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Grosse baisse de débit
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, j'ai eu quelques désynchro et surtout un baisse de débit significative:
Normalement mon débit est de 4.5 mB, mais depuis une semaine voici ce qu'il me reste:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL10 décembre 2016, 11 h 05 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 23 h 41 m 56 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante789 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante26.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)114
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Merci pour votre aide.
Cordialement.
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Re : Grosse baisse de débit
Bonjour @gvar
- "Depuis plusieurs jours, j'ai eu quelques désynchro"
- durée de la synchronisation DSL : 00 j 23 h 41 m 56 s
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) : secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 114
>> Il y a des perturbations sur votre ligne
- marge de bruit liaison descendante 26.5 dB
>> Pour lutter contre ces perturbations un robot stabilisateur automatique (le DLM) s'est activé et a augmenté la marge au bruit (habituellement 8 à 9dB) afin de réduire le plus possible les désynchronisations. La contrepartie est une baisse temporaire du débit :
DLM : présentation du système de gestion de ligne dynamique
Commencez par par "nettoyer" votre réseau local :
Branchements téléphonique et électrique : optimiser
Si votre installation possède un DTI : Le Dispositif de Terminaison Intérieur , vous pouvez brancher votre Livebox sur celui-ci pendant 48h (connectez si besoin vos terminaux en WiFi). Au bout de 48h, observez si les secondes erronées ont disparu : cela signifie que les perturbations venaient bien de votre réseau local.
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