Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Forte baisse de débit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 556  

Re : Baisse de débit inexpliqué

salut darkvalley

 

il serait bon de garder à l'esprit que hormis les webconseiller, les autres personnes qui répondent ici sont des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

Par ailleurs, il semblerait que dans sa dernière réponse, le webconseiller parle d'une intrevention à domicile prévue le 7 avril

 

Dans ce cas, pour l'instant, il n'y a rien à faire d'autre que d'attendre cette intervention et de voir ce qu'il va en ressortir. Inutile de partir dans tous les sens.

 

Tout au plus pouvons nous te conseiller les "classiques" pour t'éviter une facturation pour cause  de souci sur la partie domestique sur ta ligne

 

Soit donc faire ceci avant la venue du technicien :

- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Pour le reste, attendons le verdict du technicien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Darkvalley
helper
1 531  

Re : Baisse de débit inexpliqué

Bonsoir

Je vais essayé de rester calme.

Je veux bien croire à l'entre-aide communautaire, mais soyons sérieux, je suis le seul à penser que la majeur partie de nos problèmes viennent en amont donc de chez Orange ?

Tous ces bons conseilles de gratter nos prises, changer les filtres, la box etc nous les connaissons tous par cœurs !

Pourquoi le techniciens ne va-t-il pas directement voir ce qui se passe dans le DSLAM ??

Je réitère donc ce que je mentionnais plus haut .... pourquoi incriminer à 99% les installations des utilisateurs !

 

En gros, vous n'avez plus d'eau à votre robinet, il faut changer toute la tuyauterie et tous les robinets dans le doute ! Heureusement que ça ne se passe comme ça !

 

Je ne que peut être désabusé" dans ce genre de discourt qui est de toute façon le même partout.

 

Merci quand même.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 517  

Re : Baisse de débit inexpliqué

salut

 

ce n'est pas que l'on incrimine systématiquement la desserte domestique, mais c'est ce qui est le plus simple à contrôler et ne nécessite ni déplacement de technicien ni gros investissement.

 

Et malheureusement, c'est bien souvent sur cette partie que ce trouve le problème : entre un filtre défectueux, des rallonges et autres multi prise, les raisons sont multiples


Alors avant de lancer l'artillerie lourde, autant tenter les solutions simple

 

S agir sur la desserte locale suffit, tant mieux, sinon, on passe à la partie ligne en amont

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Darkvalley
helper
1 491  

Re : Baisse de débit inexpliqué

Bon, autant finir le fond de ma penser puisque j'y suis.

 

Ben voilà, j'aimerais, comme tous ceux qui ont le ou les mêmes problèmes qu'Orange aille en amont justement et directement et je ne parle pas de l'intimidation de la facture d'intervention à domicile qui peut être à notre charge ! qui doit, au passage, décourager un bien grand nombre de nos braves citoyens.

 

Mais à quoi bon se battre, n'est-ce pas ? 

 

N'oubliez pas messieurs, qui paie les factures de vos abonnements ?!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 472  

Re : Baisse de débit inexpliqué

salut

 


@Darkvalley a écrit :

Bon, autant finir le fond de ma penser puisque j'y suis.

 

Ben voilà, j'aimerais, comme tous ceux qui ont le ou les mêmes problèmes qu'Orange aille en amont justement et directement et je ne parle pas de l'intimidation de la facture d'intervention à domicile qui peut être à notre charge [...]


le souci de ton raisonnement, et sa faille, c'est que a priori, il est impossible de savoir si le problème est lié à la ligne ou à ta desserte domestique.

 

Le test de ligne révèle un défaut sans pouvoir le localiser précisément

 

Alors partant de là deux solutions :

- tu agis sur ta desserte tout de suite, et tu fais le test de ligne en second, quitte à faire intervenir un technicien si un défut est présent : tu seras dans ce cas assuré que le souci est biene ne amont

- tu ne fais rien, tu laisses venir le technicien, sans aucune certitude que le défaut se situe en amont. Sauf que, si le technicien constate que le défaut est situé sur ta desserte domestique, tu paies.

 

Ce n'est pas de l'intimidation.

 

à toi de voir, mais tu seras le premier à venir ici hurler au scandale et à l'arnaque, parce que on t'a facturé un déplacement pour un filtre HS

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

2790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne