- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFree coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé
Bonsoir @philippemedan
merci de ton retour je suis de ton avis
Bonne soirée également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé
Bonjour @philippemedan
Je suis navré de notre non réponse suite à votre dernier message.
Je constate que vous disposez d'une ancienne Livebox Play.
Nous allons en réaliser l'échange.
Je vous contacte en message privé pour les modalités.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé
Bonjour @Max_C
Je suis atterré !
Je n'ai eu aucune notification de votre message si bien que je ne suis pas repassé par le forum depuis le 08/11/2023 !!!!!
La case à cocher "M'avertir par courriel en cas de réponse" est pourtant bien active !!!
Je suis navré !
J'ai donc raté votre message privé, et, maintenant, je n'arrive plus à entrer dans ma boîte de MP !!!
Pourrais-je vous demander de me guider pour savoir comment y accéder s'il vous plaît ?
Je suis vraiment navré de ce retard à l'allumage de ma part.
Surtout que, dans la copropriété, rien n'est résolu et que j'aurais besoin de vos conseils et de votre aide.
En effet, mes voisins qui viennent d'emménager il y a quelques mois se voient toujours répondre que la copropriété n'est pas éligible à la fibre Orange alors que tout le monde est connecté à la fibre Orange à l'étage. Même appartement à côté du leur, à mon étage.
C'est à n'y rien comprendre;
Encore désolé d'avoir raté votre message.
En toute amitié, Philippe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé
Bonjour @philippemedan
on va attendre un retour du webconseiller @Max_C suite à ton message
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé
Bonjour @philippemedan
Je viens de répondre à votre message privé
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé
Bonjour @Max_C
Encore une fois, les notifications de nouveau message ne fonctionnent pas.
Je viens de découvrir par hasard votre réponse en MP !
Je vais devoir venir regarder tous les jours si j’ai des réponses !
C’est désolant !
Je vous ai donc répondu en MP.
En toute amitié, Philippe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé
Bonjour @philippemedan,
Je vous remercie pour votre réponse et nous restons à votre disposition, suite à l'échange de votre Livebox.
Concernant l'éligibilité de la fibre de votre résidence, je vous invite à voir avec votre copropriété afin que celui-ci se rapproche de l'Opérateur d'Infrastructure, pour s'assurer que l'installation de la fibre est terminée et qu'il fasse le nécessaire, auprès des opérateurs commerciaux, pour rendre votre adresse éligible.
Pour ce qui est des notifications, cela peut venir des paramètres du forum, de votre navigateur, ou de votre boîte mail (différences si vous utilisez le webmail via orange.fr, ou un logiciel de messagerie de type Thunderbird ou Outlook).
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé
Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui, 9/9/2024 à 12h06
J'ai bien fait de ne pas clore le sujet.
Il y a quelques jours, voici ce que nous avons vu, affiché dans les ascenseurs de la résidence.
Nous sommes le 9/9/2024 et, comme prévu, plus personne n'a d'accès à Internet, et ce, pendant toute la durée de l'intervention.
Normal, c'était prévu !
Mais...
Je rouvre ce fil de discussion, car je voudrais faire date pour vous prévenir de ce qui va se passer à l'issue de l'intervention :
- Soit tout rentre dans l'ordre (on l'espère). Mais les précédentes expériences montrent que la probabilité est aléatoire.
- Soit les abonnés à la fibre autres que les abonnés Free, verront leur liaison fibre définitivement interrompue et des messages pour nous inciter à passer chez Free viendront fleurir partout. Et leurs techniciens venir nous démarcher.
Sachant que :
- La résidence est toujours sous le coup du gel commercial de Free et que plus aucun autre opérateur que Free ne peut fournir d'accès fibre aux nouveaux entrants dans la résidence.
- Le Syndic, prévenu et relancé à plusieurs reprises n'a toujours rien fait pour que cette situation anticoncurrentielle prenne fin.
Nous tremblons tous par avance pour ce qui va se passer.
Chat échaudé craint l'eau froide.
J'espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles d'ici le 14/9/2024
Merci à tous et à toutes de rester à l'écoute.
Nous croisons tous les doigts.
Je vous souhaite de passer une bonne journée.
En toute amitié, Philippe.
EDIT de ce message le 10/09/2024 14h23
Des nouvelles de l’intervention de Free selon les prévisions affichées :
— L’entreprise a interrompu les travaux sans prévenir qui que ce soit sauf le gardien de la résidence qui leur a demandé des explications.
— Le Syndic n’est pas au courant. Le conseil syndical encore moins.
— Les travaux reprendront ultérieurement, mais on ne sait pas quand ni pour combien de temps.
La bonne nouvelle, c’est que j’ai retrouvé ma connexion fibre perdue hier, ainsi que les autres abonnés Orange.
Je me permettrai de vous tenir informés des suites de cet incident si vous le voulez bien.
En toute amitié, Philippe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé
Bonjour @philippemedan,
Je reviens vers vous suite à votre dernier message. Je peux voir que votre Livebox est reconnectée.
Les travaux de maintenance se sont-ils bien terminés dans les délais indiqués ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable fin de journée.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé
Bonjour @Annie_R
J’attendais d’avoir plus de précisions pour venir faire le point, mais rien à l’horizon.
Personne ne semble au courant de quoi que ce soit et, comme il n’y a pas de contact avec Free, nous en sommes au même point. Les travaux de maintenance prévus par Free ont été repoussés à une date ultérieure, mais n’ont toujours pas repris.
Ma connexion Orange fonctionne encore, fort heureusement !
Par contre, dans la résidence, c’est un défilé incessant de techniciens Free appelés individuellement par leurs abonnés pour rétablir des liaisons perdues ou en panne à priori.
Chaque fois, je tremble en vérifiant que ma liaison n’a pas été prise pour dépanner un abonné Free comme ils le font très régulièrement.
Peut-être Free avait-il prévu de moderniser l’armoire technique en sous-sol parce que leurs abonnés rencontraient des problèmes., nous n’en savons rien. Aucune communication.
Je vous remercie de toujours lire cette suite des mésaventures qu’Orange rencontre dans la copropriété et de vous soucier de son devenir.
En toute amitié, Philippe.