Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse différence entre débit estimé (degrouptest) et débit réel

Eric80
contributeur occasionnel
1 196  

Grosse différence entre débit estimé (degrouptest) et débit réel

Bonjour,

 

Il y a de cela deux semaines environs j'ai obtenu la VDSL 2 (je ne sais pas si l'on dit le ou la, enfin bref) et mon débit à considérablement augmenté (4 Mbit/s --> 31Mbit/s) mais je trouve étrange que sur un test du site degroup test ils éstiment mon débit à 99,4 Mbit/s; preuve à l'appuis: hlm1U65.png

 

Et voici le débit et les infos de connexion que j'ai réellement;

 

Screenshot_1.png

 

Est-ce normal ? Si non, comment faire pour obtenir une amélioration significative du débit ? 

 

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
Eric80
contributeur occasionnel
1 161  

Re : Grosse différence entre débit estimé (degrouptest) et débit réel

Si quelqu'un pourrait m'aider

aerotech
star
star
1 158  

Re : Grosse différence entre débit estimé (degrouptest) et débit réel

Bonjour,

 

Le debit donné par degrouptest est theorique.

Il se base sur la longueur et le diametre du cable entre le NRA et boitier de raccordement (dans la rue pour les maison, dans les partie commune pour les immeuble). Normalement vous etes tout proche de ce boitier de raccordement mais si vous etes en maison, il peut se trouver à plusieurs 100aine de metre, en immeuble il peut etre 2 ou 3 etage plus haut ou plus bas. La qualité du debit va aussi dependre de la qualité et de la longueur du cable entre ce boitier et votre prise.

 

Pour votre installation, en vdsl, il est TRES important de supprimer toutes les branches mortes de votre installation. Ce qui veut dire pas de circuit en parrallele. Les prises telephonique qui ne vous servent plus doivent etre debranchées (au niveau du DTI ou de la boite d'arrivée). Le circuit doit etre direct jusqu'a votre prise utilisée.

 

Si une installation de ce type :

 

 

ARRIVEE FT / DTI   -----------> PRISE 1 ----------> PRISE 2

          I

          I

          I

          I

   PRISE 3

 

 

Si vous voulez utiliser la PRISE 1, vous devez debranché la prise 3 au niveau du DTI, et la PRISE 2 au niveau de la PRISE 1

Si vous voulez utiliser la PRISE 3, vous devez debranché la PRISE 1 depuis la DTI

Si vous voulez utliser la PRISE 2, vous devez debrancher la PRISE 3 depuis la DTI

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Eric80
contributeur occasionnel
1 149  

Re : Grosse différence entre débit estimé (degrouptest) et débit réel

Donc je suis en maison et ma box est branché directement au filtre qui est lui même branché à la prise téléphonique.

Et aucune autre prise téléphonique n'existe dans la maison ais-je tout bon ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re : Grosse différence entre débit estimé (degrouptest) et débit réel

salut @Eric80

 

presque tout bon

 

mais tu ne nous a dis pas assez

 

branché directement au filtre ne nous dis pas si c'est sur une prise DTI ou pas et si il n'y a qu'une seule ligne ou pas

 

précises nous cette partie

 

si tu n'as pas de DTI et plusieurs prises, tu dois supprimer les branches mortes comme conseillé par @aerotech

 

ensuite, fais ceci :

- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne