Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros probleme de connexion Internet qui se bloque.

virtuose1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
755  

Gros probleme de connexion Internet qui se bloque.

Bonjour

 

A l'heure de ces mots, je suis en train d'écrire mon problème en Windows Xp Sp3 en Mode sans échec avec réseau.

 

Apparemment y'a pas de problème ainsi, ce qui réponds surement à certaines questions que je me posais.

comme Faut il que je me reconnecte avec mes identifiants orange avec une autre carte mère ?

 

Allez Je m'explique:

J'ai subis une panne qui m'a forcé à faire des dizaines de tests et m'a fait perdre 80€ pour rien

Erreur de diagnostic et mauvais achat.

 

Du coup, par chance alors que ma carte mère m'a laché (avec elle tout focntionnait nickel) ,j'ai du sortir mon Joker, une carte mère différente acceptant le vieux matos que j'ai (Epoque Xp + Athon 3200+)

 

Le problème, c'est que suite à l'installation sur cette carte mère et suppression des drivers systèmes de l'ancienne et installation des nouveaux pour la carte mère de remplacement, tout refonctionnaient bien sauf la connexion Internet.

 

Celle ci est instable, car dés que l'on démarre le PC, tout fonctionne et au bout de quelques minutes, impossible de lire ses mails ni même lancer une quelconque page web et ce avec tous les navigateurs éssayées. de IE5 à 8 et Firefox, Chrome se refusant d'être réinstallé.

 

 

Car à cause de ces problèmes, j'ai pensé à des conflits du à mes anciens drivers de chipset et me suit dit que en règle générale il est conseillé de formaté quand on change de carte mère mais avec mes connaissances, je comptais quand même l'éviter.

 

Mais en fait j'ai suivi cette logique en vain car le problème reste le même et ma connexion est toujours en galère.

 

J'ai mis à jour le drivers de la carte réseau en vain.

 

Je me suis alors dit que j'aurais pu quand même éviter le formatage puisque le problème reste entier avec en plus mes tonnes de programmes à réinstaller lol.

 

Alors avant de lire vos aides, j'ai une question mais comme je suis en mode sans écjhec pour écrire, je me demande si elle a encore un sens.

 

Faut t'il se reconnecter à Orange quand on change de carte mère ?

 

Merci en tout cas car je suis embêté si je dois tout faire en mode sans échec pour cette raison et panne pénible et débile.

 

Merci.

 

Ps: j'ai 2 Pc, l'autre est moins rapide, pas trop stable mais la connexion tient le coup.

Sous linux pareil, la connexion est stable mais sous Xp avec cette carte mère même aprés formatage, c'est le même problème.

Avec l'ancienne carte mère, Tout était nickel mis à par ma deception sur la vitesse de la fibre.

1 RÉPONSE 1
lagen
super star
super star
743  

Re : Gros probleme de connexion Internet qui se bloque.

Bonjour virtuose1,

Si vous pouvez vous connecter à internet en mode sans échec, vous n'avez pas de problème côté Orange, livebox ni carte réseau.

Démarrez progressivement manuellement les programmes qui vous sont nécessaires, jusqu' à trouver celui qui cause vos soucis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne