Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gérer livebox depuis borne wifi déportée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: Gérer livebox depuis borne wifi déportée

Bonsoir @Gardam

 

@fredolerouge  @Daniel35

 

C'est quoi ton besoin exact ?

 

Si j'ai bien compris tu cherches à rebooter ta livebox à distance ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: Gérer livebox depuis borne wifi déportée

salut @Gardam

 

@JuanLucas38 @Daniel35

 

il me semble que tu peux provoquer le redémarrage de ta box depuis l'interface de la box au 192.168.1.1 et encore une fois, l'appli "ma livebox" est limitée, restrictive

 

sur ton iPad, tu vas dans le navigateur et tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse, tu te connectes, that's it!

 

appli? inutile!

 

l'interface est accessible dès lors que ton IP est dans la plage des 192.168.1.xxx

 

par ailleurs, rebooter sa box pour un wifi lent, c'est loin d'être unsolution, c'est la qualité du wifi qui est à revoir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
660  

Re: Gérer livebox depuis borne wifi déportée

Bonjour @Gardam

 

@fredolerouge @JuanLucas38

 

Comme l'a précisé @fredolerouge, on peut via l'admin livebox (accès 192.168.1.1) puis assistance/redémarrer faire un reboot de la livebox.

 

Si ton plan d'adressage / ton point d'accès wifi, ne te permet pas d'accéder à la box via 192.168.1.1, il y a une solution, un peu triviale mais possible: via une connexion 3g/4g / smartphone et via l'accès à distance de la box (configuration avancée/accès à distance utilisateur) on peut y accéder et faire un reboot.
Comme la livebox n'a pas d'ip wan fixe, il faut passer par un service dyndns que gèrent très bien les livbox.

Voir l'excellent tuto de @PhilDur par ici : tuto

A toute fin utile...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re: Gérer livebox depuis borne wifi déportée

salut @Gardam

 

@Daniel35 @JuanLucas38

 

si sur un appareil de ton réseau tu ne peux atteindre le 192.168.1.1, c'est que ton adressage n'est pas bon

 

dès lors que tu as une adresse en 192.168.1.xxx, tu y accèdes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: Gérer livebox depuis borne wifi déportée

@Gardam

 

@fredolerouge  @Daniel35

 

J'ai paramétré ma livebox pour un accès à distance comme le précise @Daniel35.

J'ai utilisé le tuto de @PhilDur est j'ai pris DYNDNS par gérer l'adresse IP de la BOX.

 

Tout fonctionne très bien. Un seul bémol, le certificat de la livebox qui n'est pas reconnu par les navigateurs. Ils bloquent le site pour des raisons de évidente de sécurité mais en forçant l'accès dans les paramètres avancés du navigateur tu arrives quand même à te connecter.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: Gérer livebox depuis borne wifi déportée

salut @JuanLucas38

 

si c'est sur ton propre réseau, l'accès est direct, pas la peine de créer d'accès distant, tu t'es compliqué la vie

 

la méthode donnée par le tuto de @PhilDur concerne l'accès à distance depuis le net

 

@Gardam il me semble  impératif que tu gardes un nom distinct pour chaque apapreil, parce que j'ai l'impression que tu cherches à redémarrer inutilement et à outrance ta box alors que ton souci est une simple histoire de paramètres, très vraisemblablement le canal d'émission, à affiner

 

quoi qu'il e soit, redémarrer sa box à tour de bras n'est pas une solution et ne sert strictement à rien sur le long terme

 

il serait bon que tu nous expliques vraiment le problème qui t'amène à demander toutes ces manipulations

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: Gérer livebox depuis borne wifi déportée


@fredolerouge@  a écrit :

salut @JuanLucas38

 

si c'est sur ton propre réseau, l'accès est direct, pas la peine de créer d'accès distant, tu t'es compliqué la vie

 

la méthode donnée par le tuto de @PhilDur concerne l'accès à distance depuis le net

 


C'est bien ça l'accès depuis le net. En interne bien entendu j'utilise 192.168.1.1

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re: Gérer livebox depuis borne wifi déportée

Bonjour @fredolerouge

 


@fredolerouge@  a écrit :
...sur ton iPad, tu vas dans le navigateur et tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse, tu te connectes, that's it!

 

Attention, il vaut bien mieux taper http://Livebox  que l'adresse numérique.

C'est plus facile à mémoriser.

Ca ne marche que si il y a une Livebox.

Avec l'adresse numérique une box d'un autre opérateur qui utiliserait cette adresse serait trouvée, l'utilisation de l'URL ne fonctionne que sur un réseau où une Livebox fonctionne.

J'ai déjà eu le cas sur ce forum d'un utilisateur qui ne comprenait pas pourquoi il tombait sur une box SFR. Il était mal connecté et utilisait la même adresse.

Si un utilisateur a le malheur de changer l'adresse de sa box //Livebox suivra.

 

Plus généralement il faut éviter, tant que c'est possible, les éléments en dur.

Toujours préférer les noms aux valeurs d'un moment.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754814 membres inscrits 🧡

2541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne