Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gestion à distance "Ma Livebox"

nAhuri
contributeur occasionnel
6 046  

Gestion à distance "Ma Livebox"

Bonjour,

J'essais d'utiliser la fonctionnalité "Gestion à distance" via l'application "ma livebox".

 

Je me suis donc connecté en WiFi, lancé l'application ma livebox et autorisé mon compte à gérer la livebox à distance.

 

Compté autoriséCompté autorisé

J'ai fait cette activation il y a quelques temps déjà et j'ai vérifié avec plusieurs équipements avec l'application ma livebox que je vois toujours ce compte comme autorisé.

Je me déconnecte du wifi puis via le même équipement et même adresse email je tente de me gérer la livebox à distance mais là cela me dit que je ne suis pas autorisé à gérer la livebox.

 

refusrefus

Est-ce que ce non fonctionnement est connu ?

 

J'ai déjà rebooté ma livebox "au cas où" mais rien n'y fait...

 

Par contre, mes canaux wifi sont séparés et avec des noms différents, au cas où l'information soit importante puisque cela "change" le nom de la livebox dans l'application...

 

Merci

 

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 030  

Re: Gestion à distance "Ma Livebox"

Bonjour @nAhuri   ... pseudo fun

 

Tu ne précises pas quelle livebox tu as. Seule la livebox 4 pratique (+ ou - bien) le loopback, qui permet de se connecter via un terminal branché sur son propre réseau à un terminal branché sur la dite box via l'IP_wan:num_port ou un DNS dynamique.

Si tu as une LB3/play: Circulez (Sic Coluche)...

 

Ceci dit, l'appli Ma livebox est un gadget (avis qui n'engage que moi).

Si tu veux accéder à distance à distance à ta livebox, vire ce gadget et paramètre "à la main" dans la box l'accès à distance, via la configuration avancée.

Ta box sera ensuite accessible d'un réseau extérieur via l'URL htts://IP_Wan:num_port

IP_Wan = IP publique à trouver dans l'onglet ad hoc de l'assistance de la box

Num_port = numéro du port fixé lors du paramétrage évoqué ci-dessus.

Comme l'IP Wan n'est pas fixe pour les accès internet non pro, il est recommandé d'utiliser un DNS Dynamique, qui pallie au changement. No-Ip est très bien.

Voir utilement le tuto de @PhilDur  qui explique très bien cela en détail:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
nAhuri
contributeur occasionnel
6 016  

Re: Gestion à distance "Ma Livebox"

Bonjour,

il s'agit de la livebox 4.

Et je ne désire pas utiliser la fonction "acces à distance" que tu cites mais bien celle via l'application "ma livebox" qui permet  entre autre de se passer d'un dns dynamique justement et de ne pas ouvrir l'interface web livebox sur internet.

 

Bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 994  

Re: Gestion à distance "Ma Livebox"

Bonjour @nAhuri

C'est ton droit.!
Appelle l'assistance 3900.

Bon courage.
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rhesus3152
contributeur
5 960  

Re: Gestion à distance "Ma Livebox"

Bonjour,
Malheureusement, après avoir appelé l'assistance technique, la gestion à distance de la livebox 4 par l'application Ma livebox par la 4G et terminée. C'est une volonté d'orange. D'ailleurs cette option à disparue depuis la dernière mise à jour. Je trouve vraiment regrettable la suppression de cette option.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 947  

Re: Gestion à distance "Ma Livebox"

Bonjour @Rhesus3152

Merci de ton retour et pour l'info.

..."Je trouve vraiment regrettable la suppression de cette option."...
Pas moi ;-)
J'ai toujours utilisé la méthode décrite dans mon post plus haut, via un DNS dynamique, pratique et efficace, même depuis l'autre bout du monde...
Si tu veux de l'aide pour mettre ça en place, n'hésite pas.!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 927  

Re: Gestion à distance "Ma Livebox"

Bonjour @Rhesus3152 

 

Je pense et je fais comme @Daniel35 .

 

Pour moi c'est une sage décision d'Orange d'avoir supprimé cette "option" sur les mobiles.

En  cas de vol ou de perte du téléphone (ce qui arrive bien plus souvent d'un PC) ta box est ouverte à celui qui aura ton téléphone.

Il suffit qu'il mette en place une DMZ sur le PC chez toi et il est ouvert comme la porte de caverne d'Alibaba..........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

nAhuri
contributeur occasionnel
5 905  

Re: Gestion à distance "Ma Livebox"

Bonjour,

De ma compréhension du fonctionnement au contraire cela me paraissait plus sécurisé.

La box n’est pas ouverte en permanence sur internet mais uniquement via un système Orange à priori.

Pas besoin d’avoir un dns spécifique à mettre en place.

Limité aux fonctions de l’application ‘Ma livebox’ qui ne permet pas de tout faire au contraire  de l’interface de la box (il ne me semble pas avoir vu la gestion de DMZ par exemple).

Concernant le vol de portable. Il me semble que les smartphones (en tout cas le mien) ont un code au démarrage et qu’il fallait saisir le login/pass du compte Orange dans l’application pour gérer la box à distance.

 

Bonne journée 

Rhesus3152
contributeur
5 883  

Re: Gestion à distance "Ma Livebox"

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Mais mon téléphone est peut-être mieux sécurisée que ma livebox ainsi que mon wifi. Je pense qu'il faut des options pour satisfaire tous les publics. Je ne suis pas novice et n'y Expert mais je me retrouvais très bien dans les anciennes fonctions de l'application. Il y en faut pour tout le monde.
Merci à vous
Bonne journée
Mvatrey
contributeur
4 450  

Re: Gestion à distance "Ma Livebox"

Donc si je résume... c est mort et le help desk d orange ne le sait même pas...... ahhhhh la on touche le sommet.... bien je vais me rapprocher de Free. Pour moi avec des enfants /ado à la maison c est une option super importante... obligé de passer chez orange à cause de la fibre, la qualité des softs de gestion de la live box est vraiment très médiocre et encore plus si cette option disparaît.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne