Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Forte baisse de débit ADSL

kossaidi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 961  

Forte baisse de débit ADSL

Bonjour,

Ma ligne a été ouverte le 27/04/2015 , j'avais un peu plus de 8 MO de débit ADSL, puis 2 jours après, il y a eu une panne au central sur ma ligne, et depuis la réparation j'ai à peine 4 MO !

 

De plus je n'ai pas la TV HD.

Les test que j'ai fait sur Degrouptest et Ariase donne plus de 12 MO de capacité sur ma ligne et avec TV HD chez SFR ou Bouygues.

 

Que faut il faire ?

Merci

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 788  

Re : Forte baisse de débit ADSL

salut @kossaidi

 

pour la HD, c'est normal, comme indiqué plus haut, tu es au delà de la limite d'atténuation de 26dB maximum

 

pour le reste, si tout est OK, tu peux déclarer le souci comme étant résolu en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de régler le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

kossaidi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 783  

Re : Forte baisse de débit ADSL

OK,

Je comprends, et voici la possibilité d'Orange !

Capture.JPG

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 960  

Re : Forte baisse de débit ADSL

salut @kossaidi

 

oublions pour l'instant le comparatif HD ou pas HD suivant l'opérateur, on verra ça plus tard

 

La première chose, parce que tout ça manque cruellement de détails, c'est de nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kossaidi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 939  

Re : Forte baisse de débit ADSL


 

Bonjour,

Je vous remercie de vous occuper de ma demande. Voici les informations.

Cdt

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 516 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 4608 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 24.5 dB

 

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :

ACTIVE

Code Commutateur Local :

69282MEY

Nom Commutateur Local :

LYON MEYZIEU

Longueur de ligne :

1837 mètres :

4/10 sur 1837 mètres

Distribution directe

non

Paires disponibles

1

Affaiblissement théorique :

27.555 dB

Débit descendant ADSL :

7175 kbps (897 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ :

12935 kbps (1617 ko/s)

Débit descendant VDSL 2 :

--

                    Débit montant VDSL 2 :

--

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :

RH1

Type de DSLAM :

 

Zone Dense (> 20 000 lignes) :

Non

Nombre d'abonnés approximatif :

15000

NRA compatible ADSL FT :

Oui

NRA compatible ADSL Max FT :

Oui

NRA compatible ADSL2+ FT :

Oui

NRA compatible ReADSL FT :

Oui

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 


 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 931  

Re : Forte baisse de débit ADSL

salut @kossaidi

 

bon, pour l'éligibilité HD, dommage, tu es juste au dessus de la limite (27,5 dB pour 26dB).

 

Pour le reste, marge au bruit élevée, débit limité,tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kossaidi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 927  

Re : Forte baisse de débit ADSL

Ok,

Je vais faire un peu de ménage.

Mais le câble, le filtre sont ceux fournis par Orange.

Il y a bien un condensateur noir à 2 fils, le technicien Orange m'a dit que ça ne sert à rien de l'enlever, c'est pour pour que Orange puisse tester que la ligne fonctionne jusqu'à la prise.

 

Je te tiens au courant de la suite.

@ bientôt et merci encore.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 925  

Re : Forte baisse de débit ADSL

salut @kossaidi

 

même fourni par orange, un filtre peut être défectueux

 

Par ailleurs, comme expliqué, le filtre n'est pas forcément nécessaire, et le cas échéant il peut être remplacer par un câble tout simple (voir le lien donné)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kossaidi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 795  

Re : Forte baisse de débit ADSL

Bonjour,

J'ai suivi tout vos conseils et même remplacer la prise téléphonique, résultat aucun changement, débit aux alentours de 4 Mo.

J'ai contacté l'assistance Orange qui a fait des manipulations su ma ligne et miracle, j'ai retrouvé un débit corrrect :smileyvery-happy:

Ce matin et en wifi, j'avais jusqu'à près de 14 Mo en mesurant avec l'appli Degrouptest et un ping de 19 ms.

Seul hic, je n'ai pas la TV HD !

Cdt,

Kossaidi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 789  

Re : Forte baisse de débit ADSL

salut @kossaidi

 

pour la HD, c'est normal, comme indiqué plus haut, tu es au delà de la limite d'atténuation de 26dB maximum

 

pour le reste, si tout est OK, tu peux déclarer le souci comme étant résolu en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de régler le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kossaidi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 784  

Re : Forte baisse de débit ADSL

OK,

Je comprends, et voici la possibilité d'Orange !

Capture.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

3069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne