Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Galère sur connexion

Toudoudou
contributeur occasionnel
494  

Galère sur connexion

Bonjour à tous,

 

Je me résous à faire un Topic ne trouvant pas de solutions...j'ai en effet des problèmes avec la ligne internet. Débit à la rue de manière aléatoire, modem changé, maison neuve datant de 2016 aux normes avec prise RJ45 murale vérifiée. PC sous Windows 10 à jour, et je vais le mettre en Gras & majuscule : non, le soucis ne vient pas de chez moi ! (un technicien a déjà fait le tour de la maison, lui même m'avouant que la ligne en cuivre était merdique et que Orange ne la changerait pas sauf catastrophe naturelle, genre pas le choix il n'y a plus que des petits morceaux)...les soucis ont commencé avec la construction de maisons dans le quartier bizarrement de deux maisons, même si la corrélation n'est pas nécessairement liée à cela.

Cela fait quelques mois que je subis tout ça, d'ailleurs fait intéressant, mon débit théorique montait à 10 Mega environ, et là depuis quelques temps j'ai noté ceci :

 

1/ Désormais cela me dit que mon débit théorique est entre 2 & 8 Mega (Bonjour ****** !)

2/ D'après un test d'éligibilité, je ne vois plus que Orange disponible à mon adresse (étrange, non ?) alors qu'avant je pouvais tout aussi bien souscrire chez Free/Bouygues/SFR.

______________

 

Donc ils peuvent quand ça leur chante casser mon débit qui n'était déjà pas très bon auparavant (et oui, pas de chaines HD possible mais ça n'empêchait pas le service commercial de me relancer de temps en temps pour tenter de me vendre un abonnement aux chaines TV, me vantant la HD en plus...) ?

Et quand je contacte le SAV, c'est toujours pareil :

"Non *** *** *** ***"

"J** fais ** ***** pour **** tout ça"

 

Sans arrêt, je suis patient, mais au bout de 3 ou 4 mois j'en peux plus ! Par contre pas de problème pour me prélever, je paye plein pot aucun soucis !

Et le SAV se paye le luxe de m'insulter jusqu'au bout, allons-y :

"Je vais demander une expertise de votre ligne, sous surveillance et nous vous rappellerons sous 48H" (on ne m'a jamais rappelé, quand je rappelle ils me disent que c'est pas mal 3 Mega déjà...)

 

"En attendant nous vous offrons 50Go internet mobile, ne me remerciez pas c'est une jolie compensation pour avoir un meilleur débit chez vous en attendant que résoudre le problème" (alors que je n'arrête pas de leur dire que le réseau Orange est très moyen dans mon village, et que les murs en pierres de la maison limite encore plus tout ça, que j'ai 1 barre et au mieux du H+, que j'ai déjà essayé et que la connexion internet ne veut même pas se faire via mon mobile sur le PC tellement c'est ridicule comme accroche réseau et vous savez ce qu'il me répond ?! "Vous savez Monsieur c'est très bien en H+, certains ont moins que ça"...l'envie de jeter un pavé est plus forte que jamais !)

_____________________

 

J'ai fait le test bidon sur le site :

Les tests démontrent que le réseau Orange fonctionne normalement.

Certains éléments peuvent-être la cause de vos dysfonctionnements.

Nous vous recommandons de suivre les étapes de notre guide.

____

"Ouuiii, tout va bien Madame la marquise ! Même quand le débit arrive à monter à 7 Mega c'est lent parce que j'ai une latence de 800 à 1400, sinon quand la latence est à 39 j'ai 3 Mega d'internet, aucun soucis, ça fonctionne normalement !"

 

 

1.1
Fabricant
Sagemcom
1.2
Modèle
Livebox 4
1.3
Pays
France

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
1 avril 2019, 23 h 02 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 31 m 48 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
8831 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Je viens de lancer un Speedtest, il n'arrive carrément pas à tester l'upload et c'est souvent comme ça

Ping ms
421
Download Mbps
4.32
 
Upload Mbps
 ....

Je n'ai pas pour habitude de m'énerver, mais quand on s'évertue à prendre les gens pour des demeurés à ce point, ça devient de l'Art ! J'ai juste envie de résilier mon offre internet+tv et mes 3 lignes mobiles chez Orange et de fuir le plus loin possible, c'est vraiment honteux !
Si quelqu'un a une idée svp, je ne suis pas contre parce que là, je sèche ;(
 
[ÉDIT : merci de ne pas écrire en majuscules et de rester courtois]
3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
456  

Re: Galère sur connexion

Hello,

 

Je n'ai malheureusement pas d'aide à t'apporter, parce que je connais trop bien ces problèmes très invalidants, et je n'ai même pas la compensation du débit correct sur le mobile.

Bref, ça rame sec… j'ai l'impression de retrouver les premiers portables avec un débit de 128 k/s

sic29
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: Galère sur connexion

Bonjour, @Toudoudou   @Ancien Membre 

 

Quel type d'offre as tu , type de box..??,

 

 

 fais un test d'éligibilité sur (degrouptest ) et  faire un copier/coller des résultats :

 

  • Nom NRA (central téléphonique) : ????
  • Code : ???? - ????
  • Code plaque ADSL : ????
  • Les caractéristiques de le ligne (longueur/calibre..) : ????
  • la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique : ???? dB
  • état de la ligne : ????
  • débit maximum estimé ADSL : ???? Mbps
  • débit maximum estimé VDSL : ???? Mbps

    Ne pas remplir le champ "n° de contact", simplement  l'adresse et le n° de téléphone concerné
    une fois cliqué sur "tester"  et puis cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest".

Combien de maison en plus dans ton quartier, car si tous on pris internet Orange et sur la même portion du réseau, le débit chute par rapport à avant..normal.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Toudoudou
contributeur occasionnel
388  

Re: Galère sur connexion

@Ancien Membre 
hélas...on est tributaire du bon vouloir de l'opérateur on dirait, et seul les villes importent, le reste on peut se toucher on dirait. Quand je vois tout ce que je dépense chez Orange avec mon offre internet + 3 lignes mobiles, ça vend du rêve !
 
 
Voici les informations de Degrouptest ^^
Livebox 4, forfait ADSL internet/téléphone/tv
 
Informations
techniques

central téléphonique : ST SEVER DE SAINTONGE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3110 mètres
affaiblissement théorique :  32.033dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.89 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne