Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse différence de débit entre orange et free

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 619  

Re : Grosse différence de débit entre orange et free

salut @Benoit5988

 

étonnat, parce que les lois de la physique sont ce qu'elles sont

 

mais si le débit est plus élevé, cela va se faire au détriment d'autre chose, free aimant jouer avec une marge au bruit très basse

 

c'est payant en terme de débit, mais en VDSL, c'est jouer avec la stabilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 616  

Re : Grosse différence de débit entre orange et free

J'ai rappelé orange et le problème est qu'il refuse le vdsl2 car je suis a plus de 1km alors que les autres fai limites à 1500m voilà pourquoi j'avais le vdsl chez free mais pas chez orange. Orange pourrait limiter à 1500m je comprend pas pourquoi ils le font pas car j'avais quand même plus de debit en vdsl. j'aurais aimé avoir cette information avant de m'abonner car le commercial m'avait dit que j'aurais 20mega environ mais en faite non j'ai que 16mega indiqué par la livebox et 15mega sur le teste debit de degrouptest
Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 613  

Re : Grosse différence de débit entre orange et free

J'ai une question pour un expert lors de ma dépollution de ligne telephone je l'ai raccourci au maximum et mis une prise rj11 mais lors des branchements je ne savais plus si c'était blanc et gris ou gris et blanc dans l'ordre sur le rj11. J'ai donc fait un test avec les 2 positions que j'inverse le blanc et gris rien ne changer toujours même debit avec free donc j'ai laissé les cable au hasard. Et je n'ai jamais eu de problème avec free et j'avais mes 23mega mais la avec orange il peut y avoir des problèmes de debit si le gris et blanc sont inversé?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 612  

Re : Grosse différence de débit entre orange et free

salut @Benoit5988

 

La théorie, c'est beau, c'est bien et en effet, la limite théorique est de 1500 mètres.

 

Mais dans les faits, ce n'est pas du tout la même histoiure, et tu dois considérer 3 paliers :

- en dessous de 1000 mètres : le gain entre VDSL et ADSL est substntiel

- entre 1000 et 1200 mètres : il peut y avoir un gain qui va aller en décroissant à mesure que tu t'approches des 1200 mètres, avec une augmentation de l'instabilité

- au delà de 1200 mètres, le gain n'est pas garanti, mais les instabilités si

 

Mais certains FAI aiment à vendre du rêve et laissent leur client avec du VDSL jusqu'à 1500 mètres, tant pis si il n'y a pas ou peu de gain, tant pis si c'est complètement instable

 

Orange a probablement pris le parti de réduire cette éligibilité au profit de la stabilité.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 605  

Re : Grosse différence de débit entre orange et free

J'ai eu free 2 ans a ce logement avec 23 mega je n'ai jamais eu de coupure ni de saut d'images à la tv mais quand je faisais un test de débit j'avais des variations entre 21 et 23 mega par contre avec orange j'ai pas de variation le débit est tres stable et le modem des bien meilleur surtout en wifi chez orange donc j'ai pas tout perdu mais je trouve 16 mega juste car souvent j'ai la tv allumé et mes enfants sur netflix et j'ai vite plus rien sur l'ordi y me rester 3 mega hier les pages commencer à ralentir et je n'avais pas se problème avec free. Enfin bon je faire avec
Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 605  

Re : Grosse différence de débit entre orange et free

Quelqu'un peut me dire si il y a une incidence chez orange quand le fils gris et blanc sont inversés voir plus haut
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 603  

Re : Grosse différence de débit entre orange et free

salut @Benoit5988

 

un fil inversé n'est pas normal

 

le câblage doit respecter une certaine norme et les fils doivent être sur leur bornes respectives

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 597  

Re : Grosse différence de débit entre orange et free

Ok je vais regarder en rentrant si il est bon ou pas car comme j'avais fait les tests avec free je les inversé et sa changer rien sur la connexion mais peut-être orange il y a une incidence
Seiphodias59
contributeur
11 181  

Re : Grosse différence de débit entre orange et free

Bonsoir Benoit5988,

 

Je suis moi-même chez Free actuellement et également sur Iwuy! ;-)

J'ai toujours été chez Free et toujours satisfait de ma connexion... MAIS... depuis plusieurs mois je trouve ma connexion "merdique"...

 

Mon beau-père a fait sa carrière chez Orange et rapidement il a pointé quelque chose du doigt... non loin de chez moi il y a une habitation avec pleins d'antennes CiBi et selon lui celà peut entraver considérablement la qualité du signal internet... et  à y réfléchior c'est vrai que mes problèmes ont commencé à peu près en même temps que ce "voisin" ait installé encore de nouvelles antennes (je me demande d'ailleurs ce qu'il peut bien en faire de toutes ces antennes sur sa maison...).

 

Bref je pensais que passer chez Orange aurait pu résoudre mon problème mais à la lecture de tes commentaires je doute dorénavant...

 

Pour info les caractériques de ma ligne Free :

 

  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
  • NRA : IWU59
  • Longueur : 1334 mètres
  • Affaiblissement : 20 dB
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Je tourne en moyenne à du 15 Mb/s en réception et 0.66 Mb/s en envoi avec une latence moyenne de 19ms.

Avant je tournais facilement à plus de 20Mb/s en réception et un peu plus de 1Mb/s en envoi...

 

As-tu constaté une amélioration de ton débit depuis ?

Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 121  

Re : Grosse différence de débit entre orange et free

Je pense savoir de quelle maison tu parle je l'ai remarqué. Moi personnellement chez free j'avais moins de problèmes meilleurs debit et tv beaucoup plus stable la mon decodeur orange tv plante énormément je le redémarre environ 3 fois par semaines et je l'ai déjà fait echangé mais problème toujours présent. Chez free c'était parfait très bon debit et aucun bug sur la tv ( sauf wifi c'était de la **bip**) J'ai fait l'erreur de penser que orange était mieux mais pas dutout. Le commercial m'avait arnaqué en me disant que avec orange j'aurais plus de debit car matériel meilleur qualité mais Ne fait pas cette même erreur et le jours que free sort sa nouvelle freebox revolution avec un bon wifi ac je part immédiatement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

3243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne