Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse latence lorsque mon wifi est actif

konrad03
contributeur occasionnel
3 215  

problème de latence lorsque j'active mon wifi

Bonour, voilà je vous expose mon problème, il se trouve que je joue régulièrement à des jeux en ligne type LoL qui demande donc un ping correct, j'ai généralement un ping de 48-50 sur mon pc qui est relié à ma Livebox Play par prise Cpl. Seulement mon problème est le wifi de ma livebox depuis quelques jours il se trouve que dès qu'il est activé mon ping augmente vers les 150-200+ je ne comprends pas pourquoi car il n'y a que 2 smarthpones connecté dessus et l se trouve que même lorsque qu'ils ne sont pas connectés dessus ou lorsque je leur bloque l'accès internet et bien mon ping reste élevé... seulement lorsque je le désactive il redescend vers 50...
Je ne comprends pas merci d'avance pour votre aide ! :/

Balises (4)
3 198  

Re : problème de latence lorsque j'active mon wifi

bonjour,

 

Il n'y a pas de répeteur Wifi dans votre prise CPL par hasard ?

 

Cordialement

Eric.

konrad03
contributeur occasionnel
3 184  

Re : Grosse latence lorsque mon wifi est actif

Aucune idée ? :/
konrad03
contributeur occasionnel
3 183  

Re : problème de latence lorsque j'active mon wifi

Euuh je ne pense pas enfin je ne sais pas comment puis-je le savoir ? 

Je voudrais préciser d'ailleur que ce problème apparait souvent mais pas tout le temps non plus c'est également pour cela que je ne comprend pas ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 166  

Re : problème de latence lorsque j'active mon wifi

Bonjour

 

Je viens de parcourir ce sujet et je me demande si le problème n'est pas ailleurs qu'en local.

 

He oui !

 

Le ping ne mesure pas une donnée locale

 

Le ping mesure un temps de traversée réseau entre deux machines.

 

 

@konrad03, quel serveur utilise tu comme argeument du ping ?

Si tu utilises ton serveur LoL, alors ton ping est logique

Si tu utilise orange.fr ton ping est choquant.

 

Le ping prend en compte la charge présente dans les routeurs d'Internet traversé

Le ping prend en compte l'affluence sur le serveur cible

Et bien évidemment le ping prend en compte la charge de l'installation locale et du NRA.

 

Le problème des jeux en ligne de type MMORPG est qu'ils agissent comme des réverbères sur les insectes nocturnes. Ils génèrent des flux monstrueux sur les liaisons longue distance (inter opérateurs) et sur les accès aux sites de jeux. Le débat est très loin d'être clos et la résolution technique probablement pas pour demain parce que personne ne veut payer.

 

Comment voir si ta box est fautive

 

Il faut commencer par trouver l'adresse IP du premier noeud du réseau Orange auquel tu es raccordé

Avec quelques tracert (trace route) vers des sites courants tu vas vite constater que les deux premiers routeurs traversés sont toujours les mêmes

  1. ta Livebox
  2. le premier routeur de l'opérateur

 Ensuite tu effectues un ping vers ers le premier routeur de l'opérateur

Varie t-il en fonction de la configuration wifi de tes smartphones et/ou de la Livebox ?

Si oui alors là, avec une forte probabilité, ta Livebox pourrait bien avoir un problème.

 

Voilà ce que j'obtiens chez moi :

Orange_004_23082016_093953.jpg

 

Cette mesure, mesure le ping jusqu'au NRA

Elle ne prend en compte que :

  • mon PC
  • mon LAN
  • ma BOX
  • ma liaison
  • le DSLAM
  • le premier routeur Orange (je peux me tromper sur les deux dernières lignes car je ne connais pas l'architecture interne du réseau Orange, je ne suis qu'un client)

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
3 147  

Re : Grosse latence lorsque mon wifi est actif

Bonjour,

 

Pour le repeteur wifi dans le boitier CPL, il vous suffit de relever la marque et le modele sur l'etiquette du boitier et d'en verifier les caracteristiques sur le site web du constructeur.

 

Eric

3 144  

Re : problème de latence lorsque j'active mon wifi

Bonjour,

 

En complement de Phildur, essayez aussi de faire votre traceroute sans resolution de nom ( option -d). Parfois cela "ramollit" le test.

 

Eric.

konrad03
contributeur occasionnel
3 138  

Re : problème de latence lorsque j'active mon wifi

Je viens d'effectuer les deux premier tracert comme vous avez fait je vous joint les capture d'écran de ces deux dernier Diapositive1.JPG

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 135  

Re : problème de latence lorsque j'active mon wifi

Parfait !

Maintenant tu sais que le premier routeur, vu de chez toi a pour IP 80.10.120.83

 

Si tu veux voir si ta box faiblit en fonction du Wifi, tu lances ton ping -t vers cette adresse.

 

Si le ping augmente sensiblement quand tu utilises le Wifi, alors là oui, problème

Si la variation est minimale, ou nulle alors le problème de ping est plutôt lié à la congestion réseau et à un routeur probablement en train de se noyer.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
konrad03
contributeur occasionnel
3 131  

Re : problème de latence lorsque j'active mon wifi

D'accord mais du coup quelle commande dois-je écrire ? 

Et je vais devoir donc tester cela avec le wifi activé et ensuite avec le wifi desactivé c'est bien cela ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2162 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne