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Bonjour,
Je vous explique mon problème :
Depuis 3 jours, j'ai de gros problèmes de débit descendant mais pas montant
Je suis équipé d'une Livebox Play en VDSL2
Mes logs de Livebox sont les suivant :
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL 5 juillet 2017, 13 h 21 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 06 m 23 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 15752 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 33040 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 7.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Sur le papier, c'est excellent, dans les faits c'est autre chose, j'obtiens sur Speedtest les valeurs suivantes :
Ping : 11ms
Descendant : 0,64Mbps
Ascendant : 14,75 Mbps
http://beta.speedtest.net/fr/result/6430259251
J'ai fait changer ma livebox, qui est neuve, reçue ce matin,
J'ai essayé avec 3 équipements différents (Un pc en ethernet, un pc portable en wifi, un téléphone)
J'ai envisagé un virus sur l'un des ordinateur je les ais donc testés à tour de rôle en éteignant les autres,
J'ai envisagé un perturbateur dans mon immeuble mais après avoir fait des test et demandé à mes voisins, je suis le seul à avoir ce problème.
Et rien n'y fait, je n'ai pas rajouté de nouvel équipement électrique et je n'ai pas de filtres dans mes prises téléphoniques
Je reconnais que je suis perdu.
On m'avait proposé une intervention client mais sachant que le problème vient probablement de chez moi, je voudrais éviter de payer le déplacement si je peux résoudre le problème par moi-même.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
En vous remerciant d'avance,
Steph
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Pour les angevins impactés par le problème, je viens d'avoir par un conseiller Sosh la réponse au problème :
L'installation et la configuration d'une nouvelle carte DSLAM est en cours.
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Re : Gros problème de débit descendant mais pas montant
Salut @Stephp49
ta box n'y est pour rien, ton débit de synchro est confortable avec 33 en down et 15 en up
Mais comme toujours, il est bon de rappelr qu'en aucun cas un speedtest n'est représentatif de la ligne parce que dépendant des conditions de test :
- un seul PC connceté en ethernet, démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
- aucun apapreil wifi connecté
- TV en veille
est ce le cas?
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Re : Gros problème de débit descendant mais pas montant
Bonjour @fredolerouge
Alors, pour répondre à ta question :
J'ai effectué 3 tests différents, sur 3 machines différentes, en prenant soin d'éteindre toutes les autres à chaque fois
Un PC Fixe W10 connecté en Ethernet (En mode normal)
Un PC Portable W10 connecté en Wifi
Un iPhone connecté en Wifi
Ma TV est débranchée de la prise, je n'ai pas de box TV et je l'utilise uniquement pour jouer avec mon PC, elle n'est pas connectée à l'antenne.
A chaque test, j'obtenais des résultats identiques à ceux que j'ai cité plus haut.
Bien que le débit de synchro est bon, ma connexion est presque inutilisable et je dois passer la plupart du temps en partage de connexion 4G pour une simple recherche sur internet tellement c'est lent.
J'ai effectué un test sur Ariase et les résultats sont les suivants :
Réception (download) Envoi (upload) Temps de latence (Ping)
1,29 Mbit/s | 38,00 Mbit/s |
15,20 Mbit/s | 20,15 Mbit/s |
14 ms | 45 ms |
Ce qui me surprend le plus, c'est que le débit montant est très largement supérieur au débit descendant
Merci encore !
Steph
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Re : Gros problème de débit descendant mais pas montant
salut @Stephp49
il y a un truc qui est encore plus étonnant, c'est que le up est supérieur à la synchro en up de la box, ce qui n'est pas possible
ce n'est pas pour rien que l'on dit de ne pas se fier à ces mesures pour déterminer la qualité de ta ligne
et à quoi correspondent ces deux mesures?
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Re : Gros problème de débit descendant mais pas montant
Mais du coup je suis perdu, je ne comprends pas d'où vient cette lenteur ...
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Re : Gros problème de débit descendant mais pas montant
salut @Stephp49
alors je répète ma question précédente, dans quelles conditions sont réalisés tes test?
tu dois être dans le cas suivant :
- aucun appareil wifi connecté
- un seul PC connecté, en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
-TV en veille
est ce le cas?
et fais ceci :
- appuies sur windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
fais une capture (ou plusieurs) de l'ensemble du résultat et postes la ici (pas de lien vers un hébergeur, postes la capture avec l'outil ajouter/éditer une image)
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Re : Gros problème de débit descendant mais pas montant
Salut @fredolerouge
J'ai effectué le test dans les conditions que tu a cité
Voici les résultats obtenus
Voici les résultats obtenus lorsque j'ai fait ipconfig/ all
Merci d'avance !
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Re : Gros problème de débit descendant mais pas montant
salut @Stephp49
plusieurs choses à vérifier, par commencer par l'antivirus qui peut effectuer des contrôles entrants et de fait brider le débit
ensuite, désactives la connectivité IPv6 sur ton PC :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
redémarres le PC et refais le test
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Re : Gros problème de débit descendant mais pas montant
Je viens de désactiver ipv6, redémarrer l'ordinateur, désactiver l'antivirus et relancé le test ... et rien n'y fait.
J'envisage de plus en plus un problème sur la ligne, j'ai désactivé la prise téléphonique secondaire, demandé à tous mes voisins pour qui ça fonctionne très bien, je suis le seul client orange d'un petit immeuble, je pense que ça vient de l'opérateur, ça me semble trop étrange
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Re : Gros problème de débit descendant mais pas montant
salut @Stephp49
désactiver la seconde prise OK, mais cela ne changera rien à ton souci
Ta ligne et ta synchro sont tout ce qu'il y a de plus corrects, c'est le LAN qui pose problème, pas la ligne
oublies l'opérateur également, parce que c'est de ton côté que ça se passe
surtout que ce sont tes tests qui ne sont pas concordants,
tu peux nous refaire un ipconfig /all en pensant bien à l'espace entre le terme "ipconfig" et le suffixe "/all"