Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros problème de ping instable (help me)

Asperial
contributeur
1 981  

Gros problème de ping instable (help me)

Bonjour, j'ai depuis quelque temps, des gros gros problèmes d'instabilité de ping, je passe de 60 a 500 ms en quelques secondes.

J'ai deja fait venir un technicien il ya une semaie qui m'a juste changé de box et installé la VDSL, j'ai peut etre plus de debit descendant mais mon ping instable lui n'a absolument pas changé.

 

 

Voici un exemple, je fais un speedtest, tout va bien :Capture.PNG

 

Je lance ensuite le Counter Strike Global Offensive et voici mon ping la partie à peine lancée (le ping etant le premier chiffre indiqué devant mon pseudo AsperialGUEDROOO) :

 

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1136386505

 

Vous comprenez qu'avec une ping de quasi 600 c'est complement injouable, je verifie sur la page de configuration livebox, il n'y a que moi de conecté en wifi, j'essaie de me connecter en ethernet, le probleme persiste, je capte le signal de ma wifi au maximum, le probleme ne vient pas de la.

 

Je refais un speedtest quelques secondes après avoir rage quit du jeu :

 

gfhftrht.PNG

 

J'en relance un juste après : 

 

rthdfgfjhdxftrht.PNG

 

; Soit le speedtest se fou de moi, soit ma connexion se fou de moi...

 

Vous comprenez qu'avec des problemes semblables, je ne pourrai pas rester longtemps chez orange si le problème persiste et que rien ne change, c'est pourquoi je viens essayer de trouver une reponse sur ce forum.

 

Merci pour votre aide, car je n'en peux plus de ce ping complemement fou et instable.

3 RÉPONSES 3
Asperial
contributeur
1 972  

Enorme problème de ping

Bonjour, j'ai depuis quelque temps, des gros gros problèmes d'instabilité de ping, je passe de 60 a 500 ms en quelques secondes.

J'ai deja fait venir un technicien il ya une semaie qui m'a juste changé de box et installé la VDSL, j'ai peut etre plus de debit descendant mais mon ping instable lui n'a absolument pas changé.

 

 

Voici un exemple, je fais un speedtest, tout va bien :Capture.PNG

 

Je lance ensuite le Counter Strike Global Offensive et voici mon ping la partie à peine lancée (le ping etant le premier chiffre indiqué devant mon pseudo AsperialGUEDROOO) :

 

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1136386505

 

Vous comprenez qu'avec une ping de quasi 600 c'est complement injouable, je verifie sur la page de configuration livebox, il n'y a que moi de conecté en wifi, j'essaie de me connecter en ethernet, le probleme persiste, je capte le signal de ma wifi au maximum, le probleme ne vient pas de la.

 

Je refais un speedtest quelques secondes après avoir rage quit du jeu :

 

gfhftrht.PNG

 

J'en relance un juste après : 

 

rthdfgfjhdxftrht.PNG

 

; Soit le speedtest se fou de moi, soit ma connexion se fou de moi...

 

Vous comprenez qu'avec des problemes semblables, je ne pourrai pas rester longtemps chez orange si le problème persiste et que rien ne change, c'est pourquoi je viens essayer de trouver une reponse sur ce forum.

 

Merci pour votre aide, c

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 950  

Re: Enorme problème de ping

salut @Asperial

 

rappelons pour commencer que le ping n'est pas une valeur contractuel et n'est pas à prendre en considération pour juger de la qualité de ta connexion

 

Pour les débits en téléchargement, c'est pareil et peut être pire, car dépendant de trop de facteurs bien au delà de la ligne

 

enfin, pour les speedtest, un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

maintenant, ce qu'il nous cfaut pour vraiment juger de la ligne, c'est un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

(le nom du NRA ou central téléphonique est primordial)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 943  

Re: Enorme problème de ping

Bonsoir asperial


@Asperial a écrit :

Soit le speedtest se fou de moi, soit ma connexion se fou de moi...

 


 C'est ni l'un,  ni l'autre, ...

 

Tu es en train de commencer à découvrir ce qu'est le ping.

 

Le ping n'est pas une caractéristique de ta connexion 

(à recopier 1000 fois à la main avec une plume sergent major et une bouteille d'encre Waterman)

 

Le ping mesure le temps d'un aller et retour vers un site particulier.

 

Le speedtest le mesure sur un site en France

Ton jeu le mesure sur un site loin et auquel sont connectés de milliers de joueur.

 

Le speedtest te donne la valeur probable pour des sites généralistes situés pas trop loin de chez toi.

Le serveur de jeu te donne le cas extrès me vers lui, le chemin est unique et traverse des routeurs hyper-embouteillés.

 

Comparer des boulons de 12 et des carottes n'a pas vraiment d'intérêt.

 

Les jeux en ligne ne sont pas des sites standards.

Le ping vis à vis de ces serveurs s'en ressent.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne