Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gérer livebox depuis borne wifi déportée

Gardam
contributeur occasionnel
2 820  

Gérer livebox depuis borne wifi déportée

Bonjour je dispose de bornes wifi connectés en ethernet sur ma livebox et déportés d'une cinquantaine de mètres .
Lorsque je suis connecté à ces bornes et que j'ouvre l'application android "ma livebox" elle me dit que je ne suis pas connecté à la livebox il me faut être connecté directement à son wifi.
Ce qui est pénible car elle se situe à l'extérieur de mon domicile dans un local technique.
Y a-t-il une solution ?

Merci

Solutions approuvées
Gardam
contributeur occasionnel
2 761  

Re: Gérer livebox depuis borne wifi déportée

Merci de ton aide à vrai dire pour moi c'est bien de sujets différents pour le sujet lié à l'application la raison est simple ma box se situe dans un local technique à l'extérieur de ma maison dans une baie de brassage de la part de nombreux câble réseau qui desservent une multitude d'équipement en IP (interphones, caméras, chaudière, borne wifi, box domotique, ect...)
une belle installation avec un gros point noir un très mauvais débit de 7 mega instables dans un village de campagne.
Quand je suis dans mon lit avec l'iPad et que je ressens de fortes lenteurs sur le réseau J'aime vérifier avec cette application le débit et éventuellement redémarrer la box pour retrouver mes 7 Mo.
Ça m'embête fortement de redescendre deux étages en robe de chambre sortir dehors traverser mon jardin et aller dans le local de la baie pour rebooter.

Ce qui rejoint le sujet des bornes: celles de la maison sont en recouvrement mais effectivement ces bornes là éloignées de la box qui de toute manière à son wifi de coupé afin de ne pas diffuser hors de mon terrain. les bornes de la maison ne traversent pas les murs d'un mètre d'épaisseur en pierre.

Donc voilà pourquoi j'aurais aimé idéalement avoir l'application depuis les points d'accès distant et dans un second temps ne pas avoir à expliquer à mes invités que en fonction de leur position dans la maison il faut à nouveau se connecter et taper une clé.

Je voulais éclaircir pour que mon sujet soit bien compris même si je conçois et comprends que ce que je demande n'est apparemment techniquement pas possible. Je ferais avec

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Gardam
contributeur occasionnel
2 822  

Borne wifi déportée et login box

Bonjour j'ai connecter deux bornes wifi à ma livebox afin de distribuer ma grande maison.
cependant chaque borne et est configurée individuellement . est-il possible que chaque borne aille chercher les informations de connexion de la livebox afin que lorsque je change ma clé wifi sur la livebox cela se répercute automatiquement sur les bornes ? Mes bornes sont une 3com de récupération et une archos c59 neuve.
Merci
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 814  

Re: Gérer livebox depuis borne wifi déportée

Bonjour @Gardam

 

En attendant d'autres avis:

Piste à suivre:

- vérifie que tes points d'accès wifi sont bien en dhcp attribuation automatique, et n'ont pas par défaut une ip LAN prédéfinie par défaut, hors plan d'adresses LAN de la livebox (192.168.1.x). 10<x<155

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 800  

Re: Borne wifi déportée et login box

salut @Gardam

 

@PhilDur

 

en complément de @Daniel35, il faut que tes bornes soient sur le même réseau que la box, c'est à dire que même si leur wifi est indépendant, c'est le DHCP de la box qui doit gérer l'adressage

 

de ce fait, tous les appareils ont une adresse en 192.168.1.xxx

 

par contre, pour que les paramètres wifi se répercutent, il faut des extender wifi et non des points d'accès, ce qui n'est pas la meilleure chose

 

l'idéal reste des points d'accès indépendants, avec chacun leur SSID et leur clé wifi, la gestion des connexions lorsque tu passes d'un appareil à l'autre est plus claire

 

quelle marque et quel modèle tes bornes?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gardam
contributeur occasionnel
2 784  

Re: Gérer livebox depuis borne wifi déportée

Tout d'abord merci pour votre aide

Effectivement actuellement cela fonctionne très bien les bornes sont bien en DHCP sur le même plan d'adressage avec un SSID indépendant chacune ainsi qu'une clé indépendante je me demandais seulement s'il était possible que tout soit homogènes identique à la livebox mais surtout dynamique de manière à n'avoir à changer que les paramètres depuis la livebox.
j'ai vu sur amazon que c'était possible avec un genre de "routeur" spécifique et des points d'accès adaptés. Au point qu'avec ce produit il n'y avait pas de coupure entre chaque zone de couverture sous condition bien sûr qu'elles se chevauchent. Je ne veux pas arrivé à ce point d'excellence mais idéalement juste avoir des SSID et clé wifi dynamiques.

Borne 3com wl-546
Borne TP-Link Archer C59
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 780  

Re: Gérer livebox depuis borne wifi déportée

re @Gardam

 

@Daniel35 @PhilDur

 

je crains fort que ce ne soit pas possible, et en soit, d'avoir des points différents n'est pas si gênant que ça

 

j'ai la box et un point d'accès, le passage de l'un à l'autre ne pose pas de souci majeur, lorsque je perds l'un, je sélectionnes l'autre

 

sinon, reste la solution professionnelle avec des points d'accès spécifiques mais ce n'est plus le même tarif

 

ou alors avec des extender et non pas des points d'accès, mais c'est plus instable, et tu dois bien calculer ton coup pour que ça fonctionne, parce que dès que tu es en limite de portée, ça décrochera

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gardam
contributeur occasionnel
2 775  

Re: Gérer livebox depuis borne wifi déportée

Dommage. Merci beaucoup.
Et désolé mais deux sujet se sont mélangés...
A bientôt
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 770  

Re: Gérer livebox depuis borne wifi déportée

salut @Gardam

 

j'ai fusionné tes deux fils parce que ils font partie d'un seul et unique sujet liés à tes bornes

 

il est possible de traiter les deux questions en parallèle

 

c'est d'ailleurs pour ça que je t'ai demandé si quel que soit le point d'accès, livebox ou points déportés, tu es bien en adressage 192.168.1.xxx

 

et je me demande si l'appli (inutile) ne demandes pas à être directement sur la box

 

 

oui j'ai dit inutile parce que cette appli à des fonctionalité très sommaires, et la configuration est nettement plus aisée via l'interface de configuration de la box au 192.168.1.1, qui elle est accessible de partout

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 766  

Re: Gérer livebox depuis borne wifi déportée

re @Gardam

 

et j'ai "glissé" sur une info, tes réseaux sont vraiment distants, puisque tu parles d'une cinquantaine de mètres, et donc tu as de toute manière une coupure lorsque tu passes d'une borne à l'autre, et donc le fait d'avoir des SSID et clés différents n'est pas un souci

 

de toute manière les SSID et clés sont mémorisés par le PC, dès que tu changes, tu n'as pas à retaper la clé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gardam
contributeur occasionnel
2 762  

Re: Gérer livebox depuis borne wifi déportée

Merci de ton aide à vrai dire pour moi c'est bien de sujets différents pour le sujet lié à l'application la raison est simple ma box se situe dans un local technique à l'extérieur de ma maison dans une baie de brassage de la part de nombreux câble réseau qui desservent une multitude d'équipement en IP (interphones, caméras, chaudière, borne wifi, box domotique, ect...)
une belle installation avec un gros point noir un très mauvais débit de 7 mega instables dans un village de campagne.
Quand je suis dans mon lit avec l'iPad et que je ressens de fortes lenteurs sur le réseau J'aime vérifier avec cette application le débit et éventuellement redémarrer la box pour retrouver mes 7 Mo.
Ça m'embête fortement de redescendre deux étages en robe de chambre sortir dehors traverser mon jardin et aller dans le local de la baie pour rebooter.

Ce qui rejoint le sujet des bornes: celles de la maison sont en recouvrement mais effectivement ces bornes là éloignées de la box qui de toute manière à son wifi de coupé afin de ne pas diffuser hors de mon terrain. les bornes de la maison ne traversent pas les murs d'un mètre d'épaisseur en pierre.

Donc voilà pourquoi j'aurais aimé idéalement avoir l'application depuis les points d'accès distant et dans un second temps ne pas avoir à expliquer à mes invités que en fonction de leur position dans la maison il faut à nouveau se connecter et taper une clé.

Je voulais éclaircir pour que mon sujet soit bien compris même si je conçois et comprends que ce que je demande n'est apparemment techniquement pas possible. Je ferais avec

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752977 membres inscrits 🧡

3475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne