.
Après 35 minutes d'attente, la personne du tchat a coupé la communication.
J'ai appelé le 3900... "tous nos conseillers sont en ligne....ciao", et cela à plusieurs reprises depuis 9H.
Que puis-je faire ? Y-a-t-il d'autres manips ?
Je suis décu et enervé qu'il soit impossible de joindre le support par chat ou téléphone depuis près de 1h30...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flybox 4G en rade, support indisponible...
bonjour @DrDestroy
insiste au 3900,en changeant de mot clé à chaque fois
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Flybox 4G en rade, support indisponible...
Bonjour @DrDestroy
Afin de lancer une analyse, merci de me communiquer en message privé votre numéro de mobile Orange, nom, prénom et adresse.
Rudy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Flybox 4G en rade, support indisponible...
Merci Rudy, MP envoyé à l'instant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Flybox 4G en rade, support indisponible...
Entre temps, j'ai déplacé la Flybox.
Depuis l'installation initiale, je la faisais pointait vers l'Est en direction de l'antenne 4G de Saint Drezery.
En installant vers l'Ouest en direction de l'antenne de Saint Mathieu de Treviers, j'accroche le signal.
C'est très faible, 1 barre sur 4 (et c'est normal, il y a du relief dans cette direction et c'est bien plus loin).
Donc en fait, la Flybox fonctionne... Mais pourquoi n'y-a-t-il plus de signal sur l'antenne sur laquelle je me connecte habituellement et qui me permettait d'avoir au minimal 20Mbs ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Flybox 4G en rade, support indisponible...
re @DrDestroy
attendre éventuellement la réponse du webconseiller
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Flybox 4G en rade, support indisponible...
On vient de me répondre que la 4G ne passe pas là ou j'habite...
Donc depuis Janvier,, j'avais un accès Flybox parfaitement stable, avec un débit minimal de 20Mbs sans doute par un miracle inexplicable.
Couverture 4G que j'ai exploité d'Octobre à Janvier avec des Mobicarte Orange prépayés et un routeur 4G premier prix.
Et pour cette raison, j'avais franchi le cap de la Flybox
Je tombe des nues...et j'ai l’amère sentiment qu'on se moque de moi
EDIT : Si je dois en venir à résilier et partir à la concurrence, merci svp de m'indiquer comment faire pour desimlocker la Flybox dont je suis propriétaire puisque je l'ai acheté en boutique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Flybox 4G en rade, support indisponible...
Il n'y a pas d'incident réseau déclaré. Le débit peut varier en fonction du nombre de personnes connectées simultanément sur une même antenne.
Avez-vous remarqué s'il n'y a pas eu de changements récents ? (Nouvelles habitations ou constructions) dans les 2 ou 3 Kms proches.
Rudy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Flybox 4G en rade, support indisponible...
Non la seule chose notable, c'est un gros coup de vent dans la nuit, mais c'est fréquent par chez moi.
J'habite au sommet d'une colline sans aucun vis à vis, au milieu des vignes, et avec une vue dégagée sur 5 à 10km à 360 degrés (Quand je vous disais que j'habite un trou !)
Au moment où je vous parle, à l'instant, je viens de perdre la connexion sur l'autre antenne relais.
Sur la Flybox ; voyant bleu indiquant la détection d'un réseau 4G et 4 barres de reception sur 4 !
Et pourtant la connexion au réseau Orange est refusée... J'en perd mon latin !
EDIT ; je vais insere ma puce SOSH dans la Flybox pour observer ce qu'il se passe
Je viens de tester avec mon Huawei Mate 10 Pro, lui accroche le signal sans problème, je viens de faire un test de débit : 12Mbps en download, 2.8Mbps en upload et 27ms de ping (bon c'est la moitié de ce que j'ai avec la Flybox quand elle marchait encore)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Flybox 4G en rade, support indisponible...
Je viens d'effectuer une mise à jour de la ligne de la Flybox.
Merci de faire un arrêt/marche de la Flybox et tester à nouveau.
J'attends votre retour, merci à vous
Rudy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !