- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Grosse perte de debit ..
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGrosse perte de debit ..
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je me permet de poster sur le forum car j'ai épuisé mon capital patience avec l'assistance technique..
Cela fait des années que je suis chez orange , et je n'ai jamais eu trop de soucis ...
Il s'avère que dans ma maison (maison de 8 ans) ,un jour ma LiveBox a commencé a perdre ses synchro aléatoirement.
Suite a cela un technicien est intervenu et a changer une carte sur le central qui semblait faiblard selon ses termes.
Mon débit a cette époque descendant tournait autour de 7Mbit/s (il ya 3 ans )
Apres plusieurs gros problèmes de dé-synchro , plusieurs techniciens sont intervenus chez moi en 8 mois , ils ont testé ma ligne qui est pour ainsi dire neuve , et pas décelé de perte de paquets ni d'elements perturbateurs , sur ma ligne
Suite a tout cela mon débit est redevenu stable autour des 6.8Mbits/s voir 7.3 parfois. pendant presque 8-9 mois
Il ya 2-3 mois mon débit est passé du jour au lendemain de 7Mbits/s a 4.2Mbits/s suite a des travaux chez moi .
Pour des raisons de sécurité j'ai dû couper le disjoncteur général pour poser de la pierre de parement dans mon salon a mainte reprises depuis plus 3 semaines.
Suite a cela les nombreuses coupures, ont été perçues je pense comme un problème par le dlm.
J'ai donc téléphoné a l'assistance technique qui n'a pas su réellement remédier a ce problème.
Il ya 2 semaine voyant que mon débit diminuait drastiquement suite a tout cela j'ai rappelé l'assistance technique et ils ont décidé de mettre un bridage sur ma ligne a6m sans vraiment avoir mon avis sur la question
Donc la semaine dernière pour ne pas avoir un débit ridicule j'ai demandé le blacklistage de ma ligne pour que les coupures de tension ne soit pas prisent en compte comme un problème sur la livebox. Car mon débit bien que bridé soit descendu a 4.3M
Voila ,après tout ces problèmes je viens ici pour qu’on puisse m’aider car je suis un peu triste de faire le constat que toute mes tentatives pour retrouver mon débit de 7Mbits/s devient illusoire même avec un blacklistage de ma ligne ….
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir , je me repond a moi meme et je voulais poser une question plus de circonstance apres tout ce recit.
Duis bien 24 h mon debit est remonté suite a ma demande d'etre blacklisté du DLM
Cependant ma ligne fut bridé a 6 Mega par un conseillé technique par echat.
Quelqu'un saurais comment ou qui appeler pour enlever ce bridage de facon simple ??
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir , je me repond a moi meme et je voulais poser une question plus de circonstance apres tout ce recit.
Duis bien 24 h mon debit est remonté suite a ma demande d'etre blacklisté du DLM
Cependant ma ligne fut bridé a 6 Mega par un conseillé technique par echat.
Quelqu'un saurais comment ou qui appeler pour enlever ce bridage de facon simple ??
Merci