Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Forcer le décodeur TV à se connecter sur le 2,4 GHz

Fibrus
contributeur
6 333  

Forcer le décodeur TV à se connecter sur le 2,4 GHz

Bonjour,

Je voudrais savoir comment forcer mon décodeur TV à utiliser le réseau 2,4GHz au lieu du 5 GHz. J'ai une livebox 4 avec la fibre.

 

Merci


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
6 331  

Re: Forcer le décodeur TV à se connecter sur le 2,4 GHz

Bonjour

Mission impossible!

Le décodeur ne connait qu'elle.

Pourquoi vouloir changer ? La 5Ghz est plus performante que la 2.4.

Je fonctionne avec elle sans soucis ...bien que certains ici disent que ce n'est pas fiable

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
6 332  

Re: Forcer le décodeur TV à se connecter sur le 2,4 GHz

Bonjour

Mission impossible!

Le décodeur ne connait qu'elle.

Pourquoi vouloir changer ? La 5Ghz est plus performante que la 2.4.

Je fonctionne avec elle sans soucis ...bien que certains ici disent que ce n'est pas fiable

Fibrus
contributeur
6 309  

Re: Forcer le décodeur TV à se connecter sur le 2,4 GHz

Parce que mon PC principal est sur le 5GHz également et dès que la télé est allumé, cela me bouffe la bande passante. Bien que cela soit plus ou moins marqué selon les jours (niveau de débit inconstant je suppose). Je vais essayer de diminuer la qualité de la télé du coup.

Merci

MichyOM22
contributeur
5 875  

Re: Forcer le décodeur TV à se connecter sur le 2,4 GHz

Bonjour. Le post date de lannée derniere mais je me permets de relancer la question. Pour ma part j'ai pas mal d'objets connectés dont des caméras de surveillance fonctionnant uniquement sur le réseau 2,4ghz. J'ai donc désactivé la fréquence 5Ghz pas le choix. De + mon decodeur TV (sur livebox 5) je le connecte via Wifi pas le choix là non plus car livebox et prise fibre pas du tout dans le salon. Pensez-vous pouvoir forcer le décodeur TV à se connecter à la livebox en 2,4ghz ?? pour le moment j'ai tous essayé impossible...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 868  

Re: Forcer le décodeur TV à se connecter sur le 2,4 GHz

salut @MichyOM22 

 

tu as donc du voir qu'il ne faut pas désactiver le 5 GHz, mais simplement séparer les résaux

 

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

pour la livebox 4 et la 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

tu verras donc les deux séparément et tu pourras correctement configurer tes appareils en connectant le smartphone sur le 2,4 GHz tout en laissant le 5 GHz au décodeur

 

sachant que le décodeur ne se connecte que sur le 5 GHz, et pas sur le 2,4 GHz et qu'il reste préférable quoi qu'il advienne de connecter le décodeur en ethernet

 

tu branches le câble, tu réinitialises le décodeur, terminé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MichyOM22
contributeur
5 826  

Re: Forcer le décodeur TV à se connecter sur le 2,4 GHz

Révélation
Révélation
 

Salut à toi @fredolerouge et merci pour ta réponse rapide.

 

Oui j'avais bien connaissance de la possibilité de séparer ces 2 fréquences. C'est ce que j'avais fait au départ. Seulement j'ai un système de vidéosurveillance qui se connecte à une espèce de "base" (relier elle directement en ethernet sur la box) et celle-ci ne veut rien savoir elle se connecte automatiquement sur la 5Ghz un peu comme le décodeur TV.

 

Du coup je n'ai pas d'autre choix que de désactiver la 5GHz pour faire fonctionner mes caméras. Pour le décodeur TV j'ai trouvé le moyen de le raccorder en ethernet en passant du coup par des CPL et malgré la 2,4GHz là il fonctionne donc nikel

 

tant pis pour la 5GHz est-ce vraiment une grosse perte ? perso j'avais les mêmes débits sur les différents test que je sois en 2,4 qu'en 5GHz.

 

Merci encore pour ton aide et si ça peut en aider d'autres se retrouvant dans le même cas de figure

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 801  

Re: Forcer le décodeur TV à se connecter sur le 2,4 GHz

salut @MichyOM22 

 

tu n'es pas en ethernet, mais en CPL

 

et CPL rime avec poubelle

 

Maître Yoda te dira même que

maitre yoda CPL.jpg

 

mets un câble ethernet direct et long

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MichyOM22
contributeur
5 758  

Re: Forcer le décodeur TV à se connecter sur le 2,4 GHz

Mdr ! 

 

Oui mais mon CPL vient bien de ma box et le tout en ethernet (aussi je n'ai pas pris le 1er prix c'est un CPL allant jusqu'à 2000 Mbps je suis fibré).

 

Mais j'entends tes conseils et ceux de maitre Yoda l'idéal serait un long câble mais trop compliqué dans ma configuration je suis en maison individuelle et ce n'est pas tout proche.

 

Il faudrait que j'installe une prise fibre proprement à côté de la TV mais Orange risque de me facturer cela encore plus cher que l'abonnement annuel de la box lui même !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 752  

Re: Forcer le décodeur TV à se connecter sur le 2,4 GHz

salut @MichyOM22 

 

@jyjo29 

 

dès lors que tu as des CPL, tu ne peux plus considérer que tu es en ethernet, le câble ne servant qu'à connecter les appareils (box et décodeur) aux plugs CPL

 

mais ce qui fait la liaison, ce sont les plugs

 

quant au débit annoncé par les fabricants de plugs, ils n'engagent que ceux qui y croient (les test sont réalisés chez eux dans des conditions idéales et particulières, bien loin de celles dans lesquelles ils sont utilisés) et au delà de ça, c'est surtout la stabilité du flux que les plugs sont totalement incapable de tenir

 

maison individuelle et pas tout proche n'est en aucun cas un souci pour l'ethernet, c'est souvent impossible parce que on veut que ça le soit

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilRoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 366  

Re: Forcer le décodeur TV à se connecter sur le 2,4 GHz

En acheteur un répéteur qui gère les 2 fréquences. Ton répéteur, une fois configuré en 2.4Ghz, se connectera alors à la livebox en 2.4Ghz. Ensuite tu connectes ton décodeur en ethernet sur le port de RJ45 de ton répéteur. Attention moi depuis que j'ai la FO le décodeur déconne 2.4 ou 5 pixelisation et blocage image. J'attends toujours la solution d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753041 membres inscrits 🧡

2455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne