Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros problème livebox

Maxenor01
contributeur occasionnel
1 279  

Gros problème livebox

Bonjour à tous, désolé si ce n'est pas la bonne rubrique c'est mon premier post ici.

 

J'ai de gros soucis avec ma box (livebox play) depuis quelques temps, elle est reliée directement par câble à mon pc fixe tout allait bien avant mais depuis 1 mois nous avons des désynchronisations très dérangeantes, dès que je vais sur l'ordinateur elle se désynchronise jusqu'à 20 fois par jour, elle s'est même désynchronisée pendant que j'écris ce message. J'ai essayé de la branché sur une prise murale plutôt que sur une multiprise, j'ai essayé de la réinitialiser depuis 198.168 mais rien n'y fait. Nous avons essayé d'appeler Orange mais l'intervention d'un technicien coûte une soixantaine d'euros qui ne servira à rien si le soucis vient de mon pc... dès que je ne fais plus rien dessus (aller sur internet, jouer aux jeux vidéos) les coupures stoppent, aucun soucis non plus sur les appareils connectés en wifi, c'est seulement quand je suis sur le pc fixe.. Peut-on m'aider ?

 

Merci :smileyfrustrated:

21 RÉPONSES 21
mg36
star
star
1 270  

Re: Gros problème livebox

Bonjour,

Je pense que le diagnostic a été fait : un "nettoyage" du PC s'impose !

Dans un premier temps, redémarrer ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" et tester si la connexion à Internet est stable.

Si oui, il y a alors sur ce Pc des prrogrammes indésirables qu'il faut éliminer.

S'il y a encore des désynchronisations, peut-être est-ce alors un problème matériel (câble, carte réseau...) sur ce Pc ?

Quel est le système d'exploitation utilisé sur ce Pc ?

Nous dire ce qu'il en est...

Cordialement, mg36
Maxenor01
contributeur occasionnel
1 241  

Re: Gros problème livebox

Merci de votre réponse,

 

La connexion est stable en mode sans échec je n'ai eu qu'une seule désynchronisation au départ mais après ça roule, mon système d'exploitation est windows 10 edition famille. Je ne pense pas que ça soit un problème matériel sinon ça se serait déclaré bien avant :/ j'en déduis donc que je dois faire un nettoyage de mon pc..

mg36
star
star
1 228  

Re: Gros problème livebox

"Je ne pense pas que ça soit un problème matériel sinon ça se serait déclaré bien avant" Bien avant quoi ???

Alors, soit rechercher les applications suspectes qui tournent en tâche de fond, soit utiliser un outil faisant cela : un bon antivirus, un bon antispywrare etc...

 

 

Cordialement, mg36
Maxenor01
contributeur occasionnel
1 150  

Re: Gros problème livebox

Bonsoir,

Eh bien je trouve bizarre que ces désynchronisations permanentes ne se déclenchent que depuis peu alors que nous avons la livebox depuis quelques années et que nous n'avons eu aucun soucis, en rentrant ce weekend je compte faire une vérification de mon pc et si besoin un nettoyage, je vous tiens au courant.

Maxenor01
contributeur occasionnel
1 083  

Re: Gros problème livebox

Après avoir réinitialisé mon pc les désynchronisations sont toujours là, moins qu'avant mais toujours au nombre d'une dizaine par jour, le problème ne vient pas de mon ordinateur :/. j'ai aussi remarqué qu'après une désynchronisation la connexion est quelques fois limitée a 200ko/s au lieu de mes 2mo/s, il faut que je redemarre la livebox pour retrouver une connexion normale..

 

edit: ma livebox vient de couper 3 fois juste pour écrire ce message..

 

mg36
star
star
1 053  

Re: Gros problème livebox

Bonjour,

Et si ce Pc est déconnecté, y a-t-il encore des désynchronisations ? Car le 1er message semblait bien incriminer ce Pc fixe...

Comme déjà dit, ce peut aussi être un problème matériel sur ce Pc !

Cordialement, mg36
Maxenor00
contributeur
1 043  

Re: Gros problème livebox

Bonjour, 

 

Il n'y a que très peu de déconnexions quand je me sers de l'ordinateur pour aller sur internet. Dans ce cas là comment savoir d'ou vient le problème ? suis-je coincé avec une connection invivable et est-ce que ça vaut la peine d'appeller un technicien d'orange ?

mg36
star
star
1 020  

Re: Gros problème livebox

Re,

Le 1er message indiquait :

"dès que je ne fais plus rien dessus (aller sur internet, jouer aux jeux vidéos) les coupures stoppent, aucun soucis non plus sur les appareils connectés en wifi, c'est seulement quand je suis sur le pc fixe."

 

Est-ce que c'est encore et uniquement l'utilisation de ce Pc qui fait désynchroniser ? Histoire de savoir si le problème vient du Pc ou de la Livebox....

Cordialement, mg36
Maxenor01
contributeur occasionnel
998  

Re: Gros problème livebox

La plupart des désynchronisations sont quand je suis sur l'ordinateur.. Je ne vois vraiment d'où le problème peut venir.. Là j'ai une connexion stable depuis 12h environ aucune coupure. Je ne comprends pas...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

2667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne