Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse différence de débit entre orange et free

Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
45 642  

Grosse différence de débit entre orange et free

Bonjour à tous, après plusieurs années d'abonnement chez free, je me décide de partir chez orange pour la nouvelle livebox 4 plus puissante que la freebox. J'appel donc orange pour demander le debit que j'aurais chez orange. La personne me dit j'aurais 20 mega minimum et que j'aurais un peu plus car il est impossible d'avoir moins que free car orange a du matériel de meilleur qualité. Chez free j'avais 23 mega en VDSL2. Ma ligne activé je regarde mon débit ( directement sur la livebox ) et je me retrouve avec 16 mega soi 7 méga de moins que free. je contact orange et on me dit que ma ligne n'ai pas compatible vdsl 2 je suis donc en adsl à 16 méga. Je ne comprend pas une chose pourquoi chez free j'ai le vdsl2 avec 23 mega et chez orange j'ai que l'adsl avec 16 mega? je croyais que orange était de meilleur qualité que free mais le vendeur ma menti, orange n'arrive même pas à donné autent de débit que je free. le vendeur m'annonce minimum 20 mega et je me retrouve avec 16mega. C'est une grosse arnaque orange 

26 RÉPONSES 26
mg36
star
star
45 629  

Re : Grosse différence de débit entre orange et free

Bonjour,

Pour y voir plus clair, donne nous des précisions sur ta ligne et ta connexion Orange :

  1. Tu vas sur le site http://www.degrouptest.com, tu fais un test d'éligibilté et tu nous fais un copier/coller des résultats sans oublier le nom du NRA.
  2. Puis, tu vas ici : http://livebox/, tu arrives sur la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox 4.
    • Saisir le mot de passe, s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
    • Cliquez sur le bouton Connexion.
    • Aller à droite sur "Paramètres avancés", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".

Avec ces informations, on pourra t'en dire plus...

 

Cordialement, mg36
bjf56fr
star
star
45 627  

Re : Grosse différence de débit entre orange et free

Bonjour,

Avant de changer d' offre  et surtout de FAI on s' informe sur un site comme dégrouptest ou ariase.

 

Sur ma commune rurale seul orange propose le vdsl et la tv par adsl .

c' est curieux qu' Orange ne propose pas le vdsl sur votre NRA.

Retournez chez free si vous voulez, mais si vous êtes content de votre nouveau matériel.

16 mégas ce n' est pas suffisant pour votre usage quotidien ?

Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
45 610  

Re : Grosse différence de débit entre orange et free

Justement avant j'ai regardé avant sur degrouptest est je suis bien éligibles vdsl2 chez tout les fai 23 mega en vdsl2 et 17mega en adsl d'après degrouptest mais j'ai appelé orange ils ne veulent rien savoir
mg36
star
star
45 599  

Re : Grosse différence de débit entre orange et free

Si tu veux qu'on t'en dise plus, dans un premier temps, répond aux questions que je t'ai posées.

Cordialement, mg36
Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
45 575  

Re : Grosse différence de débit entre orange et free

Le suis à 1124m du nra pour un affaiblissement de 16db sur le nra d'iwuy
Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
45 569  

Re : Grosse différence de débit entre orange et free

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 59322IWU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : IWUY
Longueur de ligne : 1124 mètres :
4/10 sur 1124 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 16.86 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7963 kbps (995 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17437 kbps (2180 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 20841 kbps (2605 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
45 561  

Re : Grosse différence de débit entre orange et free

salut @Benoit5988

 

@mg36 @bjf56fr

 

1124 mètres en 4/10, en VDSL tu es dans la "zone" où tu peux avoir un gain mais sans garantie puisque tu ta rapproche de la limite de 1000 mètres

 

tu as correctement "nettoyé" ta desserte locale?

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

mais malgré cela, n'espère pas de mircales, quoi qu'en dis degrouptest ou quelles que soient les promesses des différents FAI

 

Tu ne peux contourner les lois de la physique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
45 548  

Re : Grosse différence de débit entre orange et free

Bonjour @Benoit5988,

Comme te l'a répondu @fredolerouge, avec une ligne de plus de 1100 m câblée en 4/10, pour du Vdsl2 c'est très très limite, de par la longueur et de par la qualité du câblage. Peut-être même que en Adsl2+ la connexion serait plus stable...

D'autre part, tu prétendais ta ligne éligible à 23 Mb/s en Vdsl2, or, Degrouptest ne donne un débit, théorique, de 20841 kb/s !

 

Et, en fait, si ta Livebox synchronise à 17Mb/s, ce n'est pas si mal pour cette ligne...

 

Suis les recommandations de @fredolerouge pour tenter d'améliorer le débit de synchro, mais ne compte pas obtenir 23 Mb/s ! 

Cordialement, mg36
Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
45 535  

Re : Grosse différence de débit entre orange et free

Je vous assure que j'avais 23 mega chez free. Je n'ai qu'une seul prise rj11 brancher directement à la livebox. j'ai déjà fait la dépollution des prises quand j'ai acheté la maison. A ce moment la je suis passé de 21 mega à 23 chez free.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754795 membres inscrits 🧡

4034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne