Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

GROS problème de connexion h24

sandy56
contributeur occasionnel
604  

GROS problème de connexion h24

Bonjour,

Je vais exposer mon problème calmement malgrès ma tension intérieur énorme !
Cela fait plusieurs mois que on nous à changer notre box de la blanche à la noire. Depuis ce changement la connexion est lente et passe son temps à ce couper !! C'est impossible rien que de regarder une vidéo car elle met 10 min à la charger alors que la connexion tient à peine 5 minutes sans ce couper !
Jouer impossible, vidéo impossible que faire ?

J'ai effectuer tout les test proposer par orange mais il est dis "aucune anomalie détecté" mais alors pourquoi ça fonctionne pas ???

La dernière fois un technicien nous à été porposer mais n'est pas venus et la connexion à fonctionner 1 semaine, c'est juste innadmissible rendu à ce point là !
Et parlons en du e-chat qui est désormais accessible que si une anomalie est détecté..
Le service dépannage h24 fonctionne pas du tout je suis dégouté de tout ça !

Même pour publier ce message je vais devoir attendre 10 000 ans avant de pouvoir cliquer sur "Envoyer" !
Merci tout de même pour votre réponse la plus rapide.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re : GROS problème de connexion h24

salut @sandy56

 

postes nous

un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

ensuite, direction le site de degrouptest et tu fais un test d'éligibilité de ta ligne pour nous donner le nom du central téléphonique, ou NRA, l'atténuation et la longueur de ta ligne

 

quant aux pertes de synchro, toujours agir sur la desserte domestique, quoi qu'en disent les test

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sandy56
contributeur occasionnel
587  

Re : GROS problème de connexion h24

 

Le filtre est celui de abse fournis avec la box et la prise est directement mise en sortie du disjoncteur donc seule les cable adsl sont ceux fournis avec la box aussi.
J'ai essayer en débranchant le téléphone et ça ne change rien du tout :/

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    2 novembre 2016, 11 h 28 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 03 m 18 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8384 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    51
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    51

 

longueur de ligne :1055 mètres
affaiblissement théorique :  15.825dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 23.59 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re : GROS problème de connexion h24

salut @sandy56

 

il faut que tu fasses toutes les manipulations indiquées, parce que ta ligne est instable et tu as des secondes erronées.

 

ces instabilités ont entraîné un bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance qui bride le débit en cas de souci sur la ligne

 

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, après avoir fait toutes les manipulations conseillées plus tôt, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sandy56
contributeur occasionnel
571  

Re : GROS problème de connexion h24

Rebonjour

Déjà merci pour votre réponse.
Ensuite j'ai effectué toutes les démarche proposé et je suis arrivé à désactiver le DLM pour voir ce que cela donne, j'espère que ceci fonctionnera car c'est innutilisable et j'ai du travail !
Merci encore j'espère que ça fonctionnera je vous recontacte si besoin ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re : GROS problème de connexion h24

salut @sandy56

 

ne cherche pas à le désactiver, ce serait une erreur

 

si tu as fait tout ce qui est conseillé, vois avec l'assistance pour tester la ligne

 

ce n'est qu'une fois que plus aucun défaut ne sera constaté que tu pourras demander la suppression du bridage

 

mais en aucun cas tu ne dois faire l'erreur de remplir le formulaire en ligne pour demander sa suppression complète, c'est ce que j'explique dans le topo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sandy56
contributeur occasionnel
561  

Re : GROS problème de connexion h24

J'ai fait tester la ligne déjà 20 000 fois en 2 jours et à chaque fois aucun défaut n'est constater; et le service d'assitance pas de réponse téléphone ni de chat... 

Je perd espoir ça fait plusieurs mois que ça dure là ! Et toutes les 15 minutes elle plante !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
545  

Re : GROS problème de connexion h24

salut @sandy56

 

si tout est OK chez toi, un échange de box a-t-il déjà été évoqué/effectué?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sandy56
contributeur occasionnel
529  

Re : GROS problème de connexion h24

Lors du changement obligatoire de la box qui nous à été imposé il y çà de sa 3-4 mois oui sinon non pas depuis !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne