Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fortnite Problème de Connexion?

swiMa
contributeur occasionnel
2 268  

Re: Fortnite Problème de Connexion?

Bonjour à tous,

 

J'ai testé IPV6 ça n'a rien donné de concluant. On a changé ma box pour la dernière, pareil toujours les mêmes problèmes.

J'observe même d'ailleurs parfois un gros ping en jeu (+200) , dèsfois avec d'autres appareils j'ai des déconnexions Wifi et aussi la TV qui ne capte pas le Wifi

 

Je précise bien sûr que je joue en Ethernet, mais je trouve ça louche qu'il y ait d'autres bugs qui ont l'air d'être lié à ma connexion, même si les techniciens Orange m'assurent que ça vient des serveurs Fortnite ...

 

J'ai vu qu'il y avait un pare-feu dans les options de la box, est-ce qu'il n'y aurait pas éventuellement un problème de ce côté qui ralenti considérablement les données qui s'échangent entre mon PC et les serveurs Epic Games? Je vais explorer cette piste

swiMa
contributeur occasionnel
2 259  

Latence en jeu - IP Fixe?

Bonjour,

 

J'ai déjà crée un post mais je me permets d'en recréer un en venant aux nouvelles.
Comme indiqué, j'ai des latences dans les jeux-vidéos malgré la fibre et un cable ethernet.

 

J'ai donc contacté Orange pour explorer la piste d'ouverture des ports et avoir un IP fixe.

 

Free propose l'option IPV4 Fullstack, je ne suis pas sûr de ce que cette option fait, mais la technicienne orange m'a indiqué que cette option concerné les professionnelles et de fait elle était payante, quelqu'un aurait-il une idée des tarifs? Et si ça pourrait éventuellement régler mes problèmes? Peut-être certains clients sur le forum l'ont déjà testé

 

J'ai voulu voir avec la technicienne pour qu'elle m'aide dans le paramétrage des ports, pour éventuellement optimiser au maximum la connexion, mais apparement c'est une prestation payante, ça m'embête un peu d'avoir à payer sachant que ça ne résoudra peut-être pas le problème.

 

Pour ouvrir les ports, je dois mettre mon PC en équipement IP Fixe, Désactiver l'ipv6, puis ensuite je suis un peu perdu, Epic Games indique qu'il faut ouvrir les ports : 

80, 433, 443, 3478, 3479, 5060, 5062, 5222, 6250 et 12000-65000.

 

Je ne sais pas si c'est TCP ou UDP ou bien les deux.

 

Et je n'arrive pas à rentrer le port 12000-65000, j'ai essayé de mettre les deux valeurs dans port interne et externe mais ça ne marche pas. Quelqu'un aurait-il une idée de comment rentrer les ports?

 

Merci par avance pour vos retour

 

Bien cordialement,

swiMa

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 235  

Re: Latence en jeu - IP Fixe?

salut @swiMa 

 

@Daniel35 

 

un premier fil ayant été ouvert, il est préférable de continuer sur celui ci

 

j'ai fusionné ton nouveau message avec le fil ouvert

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 191  

Re: Latence en jeu - IP Fixe?

Bonjour @swiMa 

 

@fredolerouge 

 


@swiMa  a écrit :

J'ai donc contacté Orange pour explorer la piste d'ouverture des ports et avoir un IP fixe.

Free propose l'option IPV4 Fullstack, je ne suis pas sûr de ce que cette option fait, mais la technicienne orange m'a indiqué que cette option concerné les professionnelles et de fait elle était payante, quelqu'un aurait-il une idée des tarifs? Et si ça pourrait éventuellement régler mes problèmes?

 

L'option IP Wan (publique / accès internet) fixe existe (discrètement) chez Orange pour les accès non pro (pour les accès pro c'est une option gratuite sur demande), elle est chère (18 € par mois), et une réponse d'un webconseiller Orange que je n'ai pas retrouvée laissait entendre qu'elle n'était possible qu'avec les accès ADSL. sans doute du fait que les accès fibre disposent de l'IPV6.? Hypothèse à vérifier.

 

Et de toutes façons, Ip fixe ou pas ça ne changera rien, à priori, sur les temps de réponse indiqués sur ton tracert initial (que tu as masqué. Pourquoi.?) car le temps de réponse s'affole sur des routeurs distants interface Orange/Au-delà.

 


@swiMa  a écrit :

Pour ouvrir les ports, je dois mettre mon PC en équipement IP Fixe, Désactiver l'ipv6, puis ensuite je suis un peu perdu, Epic Games indique qu'il faut ouvrir les ports : 

80, 433, 443, 3478, 3479, 5060, 5062, 5222, 6250 et 12000-65000.

 

Je ne sais pas si c'est TCP ou UDP ou bien les deux.

 

Et je n'arrive pas à rentrer le port 12000-65000, j'ai essayé de mettre les deux valeurs dans port interne et externe mais ça ne marche pas. Quelqu'un aurait-il une idée de comment rentrer les ports?

 


Pour ouvrier les ports avec ta LB4, voir par ici.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
Il faut au préalable passer l'IP Lan de ton terminal concerné en IP fixe via Baux DHCP Statiques, effectivement.
Puis saisir autant de règles qu'il y a de ports à ouvrir pour le terminal.
On peut ouvrir une série de ports, mais procéder dans cet ordre:
- commencer par saisir la série dans le port externe (premier et dernier séparé par un tiret. Exemple 50001-50101 (*)
- puis saisir le port interne premier de la série : 50001 ou un autre. La série sera complétée automatiquement lors de l'enregistrement.
- protocole: TCP plus fiable / détection erreurs. UDP offre une meilleure performance réseau mais il faut que la cible soit bien stable.

 

(*) et donc pour toi semble-t-il 12000-65000 même si cette plage semble bien large.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
swiMa
contributeur occasionnel
2 166  

Re: Latence en jeu - IP Fixe?

Merci beaucoup @Daniel35 pour le temps que tu passes à répondre

J'ai enlevé le tracert car il y avait quelques infos persos même si c'est pas grand chose, et vu que plus personne ne répondait sur le post, je me suis dis que ça avait peu d'importance.

Concernant l'ip fixe, je suis venu sur cette idée, car j'ai vu beaucoup de posts chez Free où les joueurs avaient des gros problèmes de ping, et en passant à l'option "ipv4 FullStack" leurs problèmes disparaissaient.

De ce que j'ai compris, sans cette option, les utilisateurs partagent les ports ce qui provoque des ralentissements aux heures de pointes. Il y a pas mal d'articles sur le net qui en parle mais je n'ai pas de connaissances dans ce domaine donc peut-être que je fais fausse route.


Je crois avoir bien suivi ce que tu m'as dis concernant les ports.

Donc pour les premiers je rentre en port interne : 80 , externe : 80 
Mais arrivé à 12000-65000
Je rentre port interne 12000 et port externe 12000-65000 , mais ça me dit que la règle est en conflit, j'ai tenté avec 12001 et 12000-65000, ça ne marche pas non plus.

Est-ce normal? Est-ce que j'ai mal compris et il faut rentrer 12000 en interne et 65000 en externe?

Merci par avance pour ton retour

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 152  

Re: Latence en jeu - IP Fixe?

Bonjour @swiMa 

 

@fredolerouge 

 


@swiMa  a écrit :

Concernant l'ip fixe, je suis venu sur cette idée, car j'ai vu beaucoup de posts chez Free où les joueurs avaient des gros problèmes de ping, et en passant à l'option "ipv4 FullStack" leurs problèmes disparaissaient.

 


Pas la même mécanique.

Comme il y a pénurie d'IPV4:

- chez Free plusieurs clients se partagent le même mais avec ports différents. Quand ça coince / ports utilisés, en insistant un peu les clients peuvent demander une IP fixe. "Fullstack".

- chez Orange l'IP est à toi seul, tant que Orange ne la change pas. Avec accès fibre, elle tient plusieurs mois.

Tu peux toi-même forcer son renouvellement via ton Espace client ou en redémarrant la box par l'interface (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas).

 


@swiMa  a écrit :

Je crois avoir bien suivi ce que tu m'as dis concernant les ports.

... Mais arrivé à 12000-65000
Je rentre port interne 12000 et port externe 12000-65000 , mais ça me dit que la règle est en conflit,

 


C'est bien ainsi qu'il faut faire.

Fais un essai sur une plage plus courte comme 12000 (port interne) et 12000-12100 (port externe). Tu verras.!

 

Conflit : c'est qu'il y a au moins un port que tu utilises déjà par ailleurs. Il faut trouver le(s)quel(s).

Par exemple si tu as activé l'accès livebox à distance et mis un port dans la plage concernée. Et ce port ne figure pas dans les règles NAT...!

Ou des ports restés en mémoire sur des essais préliminaires et pas bien "nettoyés".?

Ou des ports mystérieux réservés par la livebox elle-même.?.

Je viens de faire l'essai chez moi : le port 48911 et 50222 par exemple ne passent pas. J'en ignore la raison. Et pas envie ni le temps de faire un reset usine de ma box. Tu peux essayer de ton côté. Fais une sauvegarde config de ta box au préalable au cas où.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
swiMa
contributeur occasionnel
2 135  

Re: Latence en jeu - IP Fixe?

Merci pour ton retour @Daniel35 

J'ai fais un reset d'usine (même si je n'avais rien de configuré en particulier) et les ports que tu mentionnes ne passent pas.

 

Je suis à cours d'idée, j'ai vu que la distance au NRO pouvait jouer en termes de qualité de connexion, mais je doute que ce soit ça, surtout que je suis en plein centre ville.

Est-ce que je ne devrais pas choisir l'opérateur qui a fibré mon immeuble ? Peut-être que la qualité sera meilleur ?

 

Très étrange

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 124  

Re: Latence en jeu - IP Fixe?

Bonjour @swiMa 

 

@fredolerouge 

 


@swiMa  a écrit :

 j'ai vu que la distance au NRO pouvait jouer en termes de qualité de connexion, mais je doute que ce soit ça

 


Tu as raison de douter...

Dans ton tracert initial, le temps de réponse était OK bien au-delà du NRO.

 


@swiMa  a écrit :

les ports que tu mentionnes ne passent pas.

 


Et bien saute-les.

Fais des essais. Commence par saisir

Port interne 12000 - Port externe 12000-48910 par exemple, si c'est le port 48911 qui fait la grimace.

Puis 48912 et 48912-50221

etc

Jeu de patience pour trouver les mauvais élèves.

 


@swiMa  a écrit :

Est-ce que je ne devrais pas choisir l'opérateur qui a fibré mon immeuble ? Peut-être que la qualité sera meilleur ?

 


C'est bien connu que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
swiMa
contributeur occasionnel
2 077  

Re: Latence en jeu - IP Fixe?

Bonjour @Daniel35 ,

 

J'ai fais ta méthode et les ports que je ne peux pas ouvrir sont les suivants :

 

48911 , 50222 , 50805 , 56924 

 

Malheureusement ça n'a pas résolu mes problèmes de ping, bien qu'il semblerait que je sois sur la bonne voie, car en ouvrant ces ports et utilisant un IP fixe ipv4 sous Windows, j'ai remarqué que parfois mon PC n'avait pas de ping, contrairement à un autre qui en avait sur lequel je n'avais pas effectué ces modifications.

 

Pour ouvrir ces ports, j'ai cru comprendre qu'en activant le service DMZ c'était peut-être possible. Or je n'ai pas de connaissances à ce sujet, sais-tu si c'est risqué d'activer ce service en termes de sécurité?

 

Merci pour ton aide

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 066  

Re: Latence en jeu - IP Fixe?

Bonjour @swiMa 

 


@swiMa  a écrit :

en utilisant une IP fixe ipv4 sous Windows.

 


.??? Tu veux dire que tu as mis dans ta livebox une IP Lan fixe via Baux DHCP statiques, mais laisser ton terminal en DHCP auto.? Seule config valable.

 

Tu peux passer en DMZ ton terminal dans la livebox. Mais = passoire. Sécurité reportée sur le terminal à tes risques et périls.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne