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Bonjour,
Le 4 novembre le sous traitant d'Orange coupe ma ligne qui fonctionnait correctement. C'est d'ailleurs la seconde fois en peu de temps que cet événement arrive.
Après moult échanges sans qu'une date de réparation soit donnée je viens de découvrir dans le suivi de la réparation une info très menaçante:
"A votre domicile:
Le mardi 21 décembre 2021 entre 13h et 18h
L'annulation est désormais impossible. Cette opération n'est plus possible ni sur votre téléphone ni en appelant le service client"
On est quand même dans un délai total de 6 semaines environ depuis la coupure.
J'ai bien le service de la Airbox, mais c'est incomplet car ma ligne fixe est souvent utilisée et le renvoi d'appel pas pratique.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Merci Michel pour votre suivi.
Idem l'intervenant très compétent qui suit mon dossier au 3900.
Je comprends que mon affaire dépasse quelque peut vos actions.
Il y a une affaire de gros sous qui est en jeu.
Si mon analyse est correcte, il faudrait refaire tout ou partie la liaison en souterrain, et probablement installer un nouveau boitier sur le poteau point de départ des liaisons aériennes; c'est très couteux et la discussion entre Orange et son sous traitant se passe pas bien. Il me semble avoir vu passer que la presse en parle.
Comme j'ai indiqué, on est dans une aberration totale, le câblage fibre est finalisé chez moi, mais personne n'est capable de réorienter son achèvement pour éviter se bras de fer financier qui me semble inutile.
En attendant, de nouveaux habitats attendent leur ligne et de nombreux écrasements de ligne sont constatés. Si on connecte Pierre, il faut déconnecter Paul, etc....
Cordialement.
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Re : Grand flou sur le rétablissement de ma ligne! Pas du tout content!
Bonjour @trifon,
Je comprends les désagréments rencontrés par la coupure de votre accès Fibre et le besoin de retrouver rapidement vos services.
Afin de vous apporter mon aide et un suivi sur votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Grand flou sur le rétablissement de ma ligne! Pas du tout content!
Bonjour @trifon
Profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re : Coupure de ma ligne "cuivre" depuis le 4 novembre
Bonjour @trifon,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je viens de prendre connaissance de votre dossier. Une intervention est bien prévue pour le 21 Décembre afin de rétablir vos services.
Je viens de relancer le service technique afin qu'il me précise les travaux à réaliser.
Dès leur retour, je reviendrai vers vous pour vous tenir informé.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coupure de ma ligne "cuivre" depuis le 4 novembre
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Trouvez vous normal qu'il faille plus de 6 semaines pour rétablir une ligne qui marchait parfaitement avant l'intervention de votre sous-traitant Sogetrel.
Depuis qu'il y a de nombreux nouveaux pavillons sur mon secteur, j'ai été l'objet de nombreux "écrasements" de ligne(quatre).
J'ai même une fois fait descendre un technicien de son échelle qui tranquillement était en train de couper ma ligne au profit d'un nouvel abonné.
Certains disent que ces écrasements sont pas possibles; mon expérience prouve que non.
Je pense que c'est le Far West par chez moi avec des intervenants qui font ce qu'ils veulent.
Je choisi Orange pour justement une relation rapide avec votre Maison mère. Je crois que je vais passer par une solution satellite pour ne plus être l'objet de ces coupures. J'ai besoin de ma ligne fixe entre autres.
Salutations
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Re: Re : Coupure de ma ligne "cuivre" depuis le 4 novembre
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Re: Re : Coupure de ma ligne "cuivre" depuis le 4 novembre
Bonjour @trifon,
Je comprends votre mécontentement face à la situation actuelle.
Le 08/11, le technicien n'a pu finaliser son intervention car une étude réseau était nécessaire.
Il s'avère que suite à celle-ci un élément réseau a été déplacé, ce qui a généré votre coupure de service.
Pour rétablir votre ligne, il nous faut réaliser des travaux qui nécessitent des autorisations, ce qui génère ce délai au 21/12/2021 dans la matinée.
Je suis bien conscient de votre besoin d’accéder à vos services. Pour cela, j'ai alerté le service technique en charge de votre dossier sur votre situation.
Dès un retour d'information de leur part, nous reviendrons vers vous.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coupure de ma ligne "cuivre" depuis le 4 novembre
Bonjour Ludovic,
Je rêve surement d'un monde idéal et logique.
Si je comprends bien, tout ce qui concerne les lignes cuivre vont devoir être sérieusement remaniées d'une façon couteuse et d'une certaine façon inutile puisque la fibre est là..
J'observe que dans le cadre du programme Gironde Haut Méga, tout est prêt pour une connexion à la fibre depuis deux mois.
Sur ma route, les lignes en aérien sont terminées et j'ai même un boitier sur mon poteau pour me raccorder. Sur des routes adjacentes, des habitats sont déjà raccordés, ce n'est donc pas un problème en amont qui bloque.
Pour d'obscures raisons, malgré cette situation, mon raccordement n'est pas prévu avant deux ans. Probablement parce que sur mon secteur j'avais un débit suffisant(sic).
Je sais que ce ne sont pas les mêmes lignes budgétaires et qu'il n'y a pas de communication entre ce programme fibre et l'amélioration du réseau existant saturé, mais ça donne à réfléchir sur des dépenses qui semblent parfaitement inutiles.
Cordialement.
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Re: Re : Coupure de ma ligne "cuivre" depuis le 4 novembre
Bonjour @trifon
on va attendre un retour du webconseiller @Ludovic__B suite à ton mesage
Bon week-end
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Re: Re : Coupure de ma ligne "cuivre" depuis le 4 novembre
Bonjour @trifon,
Je comprends que la situation actuelle soit perturbante.
Suite à la relance de mon collègue @Ludovic__B, je n'ai pas de retour de la part de nos services techniques. Je reviens vers vous dès que j'ai des informations supplémentaires a vous communiquer.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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