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Gros problème de connexion

Pascal591
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 937  

Gros problème de connexion

Bonjour, bonsoir (comme vous voulez),depuis environ 1 semaine j'ai d'énormes problèmes de connexion, mon ping reste au tour des 150-200 avec de grosses pertes de paquets + un débit extrèmement faible (même en 56k j'irais plus vite) alors que normalement j'avoisine plutôt les 30-40 de ping sans aucune perte.. De plus, je ne peux absolument plus rien faire, dès que j'ouvre une quelconque page internet mon ping double et c'est trèèèèès très rageant. Chose étrange, à chaque test que je fais via Speedtest il me met mon ping voulu (30-40), j'y comprend plus rien. Je suis relié à la box par CPL (j'ai essayé de relier mon pc à la box direct sans CPL mais toujours le même problème)

Merci d'avance !

 
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 novembre 2017, 16 h 13 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 06 h 51 m 46 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 776  

Re: Gros problème de connexion

re @Pascal591

 

bon, ça paraît assez clair que ta ligne a de sérieux soucis de stabilité qui ont entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
mouna31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 888  

Re: Gros problème de connexion

Tu peux essayer un autre test de débit gratuit sur pc et sur mobile pas de consommation data de ton forfait.. C est test débit 60 Millions de consommateurs.. As tu fais un test avec ton mobile en wifi tu Multi par 2 tu devrais avoir le débit adsl à peu près..
Pascal591
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 842  

Re: Gros problème de connexion

Forcément après avoir fait ce post j'ai reboot une enième fois ma box, et là comme de par hasard elle fait une MaJ.. Et pour l'instant le problème à l'air d'être réglé, je verrais demain!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 819  

Re: Gros problème de connexion

salut @Pascal591

 

je vois quelques valeurs qui sont assez "parlantes", mais il nous en faut d'autres

 

et redonnes nous les valeurs de la box une fois complètement redémarrée

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Sachant que, de toutes manières, en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

les calculs alambiqués ne sont pas, mais alors pas du tout réalistes

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Pascal591
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 791  

Re: Gros problème de connexion

Merci de ta réponse, et même si j'ai l'impression que tout est revenu à la normale je te donne tout ça.

 

 

Affaiblissement théorique :

35.46 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :

5612 kbps (702 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

9385 kbps (1173 ko/s)

 

Plaque ADSL :

BN1

Zone Dense (> 20 000 lignes) :

Non

Nombre d'abonnés approximatif :

2000

NRA compatible ADSL FT :

Oui

NRA compatible ADSL Max FT :

Oui

NRA compatible ADSL2+ FT :

Oui

NRA compatible ReADSL FT :

Oui

 

Et pour ce qui est des infos système, ce sont les mêmes qu'avant le reset de la box

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 786  

Re: Gros problème de connexion

salut @Pascal591

 

il nous manque une information importante, le nom du central téléphonique (BN1 n'est que le type de plaque)

 

et il nous faut toutes les valeurs de box (débit, marge au bruit, etc)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pascal591
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 781  

Re: Gros problème de connexion

 

Bonjour, ah oui pardon !

 

central téléphonique : BRETTEVILLE LAIZE

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    17.9 dB

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 777  

Re: Gros problème de connexion

re @Pascal591

 

bon, ça paraît assez clair que ta ligne a de sérieux soucis de stabilité qui ont entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pascal591
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 764  

Re: Gros problème de connexion

re

 

J'ai déjà changé de filtre et câble cette semaine par précaution! Ensuite ma prise téléphonique n'a pas de condensateur du coup je pense appeler l'assistance en expliquant tout ce que tu m'as dit ! Merci beaucoup en tout cas, j'étais pas fou à penser que ma connexion avait un problème

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
1 716  

Re: Gros problème de connexion

Bonjour @Pascal591,


Avez-vous toujours des difficultés ?

Si vous n'avez pas contacté l'assistance technique, je vous propose mon aide et vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).


Bonne journée,

Corinne


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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