Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Futur raccordement propre de fibre

Robert8
contributeur
407  

Futur raccordement propre de fibre

Bonjour,

Mon appartement est en travaux et j'aimerais savoir comment le préparer pour une installation de la fibre Orange d'ici trois mois.

Il existe une boîtier Orange au sous-sol pour alimenter l'immeuble mais je veux savoir la route par laquelle va arriver la fibre dans mon appartement afin que je puisse mettre en place une goulotte entre la porte d'entree et le placard domotique pour faire passer la fibre.

Est-ce possible de demander une visite de technicien pour me donner d'avis a ce sujet ?

Bien cordialement,

Robert

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
388  

Re: Futur raccordement propre de fibre

Bonjour,

 

Si @aerotech lit ton message il te répondra avec précision à ta demande.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerotech
star
star
369  

Re: Futur raccordement propre de fibre

Bonjour @Robert8 et @harmattan

 

non, il n'y a pas de previsite pour les installations fibre.

Si le boitier de branchement est au sous sol, votre fibre partira bien de la. L'adduction utilisé pour le passage de la fibre est en general le meme que pour la ligne telephonique.

Si votre ligne telephonique arrive en apparent dans l'appartement, la fibre utilisera en principe le meme chemin. Du moins vous devriez voir où le cable de telephone arrive dans votre appartement et prevoir des goulottes depuis cette endroit jusqu'a votre domotique.

Si votre ligne telephonique arrive par une gaine (directement à une prise telephonique ou à un boitier d'arrivée, les techniciens fibre risque d'utiliser la meme gaine)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne