Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse baisse de débit ( 13 méga > 2 méga)

pilou46
contributeur occasionnel
1 236  

Grosse baisse de débit ( 13 méga > 2 méga)

Bonsoir,

 

Je me rapproche de vous car j'ai un gros soucis depuis plusieurs semaines. Il se trouve que lorsque j'ai souscrit à mon abonnement j'avais accès à un débit de environ 13 méga ( sachant que ma ligne est éligible à 18 méga si on écoute le test de Degrouptest), mais aujourd'hui j'en suis à 2,9 méga et je pense que sa va continué de chuté...

 

J'ai donc contacté le SAV qui m'indique que le problème ce situe dans mon domicile et qui veut donc me facturé un déplacement d'un technicien à 69€. Doutant très fortement que le problème provienne de chez moi (maison récente) j'ai donc refusé ce déplacement et me suis m'y moi même en quête du problème. Pour cela j'ai brancher ma box directement sur la prise de test qui est seulement 20cm après le boitier de l'arrivé de la ligne France Télécom, tout cela après avoir changer de filtre afin d'éliminer les possibilité de panne, la box étant branchée seule sur un prise 220v dans le garage loin de toute interférence, dans le doute j'ai d'ailleurs essayé de la branché à plusieurs endroit mais ça n'a rien changé.

 

Suite cela j''ai fait un test à ma box et j'ai revérifié mon débit qui n'as toujours pas bouger. J'ai donc recontacter le SAV afin qu'il débloque ce qu'ils appellent le robot pour voir si il y avait du mieux mais toujours rien... Le SAV (qui doit en avoir marre de moi et de mes refus d'intervention) ma reconfirmé que le problème était bien situé chez moi, et que le déplacement d'un technicien (toujours facturé 69€) était nécessaire. Seulement après ces tests j'ai encore plus de mal à croire que le problème viens de chez moi.

 

Suite à cela j'ai donc demander un blacklistage du service DLM, mais il n'y a toujours pas de mieux une semaine après (pire, cela à encore diminué) et j'avoue que sa attaque à sérieusement me lassé cette connexion qui ne cesse de perdre de la qualité. Je commencerai presque à soupçonner Orange de facturé ces déplacements (mes si le problème viens de leurs réseau afin de réduire leurs couts d'intervention.

 

Je m'en remet donc à vous afin de savoir si il y aurai une solution. Merci d'avance à la communauté.

 

J'avais toujours eu une très bonne image de eux et j'ai toujours fait de la bonne pub mais la c'est radicalement entrain de changé.

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
1 227  

Re : Grosse baisse de débit ( 13 méga > 2 méga)

Bonsoir @pilou46

 

Vu que tu es branché directement sur le DTI, je ne pense pas que ta desserte domestique soit en cause. Tu dis avoir changer le filtre, donc tu as un abonnement ligne fixe, si tu n'as pas cet abonnement pas de filtre.

 

Tu peux laisser un technicien venir, ile ne trouvera rien et tu n'auras pas les 69€ à débourser.

 

Il reste une inconnue c'est l'état du câble qui part du réseau public dans la rue au point d'entrée, il est peut-être endommagé, il est récent, aérien ou boien enterré?

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
pilou46
contributeur occasionnel
1 222  

Re : Grosse baisse de débit ( 13 méga > 2 méga)

Merci pour votre réponse.

 

Je vais donc suivre ces conseil et essayé sans le filtre (je reçois le téléphone uniquement par la Livebox).

 

Je ne suis pas sûr que le déplacement ne soit pas facturé même si le technicien ne trouve rien (le SAV m'as dit que le problème provienne de chez vous ou de l'extérieur sa sera à vous à payé le déplacement tout en sachant que l'intervention est gratuite ( en même temps vu le prix du déplacement...) et c'est bien pour cela que je n'est pas encore lancé l'intervention.

 

Pour ce qui est du câble il est pas tout neuf, c'est un câble aérien (j'habite en pleine campagne) qui par du réseau jusqu'à mon domicile et celui ci à environ 10 ans.

 

Si jamais vous avez besoin des infos de ma ligne, le site Degrouptest me donne c'est info là suite au test d'éligibilité :

 

longueur de ligne :1372 mètres

affaiblissement théorique :  14.1316dB

état de la ligne :  ACTIVE

débit maximum estimé ADSL :  18.31 Mbps

débit maximum estimé VDSL : 29.4 Mbps

 

Et pour ce qui est des informations données par ma Livebox (onglet assistance > informations système > DSL) :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 décembre 2015, 11 h 46 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 12 h 08 m 46 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    498 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3349 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    32179
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    816

 

Je ne sait pas si sa vous parle ?

 

 

Bonne soirée.

harmattan
star
star
1 204  

Re : Grosse baisse de débit ( 13 méga > 2 méga)

Bonjour @pilou46

 

Synchro en berne, marge un peu haute, je ne pense pas que tu sois sous supervision DLM mais très certainement un problème interne ou externe. Après avoir retiré le filtre, refais une copie des des données DSL. Les infos que tu donnes sont presque complètes, il ne manque que le nom du central.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
pilou46
contributeur occasionnel
1 176  

Re : Grosse baisse de débit ( 13 méga > 2 méga)

Bonjour,

 

C'était un choix volontaire de ma part de ne pas mettre le central car je ne pensé pas que se soit une information pertinente.

 

Du coup, je vous redonne les infos après avoir supprimé le filtre et reinitialisé la box, celà dit je ne me suis que peut servis du net aujourd'hui.

 

central téléphonique : COMIAC
longueur de ligne :1372 mètres
affaiblissement théorique :  14.1316dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.31 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 29.4 Mbps

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 décembre 2015, 19 h 27 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 54 m 32 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    524 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4496 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    22783
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    18

 

Merci d'avance.

harmattan
star
star
1 167  

Re : Grosse baisse de débit ( 13 méga > 2 méga)

Bonsoir @pilou46

 

Le nom du central permet de vérifier si le NRA est fibré.

 

Tu as pas mal d'erreurs et le débit est faible, il y a un problème et l'intervention d'un technicien va être nécessaire.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
pilou46
contributeur occasionnel
1 165  

Re : Grosse baisse de débit ( 13 méga > 2 méga)

Je l'ai bien compris, mais ma question est surtout de savoir si le problème viens bien de chez moi ?

 

Si le problème est localisé entre le boitier FT et le poteau téléphonique, l'intervention reste t'elle à ma charge ?

 

Merci.

harmattan
star
star
1 150  

Re : Grosse baisse de débit ( 13 méga > 2 méga)

@pilou46

 

Si le problème se situe sur le réseau public, tu n'as rien à payer. C'est pour cette raison qu'il faut bien contrôler la desserte domestique afin d'éviter cette facturation.

 

Je ne peux pas t'assurer à 100% que tout est OK chez toi mais tu as fait toutes les vérifications et si c'est la LB, elle sera remplacée.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne