Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse baisse de débit

Thebluofthelife
contributeur
2 785  

Grosse baisse de débit

Bonsoir,

Voilà y'a une semaine ou deux mon débit qui était de 2.1 Mbits/s en débit descendant est passé a 1.1Mbits/s hier et aujourd'hui a 730KBits/s. J'ai donc fais le diagnostic de la livebox qui me dit que c'est le filtre ADSL qui est défectueux je l'ai donc changer. Cela n'a rien changer, j'ai donc refais un diagnostic et la livebox me dit " Votre service est perturbé par un équipement électrique de votre installation domestique" hors rien n'a changé en 2 semaines. Ma livebox est branché sur une multiprise depuis 6 ans et cela ne poser pas de problème donc je pense pas que cela provienne de ça. J'ai changé le câble ADSL reliant la livebox au filtre mais rien n'y fais depuis le réseau n'a aucun problème... et ce soir, elle me remet que c'est le filtre ADSL qui est défectueux alors qu'il est neuf.

 

L'assistance Orange m'a dit d'aller en boutique avec mon filtre et ma livebox et de demander un filtre maitre.

 

Le filtre maître pourrait changer quelque chose?Le problème viendrait de la livebox? ou de la prise télephonique? (J'ai changé 2 fois de filtres)

 

 

Merci pour votre aide

 


Solutions approuvées
zouel
contributeur
2 777  

Re: Grosse baisse de débit

Il faudra changer votre multiprise; ou mettre votre livebox sur une prise directe de courant !

cdt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
zouel
contributeur
2 778  

Re: Grosse baisse de débit

Il faudra changer votre multiprise; ou mettre votre livebox sur une prise directe de courant !

cdt.

Thebluofthelife
contributeur
2 772  

Re: Grosse baisse de débit

D'accord, merci beaucoup

Gringostar
contributeur
2 205  

Re: Grosse baisse de débit

et genre là ça marche bien mieux Thebluofthelife ? vos questions réponses toutes faites made in orange ça va un temps. arrêtez de prendre les utlisateurs pour des c.... la baisse du débit n'a jamais eu pour cause la prise électrique. ça fait 6 ans qu'elle est dessus donc c'est pas ça. moi j'ai un débit qui a été divisé par 3 actuellement, j'avais un débit descendant de 160ko/s et maiintenant il est à 60ko/s. rien à voir avec le prise de courant. Orange baisse le débit en cas d'intempéries pour assurer la continuité du signal, plus le débit est haut plus il peut y avoir de désynchronisations. un coup de fil au service client et hop par magie je suis revenu à 160ko/s il y'a 2 ans. me reste plus qu'à appeler... encore une fois.... et je paie, et je paie....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne