Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros soucis ethernet wifi

Steffyco
contributeur occasionnel
345  

Re: Gros soucis ethernet wifi

iPhone tablette ps4 qui ont moins de 3 ans 

la wifi rame tellement qu on se met même plus en wifi.

 

Steffyco
contributeur occasionnel
345  

Re: Gros soucis ethernet wifi

Bonsoir Jacky 

dès le début chez orange ça n a jamais fonctionné ... 

on nous l a déjà changé. C est ça que je ne comprends pas. 
Je cherche une personne qui puisse m aider car quand j états chez free la wifi canal + aucun problème. Oranre on a eu des problèmes sur la réception des chaînes la wifi 

même quand on m offert le cube de canal plus chez free ça fonctionnait arriver chez orange on a fini par le rendre.

quand on appelle on a aucune aide soit disant c était parce qu on avait pas fait le para métrage de la tnt 

aores c était parce qu on avait soit disant pas suffisamment de réceptions mais à plus de 8 c est suffisant il me semble 

si encore on avait de vrais informations qui résout nos problèmes je ne serai pas là à vous demander de l aide 

oranfe soit disant ke meilleur 

on va finir par quitter orange 

Steffyco
contributeur occasionnel
344  

Re: Gros soucis ethernet wifi

Salut Fred je suis cool 

c est oranfe qui t envoi un process en te disant que le paramètre âge tu dois passer par tnt pour éviter de prendre la puissance de ta wifi .... 

j inventé rien 

après vous êtes plis connaisseur que nous sur le sujet 

aujourd’hui c est compliqué de savoir si on finit par changer d opérateur surtout si c est pour ne rien recevoir 

Jacky95
super star
super star
302  

Re: Gros soucis ethernet wifi

Bonsoir @Steffyco ,

 

Le Wifi n'a rien à voir avec la réception des chaines en TNT.

D'après ce que je comprend la connexion du décodeur passe par le WiFi et que celui-ci ne fonctionne pas correctement dans votre logement.

Voir ce lien et ce lien pour vérifier l'état de votre WiFi.

Vous pouvez essayer d'installer l'application Livebox sur un smartphone, elle permet de vérifier les fonctionnement des services et du WiFi, voir ce lien. Vous pouvez la désinstaller par la suite si elle n'est plus utile.

Il existe une appli mon réseau pour la gestion des connexions, voir ce lien. On peut mesurer la force du signal WiFi, cela permet de vérifier la réception WiFi.

 

Tiens-nous au courant.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
295  

Re: Gros soucis ethernet wifi

salut @Steffyco 

 

@Jacky95  @JuanLucas38 

 

quoi que te dise la procédure orange, wifi et TNT sont deux choses différentess

 

désactives la TNT par l'antenne sur ton décodeur et passes ton décodeur en ethernet

 

soit déjà un souci de réglé

 

ensuite, as tu déjà séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz ?

 

et tu ne nous as pas répondu sur la distance entre la box et les appareils, la présence de murs ou de cloisons

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754791 membres inscrits 🧡

3806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne