Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Flybox 4G home, problème activation carte sim

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 740  

Re: Flybox 4G home, problème activation carte sim

@Seb1971 

 

J'ai l'impression qu'il y a pas grand monde chez

orange qui est au courant de cette offre et encore moins

fournir des conseils en cas de problème. :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

harmattan
star
star
6 739  

Re: Flybox 4G home, problème activation carte sim

@Seb1971

 

C'est un cauchemar ton histoire!! Je suis curieux de voir la suite.

 

Orange a emboîté le pas à d'autres FAI pour répondre rapidement leurs nouvelles offres mais l'intendance a du mal à suivre il semblerait.

 

En tout cas bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Seb1971
contributeur occasionnel
6 736  

Re: Flybox 4G home, problème activation carte sim

Merci pour votre soutien...

 

je viens de regarder mes notes prises lors de l'appel du commercial mardi 12 et il m'a donné un N° de tel service ''Qualité''.

Ouf je m'empresse de le composé et après l'entretien avec la boite vocale, elle me dit d'appeler le ''3900''.

retour case départ ne recevez pas 20.000 frs (j'ai pas joué au Monopoly depuis que l'Euro est en place)

 

Seb1971

 

Ratibus
incollable
incollable
6 731  

Re: Flybox 4G home, problème activation carte sim

@Seb1971  / @harmattan  / @johann

 

Effectivement, avec cette offre orange ne se montre pas

à la hauteur en ce qui concerne l'aide et conseil des divers services .

Seb1971
contributeur occasionnel
6 705  

Re: Flybox 4G home, problème activation carte sim

Pour me faire patienter je vous donne des nouvelles de ma démarche sur le chat....

 

Après avoir choisi la nature de mon problème, choix binaire (Mobile/Internet).

Ce choix est difficile puisque je souhaite acceder à internet via la Flybox qui elle depend du service mobile.

 

Mon choix s'oriente sur Internet

-Un 1° technicien (Internet) Gautier (10mn)

puis ne trouvant pas l'origine du pb il m'oriente sur un tech Mobile

attente (5mn)

 

-Un 2° technicien (Mobile) Ange arrive (il me semble) à activer la carte sim dans ''Configuration/gestion code PIN'' de la Flybox, mais toujours pas d'accès internet (la carte sim est-elle réellement active ?? j'suis pas convaincu )(45mn)

puis il m'oriente sur un tech Internet

attente (10mn)

 

-Un 3° technicien (Internet) Arielle, lit le dossier et repond rapidement ''Carte sim, c'est un pb mobile'' (5mn)

elle décide de passer la main à un tech Mobile, sans plus d'explication.

attente (25mn, pour l'instant)

 

 

Seb1971 (c'est toujours en cherchant qu'on trouve...)

 

 

 

 

 

 

 

harmattan
star
star
6 703  

Re: Flybox 4G home, problème activation carte sim

Incroyable!!!!!

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 700  

Re: Flybox 4G home, problème activation carte sim

@Seb1971  / @harmattan

 

Un fil qui en dit long .

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/4G-home/td-p/1570028/page/2

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Seb1971
contributeur occasionnel
6 681  

Re: Flybox 4G home, problème activation carte sim

Suite du chat....toujours en cours (debut 14h30)

 

-Un 4° technicien (Mobile) Thomas, lit le dossier et me fait faire quelques vérifications (10mn)

il ne comprend pas ce qui ne va pas et me dit qu'il doit me passer le service Mobile (il me semblait que j'y était pourtant)

attente (5mn)

 

-Un 5° technicien (Mobile) Thierry, lit le dossier et me fait faire beaucoup de vérifications (40mn)

au final, il trouve une anomalie dans la création du dossier de ma commande qui empeche l'attribution du N° pour la Flybox.

il m'oriente sur le service (Commercial)

attente (10mn)

 

-Un 6° technicien (Commercial) Yves, lit le dossier, me dit qu'il faut être patient (je le suis c'est même mon 2° prénom) et qu'il n'y a aucune anomalie dans la commande.(contrairement aux dires de Thierry)

Je lui demande quand même quel est le delai d'activation, et pourquoi l'ensemble de ce contrat n'est pas visible dans mons espace client.(30mn)

et là ....et là...... je vous passe le sevice (Commercial Internet)

attente(5mn)

 

 

-Un 7° technicien (Commercial Internet) Chantal, lit le dossier, me demande si j'ai reçu le matériel. Donc oui, elle est installée et branchée, connectée en Wifi (PC/Flybox).

Chantal me dit qu'avoir le Wifi et pas Internet ''je ne comprend pas''.

alors je lui explique que le Wifi c'est la liaison sans fil entre le PC et la Flybox, et que la liaison entre la Flybox et Internet est inexistante. (25mn)

bon vous connaissez la suite.....je vous passe un technicien Mobile.

attente (3mn)

 

-Un 8° technicien (Mobile) Anabelle, lit le dossier etc......

me passe le service (Commercial)

attente (5mn)

 

-Un 9° technicien (Commercial) Mathéo, lit le dossier etc......

me demande comme tous les autres mon N° de Flybox (ben non je l'ai toujours pas ....)

et là, ah je vois qu'il s'agit d'une offre 4G Home, je vous transfert (40mn)

attente (1mn)

 

-Un 10° technicien (Mobile) Marie-Antoinette, lit le dossier etc......

 

et de mieux en mieux, transfert direct sans un mot.(1mn)

attente (1mn)

 

-Un 12° technicien (??????) Didier, lit le dossier etc......

me demande de donner mon NOM et PRENOM adresse Postale (un peut cavalier quand même...)

je lui donne dans un 1° temps mon N° tel fixe (qui pour moi doit suffire)

il me relance NOM PRENOM Adresse postale (cette fois je lui donne et lui rapelle que je suis client depuis 12ans et que c'est la 1° fois que je fais appel à ce service).

Au bout de quelques mn Didier m'informe que:

--Le numero lié à la Flybox n'est pas encore créer.

--La date prévisionelle de création est fixée au 28/06 (c'est dommage, signé le 12, reçu la Flybox le 15)

--Que lorsque ce sera fait je reccevrai un mail

--Que je peux suivre l'evolution de cette commande/contrat au lien qu'il me donne

--Que mon espace client sera mi à jour en même temps que le N° sera créé.

 

Je remercie tous les Forumers, ainsi que tous les techniciens Orange en particulier Didier.

Je vous tiendrais au courant dès que la Flybox sera active

 

Fin du chat 20h00

 

Seb1971 c'est toujours en cherchant qu'on trouve.

harmattan
star
star
6 664  

Re: Flybox 4G home, problème activation carte sim

@Seb1971

 

J'en suis tombé le "luc" par terre, c'est ahurissant ton histoire. Je crois que si il y avait des prix pour distinguer les topics d'exception, le tien aurait, sans aucun doute, la palme d'or.

 

Je suis impatient de connaître la suite du feuilleton.

 

Bon courage

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 653  

Re: Flybox 4G home, problème activation carte sim

@Seb1971 

 

C'est à devenir !!!!      

 

 

                   psy2.jpg

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne