Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Forfait Open Up fibre 1Gbit

Annie93
contributeur occasionnel
1 638  

Forfait Open Up fibre 1Gbit

Bonsoir, le technicien (sous traitant) de chez Orange à installer la fibre chez moi aujourd'hui. J'ai souscrit à l'offre Open Up fibre 1Gbit, il n'a pas testé le débit en partant (avec leur boîtier spécial). Quelques heures après j'ai branché tous mes équipements et gérer mes connections  Wifi sur le site 192.168.1.1. Puis j'ai fait un test de débit avec mon ordinateur sous Windows 10 (l'ordinateur date de 2007 mais tient la route) sur le site "speedtest" pour voir que j'ai un débit descendant de 145 Mbits et 33 Mbits  montant avec le PC branché en Ethernet et tous les équipements éteints (TV, imprimante, smartphones...), on est très loin des 1Gbit/300 Mbits promis par Orange !

 

Évidement, j'ai appelé Orange, on m'a mis en relation avec un technicien de niveau 2 et là.... Le technicien me dit que 145 Mbits c'est largement suffisant pour une TV, un ordinateur, une console... En gros je n'ai pas besoin de plus et que peut-être avec le temps le débit va augmenter. Que dire.....?

 

- Est-ce d'autres personnes que moi on rencontré le même souci ?

- Est-ce le débit remonte réellement avec le temps ?

 

J’espère que Orange va lire mon sujet et surtout m'apporter une réponse car là je suis vraiment déçu, ça me rappelle un peu Free...

 

 


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
1 627  

Re: Forfait Open Up fibre 1Gbit

Bonsoir @Annie93 

 

Je confirme, la réponse qui a été faite est bien celle d'un technicien niveau 2, celle d'un technicien niveau 1 aurait été bien pire.

 

La mesure du débit faite avec un navigateur sur le site "speedtest.net" n'est pas fiable. Il est préférable d'installer leur application (speedtest for windows) et à condition d'avoir un liaison Ethernet gigabit entre le PC et la LB.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
HiSpeed
super fan
super fan
1 628  

Re: Forfait Open Up fibre 1Gbit

Bonsoir @Annie93 

 

Je confirme, la réponse qui a été faite est bien celle d'un technicien niveau 2, celle d'un technicien niveau 1 aurait été bien pire.

 

La mesure du débit faite avec un navigateur sur le site "speedtest.net" n'est pas fiable. Il est préférable d'installer leur application (speedtest for windows) et à condition d'avoir un liaison Ethernet gigabit entre le PC et la LB.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Sn00py_
passionné
1 622  

Re: Forfait Open Up fibre 1Gbit

Bonsoir,
Il est normal que les débits n'atteignent pas 1gbit/s l'offre se dit "jusqu'à x gbit/s" et la carte réseau du pc peut aussi interférer, comme la qualité du cable ethernet, l'heure a laquelle tu te connectes etc.... Si tu as des réels problèmes avec ta connexion, appelle le 3900 mais le débit que tu as actuellement est très bien ^^
Bonne soirée, cdt
Annie93
contributeur occasionnel
1 569  

Re: Forfait Open Up fibre 1Gbit

Bonsoir et merci d'avoir répondu.

J'ai une carte réseau qui supporte jusqu'à 1 Gbit, j'ai utilisé le câble ethernet fourni par Orange et j'ai testé le débit entre 14h00 et 23h00, hélas rien à faire.

Par contre avec mon Samsung Galaxy Note 9 lorsque je me connecte en wifi sur le le 5 Ghz j'ai environ 470 Mbits... Ce qui m'énerve en fait c'est qu'il y a un forfait internet 300 Mbits descendant et 300 Mbits montant moins cher que celui que j'ai actuellement qui est de 1 Gbit descendant pour 300 Mbits montant.
Orange, au téléphone et en face à face m'ont certifié plusieurs oralement que si je prends le forfait que j'ai actuellement je tournerais aux alentours de 900 Mbits descendant.

C'est du vol ! Et leur technicien sincèrement ils connaissent pas grand chose.

Vous avez souscrit pour 1 Gbit ? Si oui, votre test moyen est de combien ?
Annie93
contributeur occasionnel
1 567  

Re: Forfait Open Up fibre 1Gbit

Merci d'avoir répondu.

Quand vous dites liaison ethernet gigabit, c'est à dire ?
etscan
fan
fan
1 526  

Re: Forfait Open Up fibre 1Gbit

Bonjour,

ce n'est pas du vol, en ce qui concerne les connaissances du technicien... il faut tomber sur un bon, comme à la loterie.

Ce n'est pas évident de mesurer un débit fibre.

Si tu mesures 470Mb/s en wifi avec ton téléphone on peut présumer que du côté d'Orange c'est dans les clous.

N'oublions pas qu'il est écrit "jusqu à" dans les cgv.

Il y a un goulot d'étranglement dans ton système ethernet. Il faut le trouver.

Conditions du test: Pc démarré en "sans échec avec prise en compte réseau" est impératif.

Un  système sous linux, même en "live" sur clé usb ou dvd serait encore mieux.

Est ce que ton pc "digère" le Gb/s? A contrôler par le moniteur de ressources si quelque chose sature.

J'ai lu ici qu'un abonné avait trouvé une nette amélioration en remplaçant le câble fourni par Orange. Erreur de livraison? Câble défectueux? Les câbles d'Orange ne sont pas fiables? On ne saura probablement jamais, Orange est une entreprise de communication...

Le débit instantané dépend aussi du serveur "d'en face", du routage etc.

Quelques sources d'info:

https://testdebit.info/

https://lafibre.info/tester-son-debit/?PHPSESSID=p8unjg28bqomqpnbfd0hkuvn42

 

 

 

 

Annie93
contributeur occasionnel
1 514  

Re: Forfait Open Up fibre 1Gbit

Bonjour @etscan,
Comment expliquer alors le fait que Orange m'ont que je tournerais facilement autour de 900 Mbits ? Et même que certaines personnes tournent avec ce débit ? Je vais essayer avec un autre câble ethernet aujourd'hui. Je vais même aller chez les voisins car hier le technicien a installé la.fibre orange chez 4 personnes dans le bâtiment.

En tout cas merci d'avoir répondu.
etscan
fan
fan
1 502  

Re: Forfait Open Up fibre 1Gbit


@Annie93  a écrit :

Comment expliquer alors le fait que Orange m'ont que je tournerais facilement autour de 900 Mbits ?

Ton vendeur de voiture, de tv, de tapis ne te ment pas?

Blague à part c'est certain, que si toutes les conditions sont "beau fixe" on arrive à 900Mb/s, mais... ...

Annie93
contributeur occasionnel
1 479  

Re: Forfait Open Up fibre 1Gbit

Bonjour @HiSpeed ,

 

Je viens de télécharger l'application "speed test for Windows", j'ai lancé le teste, résultat : 945 Mbits/307 Mbits.

 

Alors déjà je te remercie, sinon j'avais une question. Pourquoi il y a une différence entre le test sur la page internet et le test avec l'application ?

 

Merci.

HiSpeed
super fan
super fan
1 463  

Re: Forfait Open Up fibre 1Gbit

Bonjour @Annie93 

 

Je viens de lire ce dernier message seulement après avoir répondu à celui en MP.

Si la réponse est satisfaisante, merci de clôturer ce sujet comme résolu...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752950 membres inscrits 🧡

4415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne