Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros problème de Wifi avec mon PC

Val_Helsing
contributeur
893  

Gros problème de Wifi avec mon PC

Bonjour,

 

Je me suis décidé à poster ici car je ne trouve aucune solution à mon problème, qui est le suivant : depuis maintenant 1 semaine, je ne peux plus utiliser la wifi correctement, je suis souvent sujet à des déconnexions et souvent, quand j'essaie de me reconnecter, il m'est alors dit que nous n'avons pas réussi à nous connecter à ce réseau. Je suis donc forcé d'utiliser mon forfait téléphone, qui n'est pas infini...

 

J'ai un PC de bureau avec Windows 10 et j'utilise une clé wifi pour accéder à internet. Habitant à la campagne, je suis "seulement" équipé de l'ADSL. L'assistance Orange m'affirme qu'il n'y a aucun problème signalé sur ma ligne.

J'ai alors tenté de repérer d'où venait le problème. Pour résumer rapidement :

- J'ai rallumé un autre ordinateur de bureau depuis ma chambre, pour voir si le problème venait de mon PC -> même problème donc non

- Dans ce cas le problème pourrait venir de la clé. Or, je déménage régulièrement mon équipement dans un appartement où la fibre est équipée, pour mes études, et là je n'ai jamais AUCUN soucis d'internet -> je doute donc que ça vienne de ma clé.

- Peut-être que ma chambre est trop loin de la box, mais le problème est survenu il y a une semaine et pourtant jusque là ça marchait très bien et rien n'a bougé entre temps. De plus, je peux naviguer plus ou moins normalement sur internet avec la wifi de mon téléphone, depuis ma chambre.

Donc concrètement, le problème semble à priori ne venir ni de mon PC, ni de ma clé, ni de ma chambre, ni de la box non plus... Pourtant ce n'est clairement pas normal. Il arrive que par miracle je récupère une connexion et un ping normal, mais au mieux ça dure 15 minutes et au pire, quelques secondes (et c'est souvent au pire).

Avez-vous des solutions ? Je reste à disposition pour fournir d'autres infos si nécessaire. Merci d'avance.

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: Gros problème de Wifi avec mon PC

salut @Val_Helsing 

 

ce n'est pas parce que tu n'as jamais jusqu'ici eu de souci avec ta clé wifi, que tu n'en auras jamais

 

ça reste une piste possible

 

l'autre piste est la box en elle même qui pourrait avec un souci de wifi

 

mais comme depuis ta chambre, ton téléphone fonctionne, il est peu probable que ce soit la box

 

alors c'est du côté du PC qu'il faut regarder, notamment si tu as une mise à jour qui a été effectuée récemment

 

et quel modèle de box as tu ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Val_Helsing
contributeur
855  

Re: Gros problème de Wifi avec mon PC

Je suis d'accord pour le premier point mais ce que j'essaie de dire, c'est que ma clé ne bug pas quand je suis à mon appartement, tout va bien, c'est quand je rentre en campagne que le problème survient.

 

Je rajoute d'ailleurs que mon père a aussi des problèmes similaires, même si ça a l'air d'arriver moins souvent, et pourtant il est juste à coté de la box.

 

Il me semble que le problème ait survenu avant d'avoir une MAJ récente mais je n'écarte pas cette option, y-a-t-il un moyen de savoir si une maj a impacté la qualité du réseau ?

 

Et j'ai une livebox 4.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Gros problème de Wifi avec mon PC

re @Val_Helsing 

 

non, impossible, le réseau ne dépend pas des mises à jour de la box

 

en revanche, comme tu as une livebox 4, il est toujours intéressant de séparer le 2,4 et le 5 GHz :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

comme ça tu te cales pour chaque appareil sur le réseau le plus stable et ça évite que le PC passe en permanence d'un réseau à l'autre, ce qui provoque des instabilités

 

et à une clé wifi, il est toujours préférable, sur une tour, de prendre une carte PCI wifi

 

si tu as un portable, normalement tu n'as pas besoin de clé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Val_Helsing
contributeur
796  

Re: Gros problème de Wifi avec mon PC

Bonjour,

 

J'ai suivi les instructions pour séparer le 2,4 et le 5GHz, j'avoue que c'est intéressant et j'ai pu accéder normalement à internet quelques instants, mais le problème semble revenir et c'est toujours le même.

 

Je songeais en effet à prendre une carte PCI si cela garantit une meilleure stabilité mais ça reste bizarre que le problème survienne uniquement chez mes parents et pas à mon appartement. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: Gros problème de Wifi avec mon PC

Bonjour @Val_Helsing 

 

@fredolerouge 

 

Est-ce que tu as essayé de changer le canal WIFI.

Le seul moyen fiable est de les essayer 1 par 1, tu en choisi 1, tu reste dessus pendant 1h ou 2h.

Si ça ne va toujours pas, prend le prochain etc jusqu'à trouver le bon.

Vu que tu as maintenant le 2.4 GHz et le 5 GHz il faut le faire pour les 2, mais dans un 1er temps fais le sur le réseau sur lequel tu es connecté et laisse l'autre de coté.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Val_Helsing
contributeur
737  

Re: Gros problème de Wifi avec mon PC

Bonjour,

 

De ce que j'ai pu voir c'est le 5GHz qui marche le mieux, j'ai essayé plusieurs canaux comme indiqué mais rien ne marche c'est encore pire. Et je ne tiens pas vraiment à continuer cette méthode car je galère par la suite à rétablir la connexion car il faut une connexion locale pour accéder au menu de la livebox. (Et j'insiste que j'ai très, très rarement internet, je ne vous réponds que avec mon forfait en ce moment et même pour travailler/jouer je dois l'utiliser sinon c'est juste impossible).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne