Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse baisse de débit!

Pilotariak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 444  

Grosse baisse de débit!

Bonjour à tous,

 

Depuis peu de temps, j'ai migré vers une nouvelle armoire qui se situe à 20 mètres de mon domicile. (Affaiblissement < 1dB).

Je devrais avoir le débit maximal (environ 70 Mbps) début Août.

Auparavant, mon débit se situait entre 3 et 3.5 Mbps. Il est maintenant de 1.7 Mbps...

J'ai fait part de mon problème, ils m'ont dit que je devrais rapidement retrouver un débit digne de ce nom, car une perte de 1 Mpbs était monnaie courante. Hors cela fait plusieurs heures que mon débit est d'environ 1.7 Mpbs.
Que dois-je faire? Attendre?

Merci de vos réponses!

Balises (3)
10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 389  

Re : Grosse baisse de débit!

salut @Pilotariak

 

tout ça est bien beau, mais il nous faut quelques élément factuels pour t'aider

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et si tu as migré vers un nouveau NRA, as fait modifier ton offre au près de orange pour quye le positionnement commercial soit adapté à ta nouvelle situation?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pilotariak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 378  

Re : Grosse baisse de débit!

Salut @fredolerouge !

 

Infos système:

 

  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    22 juillet 2016, 23 h 57 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 10 h 54 m 55 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    893 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2104 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    24
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Infos techniques:

 

central téléphonique : xxx
longueur de ligne :20 mètres
affaiblissement théorique :  0.3dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  20 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 100.22 Mbps

 

 

 

Mon offre actuelle me permet de recevoir du VDSL, je n'ai donc pas besoin de contacter Orange. Si?

En tout cas, merci pour votre réponse (rapide qui plus est!)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 357  

Re : Grosse baisse de débit!

salut @Pilotariak

 

quoi que permette ton offre, à la souscription, un positionnement commercial s'active pour s'adapter à ton NRA

 

si tu es sur un NRA non fibré, tu seras limité à 2 mégas, si il est fibré mais pas VDSL, l'offre sera en ADSL et sans limite autre que la ligne, et si le NRA est VDSL, tu seras basculé en VDSL

 

au passage, qui dit VDSL, dit Livebox Play ou 4, assures toi déjà d'avoir l'une des deux

 

ces deux points sont à voir avec le service commercial

 

et qui dit VDSL, dit desserte domestique tip-top

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pilotariak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 344  

Re : Grosse baisse de débit!

Merci pour votre réponse @fredolerouge

 

La fibre parvient jusqu'à l'armoire et je suis ensuite relié à l'armoire par le cuivre.

Le central est équipé en:

ADSL, ReADSL, ADSL MAX, ADSL2+, VDSL2, TV d'Orange

Je possède une Livebox Play.

Tous les équipements que je possède sont récents.

Aucune hausse de débit n'est parvenue. Je bloque à 1,79Mbps.

 

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 309  

Re : Grosse baisse de débit!

salut @Pilotariak

 

on en revient donc à la question intiale, suite à ce changement de NRA, as tu contacté le service commercial pour que l'offre soit repositionnée?

 

Si ton offre est "VDSL capable" mais que du fait de ton ancien NRA tu es positionné sur du 2 mégas maxis ADSL, tu dois la faire repositionner

 

ça prends quelques minutes avec le service commercial et au prochain renouvellement mensuel de ton offre, le VDSL sera actif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pilotariak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 284  

Re : Grosse baisse de débit!

Bonjour@fredolerouge !

 

J'ai contacté Orange par e-chat, ma baisse de débit était donc dûe à un incident sur le réseau,chose qui sera réglée le 26/07.

J'ai également demandé pour bénéficier de la VDSL2, elle me sera livrée le 12/08.

 

Petite question:

je vais bénéficier de la VDSL2 sur ma Livebox Play. Si je change ensuite pour la Livebox 4, aurais-je la VDSL2 immédiatement?

 

Merci d'avance!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re : Grosse baisse de débit!

salut @Pilotariak

 

pour le VDSL, il faut une box Play ou 4

 

donc si par la suite tu changes ta play pour une 4, tu seras toujours en VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pilotariak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 238  

Re : Grosse baisse de débit!

Bonjour @fredolerouge !

 

Donc, cela signifie que le passage en VDSL2 est indépendant de la livebox présente au moment de la bascule?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 230  

Re : Grosse baisse de débit!

salut @Pilotariak

 

oui du moment que c'est une livebox Play ou une livebox 3

 

mais il faut éviter que les bascules se croisent

 

si tu bascule en VDSL, soit tu changes de box (le cas échéant) en même temps, soit tu attends la fin de la migration

 

si tu entames une bascule VDSL et qu'en plein milieu tu passes de la play à la 4, je ne sais pas comment ça va se passer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne